Mon compte
    A la TV mercredi 9 juin : tous les films et séries à voir ce soir
    Par Lucie Peronne — 9 juin 2021 à 12:00

    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : Vincent Dedienne et Camélia Jordana chez la réalisatrice de "Plan Coeur", une comédie mêlant sexe et politique et le 5ème volet d'une saga d'action.

    Universal Pictures International France

    TF1 - 21h05

    Esprits Criminels avec Joe Mantegna, Matthew Gray Gubler, A.J. Cook...

    À partir de 12 ans

    Saison 15 Épisode 6 : Un père et sa fille sont enlevés en public et la seule revendication de la ravisseuse est la libération de Catherine Adams. Reid doit alors annuler un rendez-vous galant pour se confronter à nouveau à la psychopathe qui le tourmente depuis des années, pendant que son équipe essaie de deviner son véritable plan.

    France 2 - 21h05

    Nina avec Annelise Hesme, Thomas Jouannet, Nina Melo...

    Saison 6 Épisode 5 : A la veille de la fermeture de l’hôpital qui s’est vidé de ses soignants et de son matériel, Nina, désormais enceinte de 7 mois, a choisi de travailler jusqu’au bout. C’est dans ces conditions que l’hôpital se voit contraint de prendre en charge les victimes d’un accident de la route qui a eu lieu tout à côté du site...

    CANAL+ - 21h10

    Parents d'élèves de Noémie Saglio avec Vincent Dedienne, Camélia Jordana, Alix Poisson...

    Vincent, trentenaire sans enfant, infiltre une tribu aux codes et au langage mystérieux : les parents d’élèves. Se retrouver aux réunions parents-prof, aux sorties d’école et à la kermesse de fin d’année relève d’un sacré exploit ! Mais voilà, Vincent a une très bonne raison d’être là et finit même par se sentir bien dans cette communauté un peu spéciale…

    Parents d'élèves
    Parents d'élèves
    Sortie le 7 octobre 2020 | 1h 29min
    De Noémie Saglio
    Avec Vincent Dedienne, Camélia Jordana, Alix Poisson, Samir Guesmi, Anne Charrier
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,7
    Voir via MyCanal
    Parents d'élèves Bande-annonce VF

    Arte - 20h55

    Le Nom des gens de Michel Leclerc avec Jacques Gamblin, Sara Forestier, Zinedine Soualem...

    Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont concernés. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin, comme celui des cuisines, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses...

    Le Nom des gens
    Le Nom des gens
    Sortie le 24 novembre 2010 | 1h 44min
    De Michel Leclerc
    Avec Jacques Gamblin, Sara Forestier, Zinedine Soualem, Carole Franck, Jacques Boudet
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    C8 - 21h15

    Jean Paul II de John Kent Harrison avec Jon Voight, Christopher Lee, Daniele Pecci...

    Le parcours de Karol Wojtyla depuis sa jeunesse en Pologne jusqu’à ses derniers jours en tant que Pape. Il explore sa vie dans les coulisses : comment il a touché des millions de personnes et a changé le visage de l’Eglise et du monde ; comment il a défendu la dignité de l’humanité.

    Jean Paul II
    Jean Paul II
    Sortie le 5 février 2019 | 3h 20min
    De John Kent Harrison
    Avec Jon Voight, Christopher Lee, Daniele Pecci
    Spectateurs
    3,2

    NRJ12 - 21h05

    Blacklist Redemption avec Famke Janssen, Ryan Eggold, Edi Gathegi...

    À partir de 12 ans

    Saison 1 Épisode 4 : Halcyon intervient pour mettre la main sur des personnes récemment évadées d'une prison secrète de la CIA, située en plein New-York. Pendant ce temps, Scottie fait des découvertes au sujet de Christopher lors d'une visite à ses parents adoptifs...

    CStar - 21h00

    Demi-soeur de Josiane Balasko et avec Josiane Balasko, Michel Blanc, Brigitte Roüan...

    À partir de 10 ans

    Nénette est une petite fille de 60 ans. Un problème à la naissance l’a rendue différente. Nénette, qui a l’âge mental d’une enfant de 8 ans, a toujours vécu avec sa mère, qui l’a élevée seule. Nénette travaille, elle fait le ménage à l’école de la commune et sa meilleure amie est une tortue. Mais lorsque sa maman meurt, tout va changer et Nénette doit partir en maison de retraite. L’établissement n’autorisant pas les animaux, Nénette part avec sa valise et sa tortue, avec l’idée de retrouver son père. Or, ce n’est pas son père qu’elle trouve, mais le fils de ce dernier, Paul Bérard, pharmacien psychorigide, qui voit débarquer cette demi-sœur avec effarement.

    Demi-soeur
    Demi-soeur
    Sortie le 5 juin 2013 | 1h 30min
    De Josiane Balasko
    Avec Josiane Balasko, Michel Blanc, Brigitte Roüan, Françoise Lépine, George Aguilar
    Presse
    1,3
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Netflix

    TF1 Séries Films - 21h00

    Fast & Furious 5 de Justin Lin avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson...

    À partir de 10 ans

    Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d'élite, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n'est pas le seul à leurs trousses...

    Fast and Furious 5
    Fast and Furious 5
    Sortie le 4 mai 2011 | 2h 10min
    De Justin Lin
    Avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Jordana Brewster, Tyrese Gibson
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • CélineSdu62
      Salut les potos !Pour ma part je verrais avant 20h.Vu hier, le film d'animation Pauvre toutou sur Netflix : 5/10 !Je vous conseille les films de la rédaction.A zapper tout le reste du programme télé.Bonne soirée à tous !
    • vincenzobino
      Quelle expérience que ce « the Father »: on n’en sort pas indemne et le gros orage m’accueillant à la sortie du cinéma fut bénéfique pour remettre les idées en place : 9/10 pour moi.Pour ce soir les fils de l’homme, LE film de Cuaron pour moi.Bonne fin de journée tutti
    • Zen62
      Je conseille Fast & Furious 5 et Iron Man puis ce sera le dernier match en Night Session de Roland-Garros sur Prime Video ! En deuxième partie de soirée, je conseille Conjuring : les dossiers Warren et Lara Croft : Tomb Raider !
    • vincenzobino
      Rendez-vous avec le « Père » Hopkins oscarise. A+
    • Alan S. Reynolds
      1. Mercredi, jour des sortiesC'est peut être moi mais j'ai l'impression que la sortie de Nomadland, pourtant lauréat de l'Oscar du meilleur film, ne suscite pas beaucoup d’enthousiasme et soi encore moins un événement. Il faut dire qu'un Road-Trip sur fond de crise économique n'est pas le genre de sujets qui enflamme l'imagination.Pour le reste, je suis curieux de voir le nouveau Conjuring, même si les prolongement des univers amorcés par James Wan n'ont pas donné des résultats très probant. Et puis, il y a les documentaire 17 Blocks, mais il n'est diffusé que dans 22 salles.2. Les critiques :- Le Poulain [Mathieu Sapin, 2018]Premier film que le dessinateur réalise après avoir fait deux chroniques sur la politique française (Campagne présidentielle et Le Château), une comédie apparemment purement fictionnel sur les humains qui font de la politique. Le film est semblable à beaucoup de film réalisés par des auteurs de BD : plein d'idée mais manquant de maitrise, en ayant trop ou pas assez de matière... Pas assez dans le cas du Poulain.- La Route [John Hillcoat, 2009]Film post-apocalyptique d'après Cormac McCarthy et d'un dépouillement plutôt rarement vu, on suit l'errance des deux protagonistes sans aucun éléments exubérants ou baroques. Une œuvre de mise en scène qui suinte la tristesse et le désespoir.- Assassin(s) [Mathieu Kassovitz, 1997]Après le triomphe de La Haine, c'est un scandale cannois que Kassovitz a provoqué avec son film suivant, un drame/thriller dérangeant voulant dénoncer le néant de la société, la perte de repères qu'il provoque et la violence qui en découle. En mettant de coté la mise en scène esthétisé, le film est abrutissant et crispant dans son discours (vu le sujet, au spectateur de juger si c'est une qualité ou un défaut), faisant alterner aux personnages actes immoraux et séances de télé.
    Voir les commentaires
    Back to Top