Mon AlloCiné
    Xtreme sur Netflix : c’est quoi ce thriller espagnol ultra violent ?
    4 juin 2021 à 11:30
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Thriller espagnol ultra violent disponible sur Netflix, Xtreme raconte la vengeance sans limite d'un ancien tueur à gages prêt à tout pour tuer le responsable de la mort de sa famille.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Deux ans après le meurtre de son fils et de son père, un ex-tueur à gages met à exécution un plan de vengeance finement orchestré contre le meurtrier : son propre frère.

    Xtreme
    Xtreme
    Sortie le 4 juin 2021 | 1h 51min
    De Daniel Benmayor
    Avec Teo García, Óscar Jaenada, Oscar Casas, Andrea Duro, Sergio Peris-Mencheta
    Voir sur Netflix
    La vengeance dans la peau

    Après le court-métrage Extremo en 2006 dont il était le héros, l’acteur Teo García cosigne le scénario d’une adaptation en long-métrage du même nom. Xtreme est réalisé par Daniel Benmayor, un cinéaste espagnol qui a déjà fait ses preuves dans son pays en mettant en scène plusieurs films d’action.

    Xtreme est un thriller d’action au rythme effréné qui raconte comment un ex tueur à gages, aidé de sa soeur et d’un ado perturbé, va se venger de son demi-frère Lucero (Óscar Jaenada). La longue séquence d’introduction ultra violente montre les raisons de la colère de Maximo (Teo García), considéré comme un fils par son patron.

    Cette proximité a provoqué la jalousie de Lucero, fils unique de ce baron de la mafia espagnole. Ce dernier veut être chef d’un réseau qui réunit les communautés russe, chinoise et espagnole établies à Barcelone et tue son père, ainsi que tous ceux en travers de son chemin, pour tenter de prendre le pouvoir. Le fils de Maximo est un des dommages collatéraux de l’attaque de Lucero.

    Netflix

    Après deux ans de préparation, Maximo met enfin son plan à exécution avec l’aide de Maria (Andrea Duro), la fille adoptive de l’ancien boss de Maximo. Dans sa quête de vengeance, l’ex tueur à gages embarque malgré lui Leo (Óscar Casas), un adolescent perturbé et dealer, qu’il va prendre sous son aile et pour qui il va développer un attachement quasi paternel.

    L’intrigue de Xtreme mêle tous les ingrédients d’un thriller d’action survolté : trafic de drogues, clans mafieux, quête de vengeance, histoire de famille et séquences de baston. Sans manquer d’humour et d'une petite dose d'émotion, Xtreme compte sur sa surenchère dans la violence pour tenir en haleine le spectateur jusqu’à un final explosif.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : quels sont les films à voir en juin 2021 ?
    Commentaires
    • Joanny
      Ahahahahaha(Cela dit, après avoir vu le trailer, je reconnais que c'est pas vraiment bandant, comparé à celui de the Raid par exemple)
    • andiran23
      Voir un extrait de 30 secondes sur les réseaux sociaux et partir du principe que ça représente le film ? :D(c'est exactement ce qu'il s'est passé pour Cruella, les gens sont fatigants des fois)
    • Joanny
      Un seul moyen de le savoir.
    • Nakayama
      C'est bien vendu, mais reste à voir si c'est vraiment bien...
    Voir les commentaires
    Back to Top