Mon compte
    Terminator Renaissance : à quelle légende le film est-il dédié ?
    8 juin 2021 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le long métrage "Terminator Renaissance", quatrième opus de la célèbre saga diffusé ce mardi soir sur NRJ 12, est dédié à une véritable légende des effets spéciaux, disparue durant le tournage.

    Diffusé ce mardi soir sur NRJ 12, Terminator Renaissance, quatrième volet de la célèbre saga SF, est dédié à l'Américain Stan Winston, véritable légende dans le domaine des effets spéciaux et du maquillage. Celui qui avait participé à la création du fameux androïde dans les années 80 s'est éteint en juin 2008, durant le tournage du long métrage emmené par Christian Bale et Sam Worthington.


    La reine xénomorphe d'Aliens le retour, le Predator, les dinosaures de Jurassic Park, les mains d'argent d'un certain Edward, la terrible chose et, donc, les androïdes de la franchise Terminator depuis le premier film signé James Cameron... Stan Winston est un nom indissociable du cinéma fantastique. 

    Terminator Renaissance
    Terminator Renaissance
    Sortie le 3 juin 2009 | 1h 48min
    De McG
    Avec Christian Bale, Sam Worthington, Anton Yelchin, Bryce Dallas Howard, Moon Bloodgood
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,3
    Streaming

    Au fil des années, Winston a collaboré avec des pointures comme Steven Spielberg, James Cameron, John Carpenter ou Tim Burton. Mais au cours d'une carrière particulièrement dense, il s'est également distingué en confectionnant le maquillage des zombies du célèbre clip Thriller, porté par Michael Jackson et réalisé par John Landis.


    Au moment de sa disparition à l'âge de 62 ans des suites de la maladie de Kahler, durant le tournage de Terminator Renaissance, Stan Winston était toujours très actif. En parallèle du quatrième volet de la saga futuriste, il collaborait ainsi sur, s'il vous plaît, Avatar et Shutter Island.

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Terminator Renaissance" ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      Tippett est un spécialiste de la stop-motion chère à Harryhausen (robocop), avant de passer aux CGI (Starship Troopers) et Bottin des animatronics comme Stan Winston, pour resituer.
    • meiyo
      Seul le nom de Bob Keen me dit quelque chose mais je ne prétends pas être féru d'effets spéciaux. ;)
    • Blasi B
      je suis très mauvais pour les noms de gens du métier en dehors des réalisateurs voir quelques scénariste... mais effectivement le monsieur a jouer dans quasi tout les films culte de science fiction de ma jeunesse... manque juste star wars quoi ^^
    • Might Guy
      Il y a quand même aussi Phil Tippett, Rob Bottin ou encore Tom Savini et Bob Keen (après je te l'accorde, il faut s'y intéresser pour garder ces noms à l'esprit)
    • Might Guy
      Un génie des effets spéciaux, absolument.
    Voir les commentaires
    Back to Top