Mon AlloCiné
    Bande-annonce Mystère à Saint-Tropez : Christian Clavier inspecteur gaffeur dans cette comédie policière rétro
    8 juin 2021 à 12:45
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Dans sa tête, la comédie parfaite rassemble l’écriture de Billy Wilder, le sens du détail de Bruno Podalydès, les répliques du Splendid, l’énergie colérique de Louis de Funès, le discours social de Chaplin, les références du Palmashow, le grand n’importe quoi des ZAZ et le chaos des Marx Brothers.

    Un sabotage, huit suspects, un casting cinq étoiles, un inspecteur maladroit et une série de catastrophes : c'est ce que nous promet la comédie policière "Mystère à Saint-Tropez", attendue le 14 juillet, et dont la bande-annonce a été dévoilée.

    Mais qui menace Eliane Tranchant de mort ? C'est la question à laquelle va devoir répondre l'Inspecteur Boulin. Au grand dam de tous les personnages de Mystère à Saint-Tropez, qu'ils soient coupables ou innocents.

    Car le policier, qui n'est pas sans rappeler le gaffeur Clouseau de La Panthère Rose, est une véritable machine à catastrophes, comme le montre la bande-annonce du film de Nicolas Benamou, attendu le 14 juillet dans nos salles.

    Non content de prêter ses traits au héros maladroit de cette comédie policière, Christian Clavier en est ausi le co-scénariste avec Jean-Marie Poiré, son complice des Visiteurs, et Jean-François Halin, à qui l'on doit les OSS 117. Et ce dernier joue une nouvelle fois la carte rétro, puisque le long métrage nous plonge au cœur des années 70. Aux côtés d'un casting cinq étoiles.

    Mystère à Saint-Tropez
    Mystère à Saint-Tropez
    De Nicolas Benamou
    Avec Christian Clavier, Benoît Poelvoorde, Thierry Lhermitte, Jérôme Commandeur, Rossy de Palma
    Sortie le 14 juillet 2021

    Comme Le Crime de l'Orient-Express ou A couteaux tirés avant lui, pour ne citer que quelques "whodunit" célèbres (enquêtes policières dans lesquelles le but est de déterminer le coupable d'un crime), Mystère à Saint-Tropez s'offre une distribution XXL. Christian Clavier retrouve ainsi son ex-Obélix Gérard Depardieu, ou encore Thierry Lhermitte, avec qui il n'avait pas tourné depuis Les Bronzés 3.

    Benoît Poelvoorde, Virginie Hocq, Jérôme CommandeurRossy de Palma et Vincent Desagnat sont également de la partie dans ce film qui compte bien nous offrir un feu d'artifices de gags le 14 juillet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • SevennX
      C'est pour les enfants je suppose ?
    • MGM-ranger
      Il a trouvé la recette de la gagne auprès du public avec son jeu hystérique et nerveux. Dommage qu'il ne soit quasiment jamais sorti de cette zone de confort depuis effectivement son interprétation de Jacouille.
    • Maxime D.
      Le popcorn au pris de la coke et une séance ciné famille plus chère qu’un cotege center parc pour que le cnc file de la subvention à tous les gentils copains du showbiz
    • meiyo
      Personne ne détrônera Peter Sellers et Leslie Nielsen.
    • meiyo
      Il avait un jeu plus varié avant les Visiteurs. Il est resté blogué depuis il faut croire.
    • PSEUDO
      J'ai hâte de découvrir ce film et quel casting ! Wow !
    • Le Patriote
      Mouais.... Cacheton à Saint-Tropez, surtout !
    • cocolapinfr
      Il y a une concurrence de taille entre Depardieu et Clavier :P
    • chips493
      Oui, c'est ce que j'ai retenu de la BA.
    • Awshit
      ouillle production ça doit etre la boite de prod de clavier j'imaginemarrant le clin d'oeil
    • Subotaï
      Le héros tombe / le héros tombe / le héros vomit / le héros est en slipJ'allais écrire que cet humour a 50 ans de retard...Mais dans les années 70, à coté des films de Blier et Séria, ça aurait déjà eu l'air sacrément vieillot !
    • Julien B.
      Les 10 premières secondes de BA avaient bien commencé... Et après, Clavier fait du Clavier... Dommage.
    Voir les commentaires
    Back to Top