Mon compte
    Iron Man : le petit clin d’oeil musical qui annonce la fin du film
    9 juin 2021 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous qu'un petit clin d'oeil musical glissé dans "Iron Man", diffusé ce mercredi soir sur 6ter, annonçait l'une des grandes révélations finales du long métrage super-héroïque ?

    Si Tony Stark avait été un tant soit peu mélomane, peut-être aurait-il réalisé plus tôt que son "ami" et mentor Obadiah Stane allait vouloir sa perte ! Un petit clin d'oeil musical laissant imaginer ce funeste dessein se glisse en effet discrètement dans le long métrage super-héroïque Iron Man, diffusé ce mercredi soir sur 6ter.

    Iron Man
    Iron Man
    Sortie le 30 avril 2008 | 2h 06min
    De Jon Favreau
    Avec Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow, Jeff Bridges, Shaun Toub
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Dans l'une des scènes d'Iron Man, le personnage d'Obadiah Stane, incarné par Jeff Bridges, joue du piano. Jusque-là, rien qui puisse paraître inquiétant pour le futur de Tony Stark. Sauf que Stane ne joue pas n'importe quel morceau : il interprète en effet une composition de l'Italien Antonio Salieri, plus connu pour avoir été l'ami et le rival de Mozart, et peut-être avoir causé sa mort...


    Un peu de culture en musique classique aurait donc pu éviter à Stark quelques fâcheux désagréments. Mais cela n'aurait sans doute pas permis le lancement d'un certain Marvel Cinematic Universe !

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Iron Man"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Laurent L
      Je n'ai jamais très bien compris pourquoi une semaine de grève s'appelle une semaine d'action.
    • Emmanuel M.
      J'imagine bien la conversation :- Tu veux me tuer- Quoi ? Pourquoi tu dis ça ?- Le morceau que tu joue a été composé par un traitre qui se faisait passer pour un ami- Tony, pose ce verre s'il te plaît
    • FLØ 1821/2021
      Il a même mis 5/5 a Les Tuche 4... qui n'est pas sorti !
    • Might Guy
      Tu es aveugle depuis qu'ils se sont mis en grève ?
    • Bacta142.
      Ge sui dakor.
    • -Nomade-
      Je sais pas trop pourquoi, mais du coup j'ai cliqué sur ce profil...Mon cerveau en veut à mes yeux d'avoir lu, maintenant.Misère...
    • FLØ 1821/2021
      Antonio Salieri n'a jamais été le rival de Wolfgang Amadeus Mozart, et il ne l'a pas tué, faut arrêter avec ça. D'ailleurs Salieri avait plus de succès que Mozart, alors pourquoi aurait-il été contre lui ? Il l'a même aidé.
    • Freddy Q.
      les iron Man ses des chef deuvre
    Voir les commentaires
    Back to Top