Mon AlloCiné
    Awake sur Netflix : c'est quoi ce film SF dans lequel l'humanité est privée de sommeil ?
    9 juin 2021 à 09:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Dans Awake à voir dès aujourd’hui sur Netflix, Gina Rodriguez doit protéger ses enfants dans un monde où l’humanité est privée de sommeil…

    De quoi ça parle ?

    Un gigantesque Black Out mondial paralyse et met hors service tous les équipements électriques, privant notamment l'Humanité de sommeil. Le chaos s'installe. Une femme pourrait détenir la clé du remède grâce à sa propre fille.

    Pas de repos, pas de répit

    On connaissait Ne t’endors pas, film horrifique dans lequel les cauchemars d’un petit garçon prennent vie quand il dort, mais Awake propose un concept bien différent. Dans ce thriller haletant, les êtres humains sont privés de sommeil après un mystérieux accident qui a détruit tous les équipements électriques. Le monde tourne rapidement au chaos alors qu’hommes et femmes sombrent dans la folie à cause du manque de repos.

    On y suit Jill (Gina Rodriguez), son fils Noah (Lucius Hoyos) et sa fille Matilda (Ariana Greenblatt), alors qu’ils tentent de rejoindre un centre dans lequel les scientifiques bûchent sur un remède. Il faut dire que la jeune Matilda est la seule qui peut s’endormir… 

    Awake
    Awake
    Sortie le 9 juin 2021 | 1h 36min
    De Mark Raso
    Avec Gina Rodriguez, Ariana Greenblatt, Lucius Hoyos, Shamier Anderson, Jennifer Jason Leigh
    Presse
    2,3
    Voir sur Netflix

    Awake est un survival plutôt efficace réalisé par Mark Raso (Kodachrome) et formaté pour Netflix. On y retrouve d’ailleurs quelques visages bien connus des abonnés tels que Jennifer Jason Leigh (Atypical), Shamier Anderson (Le passager numéro 4), Ariana Greenblatt (Love and Monsters) ou encore Finn Jones (Iron Fist) qui avait disparu de la circulation. 

    D’une durée d’1h30 seulement, Awake se concentre sur l’action pure et prend à peine le temps d'installer les personnages (on comprend au bout d’un certain temps que le personnage de Gina Rodriguez est un ancien soldat). Et ne vous attendez pas à découvrir l’origine du blackout ...

    Awake rejoint la longue liste des films post-apocalyptiques disponibles sur Netflix. Et avec son ambiance anxiogène et tendue (qui vous donnera envie de rejoindre votre lit pour vérifier si on ne vous a pas privé de sommeil), il rejoindra probablement le haut de la pile.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : quels sont les films à voir en juin 2021 ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top