Mon compte
    Indiana Jones 5 : première photo d'Harrison Ford en costume sur le tournage
    8 juin 2021 à 18:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Sa place n'est pas encore dans un musée ! C'est parti pour le tournage du 5ème volet des aventures d'Indiana Jones ! Harrison Ford a été aperçu masqué sur le plateau, vêtu du costume mythique de l'archéologue.

    Treize ans après Le Royaume du Crâne de Cristal, Indiana Jones est de retour pour une 5ème épopée

    Indiana Jones 5
    Indiana Jones 5
    De James Mangold
    Avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Toby Jones, Thomas Kretschmann
    Sortie le 27 juillet 2022

    Harrison Ford a enfilé à nouveau le chapeau et la tenue d'aventurier du célèbre personnage, comme on peut le voir sur quelques clichés du tournage diffusés sur Twitter. À noter que l'équipe du film a posé ses caméras en Angleterre.

    Sur les photos, le comédien apparaît masqué, aux côtés de la productrice Kathleen Kennedy. À 78 ans, l'interprète de l'intrépide archéologue semble en grande forme, affublé du costume caractéristique d'Indy.

    Pour l'instant, on ne sait rien de l'intrigue de ce 5ème opus, réalisé par James Mangold (Logan, Le Mans 66). Il se murmure toutefois qu'Harrison Ford pourrait subir un rajeunissement numérique pour des scènes de flashbacks. 

    Sur le cliché ci-dessous, on peut voir un homme vêtu d'une longue tenue noire se tenir derrière Indy. Est-ce un comédien incarnant un membre d'une secte occulte que notre aventurier devra affronter ? Quant à l'homme à la casquette, il s'agit du légendaire producteur Frank Marshall.

    Une chose est certaine, Mads Mikkelsen et Phoebe Waller-Bridge donneront la réplique à Harrison Ford dans des rôles encore mystérieux. Quant à John Rhys-Davies, son retour dans le costume de Sallah n'a pas été confirmé, bien que le comédien l'ait évoqué à demi-mot en janvier dernier.

    Le film débarquera dans les salles le 27 juillet 2022 ! Pile pour fêter les 80 ans d'Harrison Ford.

    BIG FAN THEORY : INDIANA JONES EST-IL IMMORTEL ?

    The Big Fan Theory - Indiana Jones est-il immortel ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Legion666
      En espérant que ça ne soit pas l'épisode de trop. Ah bein non ça c'était déjà le cas du 4!
    • spielbergismygod
      Ca va être formidable. Je sens venir l'alignement des étoiles. Le casting est très chouette, et je pense tout le monde suffisamment conscient de l'enjeu, surtout Mangold et Ford, pour faire de cet Indy un épisode très émouvant, un chant du cygne comme il le mérite. Les travers de l'épisode 4 vont forcément être corrigés.
    • demencia
      Effectivement , surtout que lui , ne doit plus courir depuis longtemps après les dollars .
    • chips493
      Le coup du château hanté ça vient de là : La première idée de George Lucas pour Indiana Jones et la Dernière Croisade était de confronter l'archéologue à un... château hanté !
    • chips493
      J'ai un instant cru que la toute première photo était celle du nouveau film. Je me suis dit : Ha bah ça va, il a la forme. Puis j'ai vu les tweets. La veste a proportionnellement vieilli avec son propriétaire.
    • Blasi B
      kathleen kennedy est impliqué dans le projet...?- Geroges lucas- spielberg + Kennedy = projet qui me fait quand même pas mal flipper (et j'ai bien aimé le 4, c'est dire si je suis indulgent avec indy ^^)
    • FlecheDeFer ..
      Si le scénario est bon et surtout s'il est adapté à l'âge de Ford, ça peut faire un truc bien. Ce sont deux gros SI mais je pense que c'est possible.
    • Le Patriote
      Exactement ! ça me fait de la peine pour une légende comme Ford
    • Le commandant Sean Ramius
      Un ? Je dirais UNE pour ma part ;-)
    • demencia
      C'est le problème principal du cinéma américain dans son ensemble ! les producteurs et réalisateurs n'ont pas de scénario dans les mains , mais des tiroir-caisse .
    • Le commandant Sean Ramius
      Il se murmure toutefois qu'Harrison Ford pourrait subir un rajeunissement numérique pour des scènes de flashbacks.Pitié, que mon cauchemars de voyage dans le temps où il visitera ses plus grands succès (vu ou aperçu dans les précédents films et la série) et s'aidera lui-même et les autres au moment opportun n'est que ça, un rêve, un cauchemars qui ne deviendra pas réalité.Après le départ de Spielberg du projet, il ne reste qu'Indy et John Williams, ce compositeur de génie qui aura bientôt 90. Croisons les doigts pour qu'il tienne jusque là.Quand à John Rhys Davis qui à jouer Salah, j'ignore si aujourd'hui il pourra reprendre son rôle ou si les adeptes de l'anticulture woke vont hurler qu'il joue un egyptien alors qu'il est anglais...Mon âme d'enfant voudrait de nouveau film Indy mais la part adulte à compris de puis longtemps que ce n'était pas possible.Comme on dit : Espérer le meilleur mais être prêt pour le pire.
    • demencia
      Soit , mais je pense qu'à un moment , la crédibilité des acteurs dans certains rôles est plus que douteuse .
    • Seke
      Perso j'aime bien le 4 (même si bien entendu les 3ers sont supérieurs) et Harrison Ford était encore en forme je trouve. Mais là depuis 2015 et Star Wars 7, il fait de la peine je trouve :'(Puis faire un Indiana Jones dans les années 60 (ou 70?), ça me chagrine un peu.
    • Bacta142.
      On va dire qu'il porte toujours bien le chapeau. Pour le reste, on verra..
    • negeil
      Quand jouer c'est ta passion, il n'y a aucun âge pour s'arrêter.
    • Jorgio69
      Il faut voir la façon dont sera introduit Indiana Jones. Les scènes d'action... outch.J'ai pas aimé le 4... comme beaucoup.Mais James Mangold m'a fait rêver avec un film de course de voitures, ce qui est une des choses les plus chiante à regarder pour moi.J'ai confiance.
    • Bilkus Bilkus
      A la fois impatient et inquiet. Si c’est pour faire un ultime indy, la dernière croisade suffisait. Mon cœur de fan aimerait que ça dur mais mon cerveau me dit qu’il faut savoir dire à dieu à nos héros et garder d’eux un bon souvenir. Et ne pas tomber dans les travers des terminators. On peut pas succéder à indy comme on peut pas succéder à replay.
    • Might Guy
      Titre de travail : Indiana Jones et le masque ffp2.
    • Le Patriote
      À Hollywood, tant qu'on peut faire de la tune il n'y a pas d'âge ! Lamentable !
    • ToshiD
      Mais laisser ce pauvre vieux tranquille ca devient ridicule...
    Voir les commentaires
    Back to Top