Mon AlloCiné
    Valérie Lemercier absente des Visiteurs 2 après une expérience "difficile" sur le premier film
    10 juin 2021 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Pourquoi Valérie Lemercier n'a-t-elle pas retrouvé son personnage de Béatrice de Montmirail dans "Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps ", diffusé ce jeudi soir sur TMC ? En février dernier, l'actrice livrait un bout d'explication.

    Dans Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps, diffusé ce jeudi soir sur TMC, c'est Muriel Robin qui se glisse dans les costumes de Béatrice de Montmirail. Et non Valérie Lemercier, qui incarnait le personnage quelques années auparavant dans le premier opus de la saga. Pourquoi n'a-t-elle pas rempilé ? Dans un entretien accordé en février dernier au micro de France Culture, l'actrice donnait un début de réponse.

    Les Visiteurs : avez-vous repéré cette star des séries AB au générique ?

    "C’était difficile. Jean-Marie Poiré voulait que ce soit bien et il n’était pas content de moi", racontait Valérie Lemercier dans le podcast A voix nue d'Emilie Aubry, propos relayés par nos confrères de Télé-Loisirs. Après avoir tourné pour le cinéaste dans L'Opération Corned Beef, l'actrice avait rencontré un gros succès sur scène. "Probablement que j’avais pris un peu le melon d’avoir joué toute seule pendant neuf mois", concède-t-elle.

    Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps
    Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps
    Sortie le 11 février 1998 | 1h 58min
    De Jean-Marie Poiré
    Avec Jean Reno, Christian Clavier, Muriel Robin, Marie-Anne Chazel, Philippe Nahon
    Spectateurs
    2,3
    louer ou acheter

    "Jean-Marie Poiré venait me voir le soir et me disait "Qu’est-ce qui se passe ? Tu n’es pas drôle"", poursuit la comédienne. "Ça n’a pas été facile. Comme ils jouaient des trucs incroyables, moi j’étais la normale du film puisque c’est par des gens normaux qu’on arrive à faire croire qu’il y a quelqu’un qui arrive d’un autre siècle."

    En savoir plus sur l'expérience difficile de Valérie Lemercier sur le tournage des "Visiteurs"

    Après un tournage aussi difficile, Valérie Lemercier ne reprendra donc pas son rôle dans Les Visiteurs 2. Mais sa prestation à l'écran a néanmoins séduit. "J’avais honte de tout ce que j’ai fait dans le film, mais le directeur de production m’a appelée et m’a dit "Je viens de voir le film et en fait t’es bien dedans !"", conclue-t-elle.


    Les Visiteurs rencontrera un énorme succès public avec près de 13,8 millions de spectateurs au rendez-vous. Des chiffres qui en font encore aujourd'hui le cinquième plus gros succès du cinéma hexagonal.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs des "Visiteurs"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les Visiteurs : avez-vous repéré cette star des séries AB au générique ?
    Commentaires
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Il a fait tomber sa politesse le Jean-Marie Poiré, c'est n'importe quoi cette façon de parler à ses acteurs, elle a bien fait de ne pas revenir.
    • chips493
      Je crois qu'il en a parfaitement conscience. Comment interpréter le stinger des visiteurs 3 ? Je ferme la porte à toute suite, j'en ai fini avec les Visiteurs alors faites plus ch*er.
    • cyril b.
      Robin contribue grandement à son échec, elle serait revenue elle aurait pu limiter la casse..
    • andrea s.
      C'est vrait pourquoi!
    • FLØ 1821/2021
      Est-ce Timothée Chalamet sur la gauche ?
    • Le Patriote
      mouais
    • Khleo
      Faudrait qu'il y est un Jean-Marie Poiré qui dise Jean-Marie Poiré, ton Visiteurs 3 c'est de la merde
    • yohann abadia
      Franchement, elle jouait 10 fois mieux que Muriel Robin.
    • LEBELIER
      Montjoie Saint Denis que trépasse si je faiblis !!... trop d'actualité cette phrase.
    Voir les commentaires
    Back to Top