Mon AlloCiné
    Station Horizon sur Salto : c'est quoi cette série avec Alexandra Vandernoot et Bernard Yerlès ?
    11 juin 2021 à 08:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Salto met en ligne dès aujourd'hui sur sa plateforme la saison 1 de "Station Horizon", une série qui suit un groupe de bikers évoluant dans les montagnes suisses.

    De quoi ça parle ?

    Après 25 ans d'absence, Joris revient sur la terre de son enfance pour honorer son père mort il y a peu. Pris de nostalgie, il décide de rester et se frotte à son ancien rival Raymond Héritier. Alors qu'il pensait ne faire que passer, son retour partage la communauté et ravive les tensions du passé.

    Station Horizon créée par Pierre-Adrian Irlé et Romain Graf.

    Station Horizon
    Station Horizon
    Sortie le 28 février 2015 | 48min
    Série : Station Horizon
    Avec Bernard Yerlès, Roland Vouilloz, Alexandra Vandernoot, Lavinia Longhi, Jean-Pierre Gos
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Salto
    Un Sons of Anarchy à la sauce suisse

    Créée par Pierre-Adrian Irlé et Romain Graf, qui ont également coécrit la série avec Léo Maillard, Station Horizon suit un groupe de motards dans le Valais, un canton au sud de la Suisse. Si les personnages évoluent dans les plaines vertes bordées de montagnes de la région, la série insuffle un air d’Amérique à ses intrigues.

    Motos, vestes en cuir et tatouages sont les attributs des habitants de cette ville fictive d’Horizonville. Même le curé du village porte le perfecto à ses heures perdues. Si Station Horizon fait beaucoup penser à Sons of Anarchy, les auteurs avaient surtout à cœur de s’intéresser aux gens qui vivent dans les plaines tout en y distillant les idées de liberté du rêve américain.

    Le résultat : une série qui parvient à repousser les limites sans pour autant abuser de violence gratuite ou de sexualité excessive. 

    Côté casting, c’est Bernard Yerlès qui campe Joris Fragnière. L’acteur d’origine belge a joué dans pléthore de films et séries, notamment Merci, les enfants vont bien et Alexandra Ehle. Il donne pour l’occasion la réplique à Alexandra Vandernoot (Une famille formidable), Roland VouillozJean-Pierre Gos (Quartier des Banques) et Lavinia Longhi (Squadra Criminale).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top