Mon AlloCiné
    Couvre-feu à 23h : ce qui change pour les salles de cinéma
    9 juin 2021 à 19:48
    Guillaume Martin
    Guillaume Martin
    -Responsable éditorial cinéma et BDD
    Films policiers et thrillers / Films de patrimoine français / Pépites des années 1970 et 1980 / Coulisses de tournage / Films d’action

    Le déconfinement se poursuit avec un allègement des contraintes pour les cinémas. Couvre-feu, jauges, vente de pop-corn... Tout ce qu'il faut savoir en ce 9 juin 2021.

    Droits réservés

    Ce mercredi 9 juin 2021 marque l'entrée dans la troisième phase de déconfinement avec un nouvel allègement des restrictions. Le couvre-feu passe ainsi de 21h à 23h, et ce partout en France. Une décision qui n'est pas sans conséquence pour les salles de cinéma puisqu'elles vont pouvoir accroître leur amplitude horaire d'ouverture et ainsi reprogrammer la séance de début de soirée, si chère au public.

    Alors qu'elle n'était que de 35% depuis le 19 mai dernier, date de la réouverture des cinémas, la jauge maximale de spectateurs est aujourd'hui élargie à 65% de la capacité des établissements. Avec "une distanciation physique d’un fauteuil entre chaque spectateur individuel ou chaque groupe de six spectateurs maximum". Ces contraintes devraient prendre fin le 30 juin prochain avec la levée du couvre-feu et si les conditions sanitaires le permettent.

    Les confiseries autorisées

    Terminée l'interdiction des bonbons, pop-corn, snacks... Les amateurs de confiseries en tout genre vont à nouveau pouvoir en consommer dans les espaces intérieurs et pendant les séances. Concernant la restauration sur place, elle est gérée selon le protocole sanitaire qui s'applique pour les bars et restaurants avec le fameux seuil d'accessibilité de 50%.

    En revanche, ce qui ne change pas, c'est le port du masque qui, lui, reste obligatoire à l'intérieur du cinéma et pendant toute la séance, pour les spectateurs de 11 ans et plus, et "recommandé pour les enfants entre 6 et 11 ans" comme l'indique la FNCF.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Réouverture des cinémas : jauges, couvre-feu, confiserie... Tout savoir sur le retour en salles
    Commentaires
    • Nico_lvl
      Bah je trouve pas, a l’époque les masses se déplaçaient surtout pour les blocks et les autres films n’attiraient pas les foules donc la Ça va être pareil et y’a pas grand chose qui va changer
    • Nico_lvl
      Le truc c’est que c’est pas une exception, il y a des centaines de personnes en France qui font ça
    • Plaza De lavega
      prendre en compte tout ce qu’il y a autour, c’est mieux.: n'inverse pas les rôles stp ;)a aucun moment j'ai écrit que les gens n'iraient plus au cinéma mais que le contexte les feront plus réfléchir.
    • Plaza De lavega
      classique aussi d'argumenter en prenant une exception et la faire passer pour une généralité.
    • Plaza De lavega
      il te faut si peu pour être heureux
    • ouadou
      tu es un héros de la culture tu es âgé et tu vas au cinéma depuis les années 80 c'est superbe .me faire traiter de banane a été un honneurtu sais faire la différence entre Le cinéma le vrai et le mauvais merci
    • Nico_lvl
      Tu n’as plus rien à dire donc tu dis n’importe quoi.. classique.Mais ces personnes existent encore. C’est pas parce que toi tu n’y va jamais que c’est le cas de tout le monde.
    • Nico_lvl
      Déjà t’es chiffres étaient faux donc bon, puis mis à part le nombre d’abonnés qui au niveau mondial a bien augmenté mais ça va, y’a rien d’autre quoi, et l’équipement, s’il te plaît... plein de gens changent de télé et c’est pas pour ça qu’ils délaissent les salles.S’appuyer sur des faits, c’est bien, mais prendre en compte tout ce qu’il y a autour, c’est mieux.
    • Plaza De lavega
      a l'inverse de toi, je m'appuie sur des faits : nombre d'abonnement, vente de tv..etc etc... il y un avant et un après pour toutes les raisons que j'ai cité dans mes divers posts, faut pas faire l'autruche: la salle n'est plus qu'une option chez les gens maintenant....et si en plus, le rapport/qualité prix suit pas, ce qui est est le cas depuis une bonne décennie, ben, le bon sens prendra le dessus: aucune anomalie
    • Plaza De lavega
      moi aussi, je connais un funambule qui est baby-sitter d'autruche...
    • ouadou
      le plaza de la blague ne sait même pas de quels films tu lui parles ... Il voit des téléfilms partout depuis qu'il a cassé ses VHS
    • Nico_lvl
      J’ai pas dis qu’on détenait la vérité, juste que toi tu ne l’a pas c’est tout
    • Nico_lvl
      T’es chiffres de 2020 sont faux, il n’y a qu’à consulter le bilan annuel du CNC.Quel téléfilm ? Encore un mec qui pense que la meilleure ère du cinéma c’était pendant les années 80/90. 158 millions d’entrée en 5 mois début 2020 ? Alors que le CNC comptabilise 65 millions d’entrée en fin 2020 dans leur bilan annuel ? Je te mets un lien tqt https://www.boxofficepro.fr...Et en plus tu compares des mois ou tout était ouvert avec des mois ou tout était fermé et où il n’y a pas eu encore de grande sortie, c’est petit. Et t’es calculs sont hyper approximatif et se base sur de faux chiffres donc bon.
    • Nico_lvl
      La c’est juste ton cas, et tu dis qu’ils se contentent de peut, mais ce sont t’es chiffres à toi qui sont perso, j’en connais qui y vont 2/3 fois minimum par semaine.
    • Le Patriote
      Je crois que tu ne sais pas lire en plus, le message n'est pas pour toi.va faire une sieste mon petit
    • Plaza De lavega
      être d'accord, c'est pas détenir la vérité : informe toi sur la politique des majors.au lieu de faire des incantations dans le vent.désole de me répéter avec les chiffres du CNC, le centre national du cinéma, mais les chiffres sont têtus 4 fois moins de spectateurs par rapport a mai 2019: c'est factuel, les comportements de visionnage ont bien changé.
    • Plaza De lavega
      et ben ça y est ! tu l'es ! félicitation !
    • Plaza De lavega
      mais fait ta vie ! dépense ton fric comme t'as envie !dis toi juste que tes gouts, c'est pas le gout de la majorité...et que c'est pas si grave d’être différent...perso, je m'en care du covid... c'est pas le sujet
    • Plaza De lavega
      stop tout, tu en deviens malaisant...La paramount indiquait que c'était la norme le +30 et le +45 jours comme HBO avec ses sorties simultanées.Disney révisera ses sorties salle comme bon lui semble...faut arrêter de planer et s'informer, histoire d'éviter d'écrire n’importe quoiles studios vont et iront toujours là ou y a du fric
    • pseudo 34
      stp dit moi en quoi tout les films que je viens de citer sont des téléfilms (je peux a la limite accepter pour Villa Caprice) mais respecte toi un minimum regarde les films que je t'ais cité (juste la bande annonce ira) et dis moi que ça a la qualité d'un téléfilm et pourtant c'était une liste non exhaustive car ce sont les films que j'ai préféré regarder au cinéma il y en a plein d'autre (Sous Les Etoiles De Paris Slalom Des Hommes Médecin De Nuit etc).(P.S avec le nombres de films que je vais voir au ciné tu crois que j'ai peur du covid sérieux surtout que je met jamais mon masque)
    Voir les commentaires
    Back to Top