Mon compte
    Sofia Essaïdi star d'un téléfilm sur la GPA adapté du livre de Marc-Olivier Fogiel
    Par Julia Fernandez — 10 juin 2021 à 11:33

    L'actrice sera l'héroïne de l'unitaire "L'appel de la cigogne", librement adapté du livre "Qu'est-ce qu'elle a, ma famille ?" de l'animateur et producteur, qui s'inspire de son propre parcours pour devenir père avec son mari.

    JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

    Avec L'Appel de la cigogne, France 2 vient de démarrer le tournage d'un nouvel unitaire sociétal centré sur la GPA, reposant notamment sur le livre autobiographique de Marc-Olivier Fogiel Qu'est-ce qu'elle a ma famille ? Publié en 2018, l'oeuvre relate son propre parcours pour devenir le père de deux enfants avec son époux en ayant recours à la gestation pour autrui, rapporte le site Télé Loisirs.

    Egalement nourri de nombreux parcours et témoignages de personnes concernées, le téléfilm suivra le combat de deux couples homosexuel et hétérosexuel pour parvenir à fonder une famille : 

    Céline et Mathieu, couple de trentenaires agriculteurs, reçoivent dans leur ferme la visite d’une assistante sociale. Depuis cinq ans et leur première demande d’adoption, ils se battent pour accueillir un enfant. Lorsque l’assistante sociale leur propose comme seule option d’adopter un enfant polyhandicapé, Céline, au désespoir, s’en prend à elle.

    Alors que l’assistante sociale reste de glace, sa stagiaire glisse au couple les coordonnées de Darius, l’un de ses amis. Ce dernier a eu recours avec son conjoint Julien à la GPA. Si Céline est réticente, Mathieu lui propose de rencontrer le couple pour discuter...

    Au casting, Sofia Essaïdi, star du thriller La Promesse diffusé sur TF1 en janvier, incarnera Céline face à Malik Zidi (Gloria) dans le rôle de son compagnon Mathieu. Darius et Julien seront quant à eux interprétés par Roby Schinasi (La Vengeance aux yeux clairs) et l'acteur et musicien Benjamin Siksou (vu dans la série Héroïnes sur Arte).

    A leurs côtés, on retrouvera également Véronique Genest (Julie Lescaut), Patrick d'Assumçao (Cheyenne et Lola), Christiane Millet (Le Sens de la famille), Jennie-Anne Walker (Hero Corp) et Bruno Sanches, qui ne vous aura certainement pas échappé sur le petit écran puisqu'il était récemment au casting de L'Ecole de la vie sur France 2 et de HPI sur TF1.

    Produit par Albertine Productions, L'Appel de la cigogne, qui se tourne en Nouvelle-Aquitaine et à Bordeaux, est écrit par Marie Deshaires et Catherine Touzet (Prière d'enquêter) et réalisé par Hélène Angel (La Fin de l'été).
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top