Mon AlloCiné
    Zoey et son incroyable playlist annulée : les acteurs et le créateur se mobilisent pour sauver la série
    10 juin 2021 à 14:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Que ce soit en film ou en série, elle aime quand ça chante et quand ça danse. Glee, High School Musical ou Moulin Rouge font parti de ses classiques.

    NBC vient d'annoncer l'annulation de "Zoey et son incroyable playlist", une série musicale avec Jane Levy et Skylar Astin, à l'issue de la saison 2 qui vient de s'achever aux Etats-Unis.

    Les acteurs de Zoey et son incroyable playlist ont peut-être interprété leur dernière chanson. NBC, la chaîne qui proposait la série aux Etats-Unis, vient en effet d’annoncer qu’elle ne la renouvelait pas pour une saison 3.

    Cette décision arrive 3 semaines seulement après le final de la saison 2 qui a laissé les fans sur un cliffhanger de taille. Si Zoey et son incroyable playlist ne bénéficiait pas d’audiences extraordinaires lors de sa diffusion en linéaire, la série musicale fonctionnait cependant très bien sur internet.

    Il a un temps été envisagé que la série soit proposée sur Peacock, la plateforme de streaming de NBC. Malheureusement, cette dernière a décidé de ne pas poursuivre l’aventure pour une saison 3.

    Zoey et son incroyable playlist
    Zoey et son incroyable playlist
    Sortie le 7 janvier 2020 | 30min
    Série : Zoey et son incroyable playlist
    Avec Jane Levy, Skylar Astin, Alex Newell, John Clarence Stewart, Mary Steenburgen
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    Mais tout espoir n’est pas perdu pour les fans : Lionsgate Television, société de production de la série, et Austin Winsberg, son créateur, sont en train de chercher une nouvelle maison pour la dramédie. Austin Winsberg a d’ailleurs lancé un appel sur Twitter afin que les fans se mobilisent pour Zoey et son incroyable playlist en lançant le hashtag #saveZoeysplaylist.

    Ok. Nous y voilà. La nouvelle est sortie. NBC/Peacock ont décidé de ne pas commander une autre saison. Nous pourrons en discuter plus tard. Mais pour l'instant, je refuse de croire que la série est morte", a-t-il tweeté mercredi. "Il y a trop d'amour et de bonne volonté et le soutien des fans est incroyable. Maintenant, voici ce dont j'ai besoin".

    Il poursuit : "Je crois que nous pouvons avoir une vraie chance ailleurs. Mais plus les fans nous soutiendront, mieux ce sera. S'il vous plaît, tweetez #saveZoeysplaylist. Faisons en sorte que ça arrive en tendance afin que les gens qui décident sachent que le désir est grand. Nous sommes également ouverts à toute autre suggestion pour prouver votre amour."

    Il a également tagué les membres du casting, Jane Levy (Zoey), Alex Newell (Mo), John Clarence Stewart (Simon), Skylar Astin (Max), Mary Steenburgen (Maggie), Andrew Leeds (David) et tous les autres afin qu’ils participent aussi au mouvement.

    L’interprète de Max, qui peut désormais entendre aussi les pensées des gens, a également réagi sur twitter en se référant au cliffhanger de fin de saison : “Qu’est-ce que je suis censée faire de ce pouvoir maintenant ?”.

    Quant à Jane Levy, qui a d’ailleurs reçu une nomination aux Golden Globes pour son rôle dans la série, elle a souhaité remercier les fans pour leur soutien, qui a permis au hashtag #SaveZoeysPlaylist d’être numéro 1 des tendances sur Twitter aux Etats-Unis.

    Pour rappel, Zoey et son incroyable playlist suit Zoey, une jeune femme inteligente mais associale qui est soudainement capable d’entendre les pensées des gens… sous la forme de chansons.

    Si la première saison voyait Zoey utiliser son talent pour communiquer avec son père, atteint d’une maladie dégénérative, la seconde traite du deuil de l’informaticienne et de sa famille à la suite du décès de ce dernier. 

    Malgré son ton en apparence léger, Zoey et son incroyable playlist parvient à traiter avec justesse des thèmes parfois délicats, comme la fin de vie, la dépression ou encore la discrimination raciale. Savant mélange entre Glee et This is Us, la série a brillé par son originalité, ce qui lui a permis de gagner très vite une communauté de fans solide. Reste maintenant à espérer qu’ils arriveront à sauver la série…

    La saison 2 de Zoey et son incroyable playlist est actuellement en diffusion en France sur Warner TV.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • SuperMado
      effectivement !! y'en a qui sont mauvaises loll mais pas toutes heureusement !!
    • meiyo
      Encore heureux que nous ne soyons pas tous du même avis ! Je voulais dire que tous les enfants ne sont pas forcément fans de chansons.
    • SuperMado
      un point de vu intéressant !! lolll moi je fond surtout pour les anciennes comédies musicales de Disney, Mary Poppins et Annie !!! même des récentes comme La La Land , Les Misérables ou bien la dernière In the Hights qui était trÈs bonne !! mais bon ca ne concerne que moi !! lol
    • meiyo
      Cela dit, même petit, je ne pouvais pas blairer les scènes musicales dans les films et les DA. Mon dégoût des comédies musicales est congénital !:)
    • SuperMado
      je pense aussi !
    • meiyo
      Le côté musical. C'est plus dans l'ADN de Disney.
    • SuperMado
      à savoir qui va débourser le plus ??
    • meiyo
      C'est vrai qu'elle correspond bien à la ligne de la seconde;
    • Madolic
      Je m'en doutais qu'elle avait le profil à être annulé...BLA-SÉ
    • SuperMado
      Netflix ou Disney+???
    • meiyo
      La prochaine acquisition de Netflix ?
    Voir les commentaires
    Back to Top