Mon compte
    Harcelés sur M6 : que vaut le thriller sur le cyberharcèlement avec Claire Keim et Bruno Salomone ?
    14 juin 2021 à 09:00
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Ce soir à 21h05, M6 diffuse un nouvel unitaire haletant, dans lequel une famille en apparence parfaite va devenir la proie d'un mystérieux cyber-harceleur déterminé à dévoiler au grand jour tous leurs secrets les plus inavouables...

    Aurelien MARQUOT/ GMT PRODUCTIONS / M6
    De quoi ça parle ?

    Comment réagiriez-vous si vous étiez insidieusement attaqué sur votre téléphone, tablette, et ordinateur ? Que feriez-vous si vous étiez harcelé sur vos réseaux sociaux avec une efficacité redoutable ? Faux messages, identités usurpées, photos intimes dévoilées ; votre vie est mise à nu et vous ne pouvez rien faire...

    Une famille, comme tant d’autres, va voir son quotidien bouleversé par des attaques virtuelles et tenter de démasquer celui qui se cache derrière ces intrusions ; Isabelle et Eric Vallorca vont devoir être plus solides que jamais, et redoubler d’efforts quand leur fils Hugo se retrouvera en danger de mort...

    Harcelés, créé par Laurent Vachaud et Germinal Alvarez et réalisé par Olivier Barma

    Lundi 14 juin à 21h05 sur M6 et en avant-première sur SALTO

    C'est avec qui ?

    Icônes du petit écran, Claire Keim (Infidèle) et Bruno Salomone (Fais pas ci, fais pas ça) incarnent Isabelle et Eric Vallorca, un couple de quarantenaires épanouis et complices qui vont se retrouver déstabilisés par une intrusion brutale dans leur vie intime.

    Autour d'eux, Carole Weyers (Double Je) et Nicolas Grandhomme (Les Héritiers) jouent leurs amis proches et confidents, tandis que Nacima Bekthaoui (Un Homme ordinaire) campe une cyber-activiste qui va venir en aide aux Vallorca.

    Ça vaut le coup d'oeil ?

    Tourné à Bordeaux dans la région aquitaine, Harcelés offre un écrin idyllique à ce thriller qui revisite le genre du drame familial à la sauce technologique. En partant d'un banal dîner d'anniversaire de mariage, Laurent Vachaud et Germinal Alvarez tissent une toile complexe qui plonge le couple Vallorca dans une tourmente dont ils ne ressortiront pas indemnes.

    A partir d'un leak de photos intimes d'Isabelle sur les réseaux sociaux, leur vie de famille va voler en éclats : entre leur fils Hugo (Louka Minnella) qui se retrouve harcelé au collège, Isabelle qui voit son poste d'avocate compromis et Eric qui risque de voir un vieux secret être exposé au grand jour, la menace surgit de tous les côtés, et un piège sournois se referme sur les Vallorca.

    Aurelien MARQUOT/ GMT PRODUCTIONS / M6
    Bruno Salomone et Claire Keim

    Complices et tendres, Claire Keim et Bruno Salomone offrent une belle proximité avec leurs personnages et parviennent à nous livrer une partition de couple en crise convaincante grâce à leur interprétation. Talent à suivre, Nacima Bekhtaoui (révélée dans l'unitaire Ronde de Nuit) apporte une vraie crédibilitée à son personnage de hackeuse aux lointains airs de Lisbeth Salander.

    Olivier Barma (Les Rivières pourpres) réalise un thriller familial efficace et captivant dans sa première partie, lorsque l'identité du cyberharceleur est encore incertaine. L'habillage technologique du téléfilm se fait sobre et moderne et ne démérite pas dans l'instauration d'un climat anxiogène et glacial.

    Cependant, certains rebondissements amenés de manière trop peu subtile (notamment dans les relations qu'entretiennent le couple avec leurs ami.e.s) peinent à convaincre dans la deuxième moitié de l'intrigue. Enfin, le twist final, que l'on devine un peu trop aisément, finit par traîner en longueur et paraît bien trop tiède par rapport à la promesse initiale.

    Reste un thriller efficace et ambitieux sur les dérives des nouvelles technologies, servi par un duo d'acteurs possédant une belle complémentarité.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Didier M
      le pitch est toujours attrayant et au final ,c'est d'un niais comme les meurtres a sur la 3 ,
    Voir les commentaires
    Back to Top