Mon compte
    Star Wars : Liam Neeson dit qu'il ne sera pas dans la série Obi-Wan Kenobi
    11 juin 2021 à 11:15
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Liam Neeson, qui incarnait le Maître Jedi Qui-Gon Jinn dans Star Wars : La Menace Fantôme, a révélé qu’il n’avait pas été approché pour reprendre son rôle dans la série Obi-Wan Kenobi, actuellement en tournage.

    Twentieth Century Fox France

    Actuellement en tournage, la série Obi-Wan Kenobi, centrée sur le Chevalier Jedi incarné par Ewan McGregor, accueille des personnages phares de Star Wars comme Anakin Skywalker / Dark Vador (Hayden Christensen), Owen Lars (Joel Edgerton) et Beru Lars (Bonnie Piesse).

    Avec ces retours, certains fans espéraient voir d’autres personnages ayant été en contact avec Obi-Wan Kenobi. Ce ne sera pas le cas de Jar Jar Binks (Ahmed Best) mais peut-être celui de son mentor Qui-Gon Jinn, interprété par Liam Neeson dans La Menace Fantôme.

    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Série : Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Avec Ewan McGregor, Hayden Christensen, Indira Varma, Moses Ingram, Joel Edgerton
    Spectateurs
    3,6

    Tué par Dark Maul, Qui-Gon a finalement réussi à communiquer avec les vivants et a enseigné les secrets de la vie éternelle à Yoda et Obi-Wan après la chute de l’Ordre Jedi.

    La série Obi-Wan Kenobi se situant dix ans après La Revanche des Sith et neuf ans avant Un nouvel espoir, il ne serait pas impossible que Qui-Gon Jinn fasse une apparition. A moins que l’enseignement du Maître Jedi à son ancien Padawan ne figure pas dans la série.

    C’est en tout cas ce que semble laisser entendre Liam Neeson, interrogé sur sa potentielle présence dans la série par Jimmy Kimmel dans son talk show. L’acteur a même plaisanté en répondant à la question de l’animateur :

    "J’ai entendu parler de cette série qu’Ewan McGregor allait tourner. Mais non, je ne pense pas… Je n’ai pas été approché. Ils n’ont pas assez d’argent."

    Jimmy Kimmel a du mal à croire Liam Neeson et on sait que les acteurs ne peuvent souvent pas révéler des informations aussi importantes surtout sur une franchise aussi majeure que Star Wars. Il faudra pour l’instant se contenter de la réponse négative de l’acteur. Ce qui n’empêche pas d’espérer un petit caméo.

    Composée de six épisodes, la série Obi-Wan Kenobi est attendue pour 2022 sur Disney+ avant la saison 3 de The Mandalorian, qui est repoussée. Au reste de la distribution de ce show écrit par Hossein Amini et Joby Harold et réalisé par Deborah Chow, on retrouve Moses Ingram, Kumail Nanjiani, Indira Varma, Rupert Friend, O’Shea Jackson Jr., Sung Kang, Simone Kessell et Benny Safdie et Maya Erskine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      C'est pour ça que je le vois arriver gros comme un camion. C'est une juste un cartouche gardée au cas où.
    • Gleskard
      Un bon gros mytho je pense....La quête d'Obi Wan sur cette série sera sans doute de réussir à communiquer avec Qui-Gon.Et quel meilleur moyen de rendre cette quête intéressante, en la rendant très complexe pour Obi Wan qui n'arrive pas à retrouver son maître.Via ces échecs Obi Wan se posera plein de questions et se dira sans doute que c'est Qui-Gon qui refuse de communiquer avec lui car responsable de la mort d'Anakin.Je trouve que ce serait une voie très intéressante qui ne nécessiterai pas la présence de Qui-Gon pendant une partie de la série, et on pourrait réserver cette apparition à la toute fin pour faire un grand caméo final comme aime, si bien le faire Star Wars en ce moment.
    • Bacta142.
      J'espère qu'il ment pour conserver la surprise!
    • andiran23
      C'est clair que ça manque à Star wars, le fan service, c'est assez rare, discret et subtil ^^
    • meiyo
      J'imagine qu'ils le gardent en réserve pour la suite : Liam Neeson a toujours dit être intéressé et c'est du fan service attendu à mort !
    Voir les commentaires
    Back to Top