Mon AlloCiné
    Teen Wolf : Game of Thrones a joué un rôle dans la mort d’un personnage
    Par Corentin Palanchini — 11 juin 2021 à 17:00

    Le créateur de la série MTV "Teen Wolf" est revenu sur les raisons de la mort d'un personnage principal de la série, qui selon lui serait dû à... Game of Thrones.

    MTV

    L'article qui suit contient des spoilers quant à la mort d'un personnage de Teen Wolf. Poursuivez votre lecture si apprendre son identité ne vous gâche pas la série.

    Teen Wolf fête ses dix ans ! A cette occasion, le créateur de la série Jeff Davis est revenu sur plusieurs éléments de la série, et notamment la mort du personnage d'Allison Argent, joué par Crystal Reed pendant 49 épisodes.

    Teen Wolf
    Teen Wolf
    Sortie le 5 juin 2011 | 42min
    Série : Teen Wolf
    Avec Tyler Posey, Dylan O'Brien, Holland Roden, Tyler Hoechlin, Dylan O'Brien
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Selon Davis au micro d'E! Online, la mort d'Allison n'était pas de son fait :

    Je ne sais pas si je le referais aujourd'hui, mais à l'époque, c'était la mode des morts importantes dans Game of Thrones, et on se demandait toujours quel personnage allait mourir pour choquer le public. Il y avait beaucoup de pression pour que l'on tue un de nos personnages principaux.

    Il poursuit :

    "Je me souviens que la chaîne me disait qu'il fallait que quelqu'un meure [dans Teen Wolf]. Et je leur avais répondu : "mais je ne veux tuer personne, ce sont tous mes enfants !"

    MTV Networks
    Crystal Reed (Allison)

    Allison est pourtant bien morte dans l'épisode final de la saison 3, poignardée par l'Oni. Selon son interprète Crystal Reed, elle a choisi de quitter la série. Elle déclarait ainsi en 2014 à EW :

    "J'ai senti que, créativement, je voulais faire certaines choses différemment et explorer d'autres choses à la télé ou au cinéma. (...) J'aime vraiment beaucoup la série, donc j'en ai parlé à Jeff et il m'a répondu "on va t'écrire une super fin".

    La décision d'Allison de partir était aussi dictée par le fait qu'à 29 ans, elle interprétait une adolescente qui en avait 17, et souhaitait donc des rôles plus proches de son âge réel. Elle reviendra cependant pour incarner l'ancêtre d'Allison, Marie-Jeanne Valet, le temps d'un épisode de la saison 5.

    On a depuis revu Crystal Reed dans deux séries DC Comics : Gotham (en Sofia Falcone) et Swamp Thing.

    Après son départ, Teen Wolf continuera pendant 3 saisons, jusqu'en 2017, en naviguant scénaristiquement au gré du départ d'autres comédiens, que Hollywood appelait de ses vœux.

    Saviez-vous que "Teen Wolf" était en fait une adaptation ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Alerte Contagion, Teen Wolf, Orange is the New Black... Saviez-vous que ces séries étaient en fait des adaptations ?
    17 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Madolic
      AH bah on peut pas faire plus fade qu'Allison pourtant.Même l'actrice je la trouvais aux fraises.Après c'est que mon avis, je respect le tiens.Mais pas d'accord :p
    • Joanny
      Je l'ai trouvée super fade. J'ai vraiment trouvé que son soi-disant lien de parenté avec Peter etait là pour lui donner un peu d'épaisseur.
    • Madolic
      Largement préféré Malia persoAllison c'était juste un love interest.
    • Madolic
      Le perso ne servait plus à rien et tournait en rond.C'était pas du tout un risque de la tuer, c'était une délivrance. L'actrice ne côtoyait même plus le reste du cast, avec des intrigues complétement satellite.
    • chips493
      Je n'avais pas ressenti grand chose à sa mort. N'est pas GoT qui veut!
    • Joanny
      Et après son départ, plus aucun personnage feminin qui l'a remplacé dans le groupe n'a réellement été intéressant, que ce soit Malia ou Kira...
    Voir les commentaires
    Back to Top