Mon compte
    The Gloaming sur Disney+ Star : c'est quoi cette inquiétante série policière australienne ?
    11 juin 2021 à 15:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Animé par les œuvres engagées, les films de genre, les documentaires ou encore l’univers de Xavier Dolan, il partage également sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Disponible sur Disney+, la série "The Gloaming" mêle enquête policière et récit surnaturel dans une ambiance des plus lugubres qui devrait plaire aux fans du genre.

    Disney+/Star
    De quoi ça parle ?

    Lorsqu’une femme non identifiée est retrouvée brutalement assassinée, l’inspecteur Molly McGee fait équipe avec un autre policier, Alex O’Connell, avec qui elle partage un passé tragique, pour résoudre le crime.

    The Gloaming, une série créée par Vicki Madden.

    The Gloaming
    The Gloaming
    Sortie le 1 janvier 2020 | 60min
    Série : The Gloaming
    Avec Emma Booth, Ewen Leslie, Aaron Pedersen, Rena Owen, Anthony Phelan
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Disney+
    Entre policier et fantastique

    Dès ses premières minutes, The Gloaming transporte le téléspectateur dans un univers sombre et menaçant. Deux jeunes adolescents, Jenny et Alex, sont victimes, en 1999, d'une attaque alors qu'ils s'apprêtaient à visiter une étrange bâtisse. Vingt ans plus tard, la détective Molly McGee découvre un corps encerclé par des fils de fer barbelés au pied d'une cascade. Alors que l'équipe tente de trouver des indices, elle tombe sur une carte de lycéenne au nom de Jenny, la jeune femme disparue deux décennies plutôt.

    C'est ainsi que commence l'intrigue angoissante de la série, à mi-chemin entre thriller pur à la True Detective et drame aux éléments fantastiques. The Gloaming, dont le premier des 8 épisodes est disponible sur Disney+ Star - les autres sortiront chaque vendredi -, réunit tous les codes bien connus de l'enquête policière. 

    Disney+/Star
    Emma Booth joue l'héroïne de "The Gloaming".

    Il y a la détective torturée, prise par son travail, la petite ville qui renferme des secrets et ses habitants qui font tous de parfaits suspects. Pourtant, le programme arrive à proposer quelque chose de nouveau, à commencer par son décor. Située en Tasmanie, la fiction permet de découvrir les paysages de cette île située au sud-est de l'Australie et peu souvent montrée à l'écran. 

    Le mélange des genres est également l'une des grandes qualités du programme. Secte ? Magie noire ? Monde parallèle ou voyage dans le temps ? Le mystère reste entier sur la menace qui plane au-dessus des personnages et The Gloaming brille par son sens du suspense au cours de ses épisodes.

    Du côté du casting, Emma Booth - apparue dans Once Upon A Time et l'excellent Love Hunters - prête ses traits à l'héroïne principale et Martin Henderson - star de la série Virgin River et du film The Ring - joue un homme d'affaires ciblé par la détective. Ils sont entourés de Rena Owen (Star Wars : Episode II - L'Attaque des Clones), Ewen Leslie (Top of the Lake) et Aaron Pedersen (Jack Irish).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top