Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode mardi 15 juin 2021 [SPOILERS]
    14 juin 2021 à 18:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis Jonathan se fait tabasser, Akim se fait voler son arme de service.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 15 juin 2021 dans Un Si Grand Soleil

    JONATHAN SE FAIT TABASSER

    Dans la matinée, Florent est toujours en colère contre son frère et regrette de ne pas lui avoir collé son poing dans la figure. Si Claire s’en veut d’avoir voulu lui donner une seconde chance, Florent se sent quant à lui coupable de ne pas avoir insisté davantage auprès de Victor. De son côté, Kira confie à Enzo qu’elle apprécie beaucoup Jonathan et qu’elle a bien l’intention de continuer à le voir malgré l’interdiction de Florent.

    Pendant ce temps, Laetitia informe Victor qu’elle a prévenu sa hiérarchie de la situation. Ce dernier avoue alors qu’il n’a pas porté plainte contre Jonathan car il estime que la prison n’est pas le meilleur endroit pour changer et apprendre de ses erreurs. Non loin de là, Michel retrouve Jonathan à la ressourcerie. Mis au courant par Victor de ses agissements, Michel a perdu toute confiance en son ancien codétenu. Sachant pertinemment qu’il ne reverra jamais la couleur de son argent, il jure de lui faire regretter de l’avoir arnaqué.

    A quelques encablures, Virgile contacte Eve pour comprendre ce qu’il se passe avec Jonathan et elle lui raconte donc toute l’histoire. Quand il lui conseille de prendre ses distances, Eve rétorque qu’elle est assez grande pour régler la situation toute seule. Par la suite, elle appelle Jonathan et met un terme à leur histoire en expliquant qu’elle n’a plus envie de le revoir compte tenu de ce qu’il a fait à son associé. Après qu’il a raccroché, deux individus pénètrent dans la ressourcerie et passent Jonathan à tabac. Avant de quitter les lieux, l’un d’entre eux lance qu’il a le bonjour de Michel.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie le 27 août 2018 | 26min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fred Bianconi, Manuel Blanc, Moïse Santamaria, Bertrand Farge
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto
    AKIM SE FAIT VOLER SON ARME DE SERVICE

    Au commissariat, Akim est déçu d’apprendre qu’il est une fois de plus cantonné à la surveillance. Comprenant qu’il aimerait être sur le terrain, le brigadier Valois le briefe alors sur l’enquête sur laquelle il travaille. Actuellement, il est ainsi à la recherche d’un violent dealer du quartier de la lanterne et doit rencontrer l’un de ses indics qui pourrait avoir des informations à lui communiquer.

    Sur place, Thierry demande à Akim de patienter sagement dans la voiture pour ne pas éveiller les soupçons. Mais en apercevant leur cible au loin, il décide de sortir du véhicule pour le prendre en filature. Comme il sent qu’il est suivi, l’individu prend la fuite. Akim se lance immédiatement à sa poursuite mais le dealer le fait tomber dans sa course. Tandis qu’il est inconscient au sol, deux jeunes hommes en profitent pour lui voler son arme de service.

    Quelques instants après, Thierry retrouve Akim et constate qu’il n’a plus son pistolet. Dans la mesure où la situation est devenue trop dangereuse et qu’Akim est blessé au visage, le policier préfère l’emmener aux urgences. Une fois que le docteur Alphand les a assurés qu’il n’avait aucun traumatisme crânien, Thierry fait la leçon à son subordonné et signale que son erreur pourrait compromettre l’enquête.

    De retour chez lui, Akim se confie à Lucille. Avec cet incident, il craint de ne pas pouvoir passer le concours de police et de devoir dire adieu à sa carrière. En fin de journée, Thierry remet son rapport à Yann mais omet de lui dire qu’Akim s’est fait voler son arme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top