Mon compte
    Persuasion sur Netflix : premières images de Dakota Johnson dans l'adaptation du roman de Jane Austen
    15 juin 2021 à 13:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Persuasion, l'adaptation du roman de Jane Austen pour Netflix, se dévoile avec des premières images en costumes d'époque de Dakota Johnson, Cosmo Jarvis et Henry Golding.

    Netflix

    Dernier roman complet de Jane Austen, publié en 1817, six mois après la mort de l'écrivaine, Persuasion fait l'objet d'une adaptation pour Netflix. C'est la réalisatrice Carrie Cracknell, dont c'est le premier-long métrage, qui a été choisie pour mettre en scène ce drame romantique.

    Persuasion
    Persuasion
    De Carrie Cracknell
    Avec Dakota Johnson, Henry Golding, Cosmo Jarvis, Suki Waterhouse, Richard E. Grant
    Sortie le 2022

    La plateforme vient de dévoiler les premières images des trois acteurs principaux, Dakota JohnsonHenry Golding et Cosmo Jarvis, en costumes d'époque. Richard E. Grant et Suki Waterhouse complètent la distribution dans des rôles secondaires.

    Persuasion suit Anne Elliot, une jeune femme moderne et anticonformiste qui vit avec sa famille snob mais au bord de la faillite. Après leur déménagement dans une plus petite maison, louée à un amiral et sa femme, le frère de cette dernière, le capitaine Frederic Wentworth, revient sur les terres.

    Anne et le capitaine étaient fiancés il y a des années mais l'engagement a été rompu. Ces retrouvailles vont bouleverser Anne, qui va devoir choisir entre laisser le passé derrière elle ou lui donner une seconde chance.

    L'adaptation de Netflix est prévue pour 2022 mais il faut noter qu'une autre itération de Persuasion chapeautée par BBC Films est en préproduction. Cette autre version du roman de Jane Austen sera réalisée par Mahalia Belo et portée par Sarah Snook (Succession) dans le rôle d'Anne Elliot.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : quels sont les films originals les plus vus sur la plateforme ?
    • Netflix : quels sont les films à voir en juin 2021 ?
    Commentaires
    • Blasi B
      celle la même...
    • Lakota5
      Celle de s'ennuyer..;et du coup m'ennuyer ?....
    • Blasi B
      j'ai vraiment l'impression qu'elle a toujours la même tête... ou en tout cas la même expressions...
    Voir les commentaires
    Back to Top