Mon compte
    Luca sur Disney+ : à partir de quel âge voir ce magnifique film Pixar qui sent bon l’été ?
    18 juin 2021 à 08:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Disponible sur Disney+, Luca est le nouveau film d'animation Pixar qui sent bon l'été et donne des envies de voyage en Italie. Ce long-métrage signé Enrico Casarosa met en avant une formidable amitié entre deux créatures marines rêvant d'ailleurs.

    Conseillé à partir de 6 ans - Actuellement sur Disney+

    • Il était une fois : Dans une très jolie petite ville côtière de la Riviera italienne, un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Il partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

    • Ce qu'ils vont adorer : Luca, le nouveau film des studios Pixar, sent bon l’été et donnera envie aux enfants de partir à l’aventure sous le soleil pendant les vacances estivales. Les couleurs très chaudes et vives de ce long-métrage d’animation font ressortir toute l’émotion de Luca et Alberto dans le monde des humains, ainsi que la beauté de leur être en tant que créatures marines.

    Luca
    Luca
    Sortie le 18 juin 2021 | 1h 36min
    De Enrico Casarosa
    Presse
    3,6
    Voir sur Disney+

    Les dessins très généreux et arrondis rendent les personnages terriblement mignons et attachants, même ceux qui essaient de se donner un côté un peu méchant. Les enfants seront forcément conquis par les quatre cents coups du trio d'amis dans ce formidable conte d'apprentissage.

    Ils seront sûrement inspirés par le sens de l’aventure d’Alberto, le courage de Luca, la bienveillance de Giulia mais aussi très envieux des virées en Vespa, des courses de vélo ou à la nage, des délicieux plats de pâtes et des glaces alléchantes que partagent les trois compagnons.

    Bercés par d'entraînantes musiques italiennes, petits et grands s'identifieront facilement aux personnages en qui ils se reconnaîtront ou qui leur remémoreront de précieux souvenirs de l'enfance. L'écriture et la réalisation d'Enrico Casarosa, qui avait collaboré au merveilleux Coco, apportent une sincérité et une générosité émouvantes à ce nouveau bijou des studios Pixar.

    Walt Disney Company

    • Ce qui peut les inquiéter : Luca n’a pas vraiment de séquences effrayantes et n’a pas vocation à faire peur. Même le méchant Ercole Visconti, qui essaie de remporter la compétition à Portorosso, est très souvent tourné en ridicule !

    Les plus petits pourraient avoir de légers moments d’appréhension pour Luca et Alberto lorsqu’ils sont en danger et une certaine forme de tristesse quand les deux amis voient leur chemin se séparer, pour le meilleur ou pour le pire, mais le film Pixar n’a absolument rien de terrifiant pour les enfants.

    • Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : Le film d’animation regorge de répliques déjà culte que les enfants ne manqueront pas de lancer à qui veut bien l’entendre, comme "Silenzio, Bruno !", le mantra qu’Alberto apprend à Luca pour chasser la petite voix dans sa tête qui l’empêche d’accomplir des choses.

    Walt Disney Company

    Ils retiendront aussi sûrement la pique italienne apprise par Alberto pour se glisser dans le monde des humains, "Qu’est-ce que tu fais là, stupido ?", qu’il ne faudra peut-être pas répéter à n’importe qui, sous peine de remontrances, comme les petites mamies qui rouspètent Luca et Alberto !

    Outre le sens de la comédie et de la malice qui se dégage de Luca, le film d’animation Pixar délivre surtout un message fort sur le pouvoir de l’amitié, la valeur de la connaissance et surtout l’importance de la bienveillance et de la tolérance envers les différences d’autrui.

    En bref, Luca mise tout sur une belle histoire d’amitié dans un cadre idyllique et incite les enfants à s’ouvrir sur le monde et à accepter les autres pour qui ils sont.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Nouveautés Disney+ du 18 au 24 juin : Luca des studios Disney·Pixar, la saison 2 de Love Victor, la suite de Loki...
    • Les films et séries à voir sur Disney+ en juin 2021 : Loki, Luca des studios Pixar, Raya et le dernier dragon…
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top