Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 21 juin 2021 [SPOILERS]
    18 juin 2021 à 18:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Jonathan confronte son frère, Manu et Alex suivent une nouvelle piste pour les diamants. Alice est quant à elle de retour à Montpellier.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 21 juin 2021 dans Un Si Grand Soleil

    JONATHAN CONFRONTE SON FRÈRE

    En travaillant sur la défense de Jonathan, Maître Levars a relevé un vice de forme. En effet, lorsqu’un officier de police judiciaire informe le procureur de la république d’un placement en garde à vue, il doit porter à sa connaissance les motifs de ce placement et en faire mention dans le procès-verbal. A défaut de l’accomplissement de ces formalités, la personne concernée peut obtenir l’annulation des pièces de son dossier et de la procédure. Dans le cas de Jonathan, il n’y a pas eu de mention du motif de la garde à vue. Si Florent avait signalé cette erreur, la garde à vue de Jonathan quatre ans plus tôt aurait été invalidée pour vice de forme. En apprenant qu’il aurait pu éviter ces années de prison, Jonathan se demande si son frère l’a fait exprès.

    Le lendemain matin, il contacte donc son frère pour obtenir des réponses. Malheureusement, Florent refuse de lui répondre franchement et prétend devoir travailler avant de raccrocher.  Pendant ce temps, Camille et Kira font la paix. Cette dernière lui confie ensuite qu’elle n’apprécie pas la façon dont Florent, Claire et Enzo traitent Jonathan. Tandis que son amie lui rappelle qu’il ne fait que des bêtises depuis sa sortie de prison, Kira ne peut s’empêcher d’avoir de l’empathie pour son oncle.

    De son côté, Jonathan s’est enfermé dans sa caravane. En proie à la colère, il détruit tout ce l’entoure. La nuit tombée, il attend Claire et Florent en bas de leur immeuble. Alors qu’il supplie son frère de lui dire la vérité, Florent finit par admettre qu’il était au courant pour le vice de procédure. Selon lui, il aurait malgré tout été condamné. Les larmes aux yeux, Jonathan lance qu’il le dégoûte. 

    MANU ET ALEX SUIVENT UNE NOUVELLE PISTE POUR LES DIAMANTS

    Comme le juge d’instruction d’Anvers souhaite interroger Mertens, Cécile ordonne à Becker de procéder à son arrestation. En parallèle, Manu et Alex recherchent la personne qui aurait pu vendre les diamants à Mertens. Pour Alex, Mertens avait certainement des relations avec l’un des pays qui exportent illégalement des diamants de sang. Les deux pays victimes de ce genre de trafic étant la République centrafricaine et la République démocratique du Congo, Manu décide de contacter leurs ambassades pour obtenir la liste des voyageurs venant de l’Hérault.

    Non loin de là, Wilson craint que la police finisse par les arrêter mais Gaétan, le guide, le prie de faire profil bas le temps que cette histoire se tasse. Peu après, Gaétan rencontre Johanna qui indique que Mertens est en cours d’extradition vers la Belgique. Lorsque Gaétan essaie ensuite de l’inviter à boire un verre, l’avocate refuse.

    ALICE EST DE RETOUR À MONTPELLIER

    Après plusieurs semaines en Lozère, Alice est de retour au Zoo plus rayonnante que jamais. Tandis que Ludo lui demande comment s’est passé son séjour, la mère d’Arthur confie qu’elle a tourné la page sur sa vie d’avant. Bien que cela n’ait pas été rose tous les jours, Alice se sent désormais libre et prête à affronter l’avenir.

    Plus tard, elle appelle Julien pour l’informer de son retour à Montpellier. Heureux de l’entendre, il lui dit combien elle lui a manqué. Des paroles qui n’ont pas échappé à l’oreille de Johanna. Le soir venu, Julien remarque que sa compagne est distante. Il a beau chercher à comprendre ce qu’il ne va pas, Johanna ne veut pas répondre et préfère aller dormir dans la chambre de Manon. Julien la retient alors et le couple finit par faire l’amour.  

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top