Mon compte
    Sans un bruit 2 : 3 bonnes raisons d’aller voir le film dans une salle Dolby Cinema
    18 juin 2021 à 09:00
    Hubert Kerjean
    Hubert Kerjean
    -Responsable éditorial brand content ciné-séries
    Fan de séries depuis Madame est servie, il mange aussi des films au petit-déjeuner, du Buffet froid comme de la Ratatouille. Sur sa bucket list : partir en tournée avec la monstrueuse parade, voler à dos de dragon et avoir Agatha comme voisine à chaque fois.

    La suite du film de John Krasinski sort enfin au cinéma ! Comme le premier volet au succès inattendu en 2018, c’est un film à voir absolument dans une salle obscure. On l’a vu en Dolby Cinema* et on vous dit pour quoi on a aimé l’expérience !

    - Contenu partenaire -

    Ca raconte quoi ?

    Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin.

    Pourquoi il faut le voir dans une salle Dolby Cinema ?

    "Vous n’êtes pas en train d'écouter un film, vous êtes dans un film et vous ressentez ce qui se passe en même temps que les personnages." John Krasinski sur dolby.com

    1. Pour l’expérience sonore

    Avec encore plus de monstres attirés par le bruit, l’intrigue de Sans un bruit 2 repose principalement sur la capacité des personnages à agir en silence… ou pas ! Et la surdité de Regan Abbott (Milicent Simmonds) joue également un rôle primordial dans certaines scènes du film entièrement muettes, ou presque.

    Le sound design du film bénéficie donc d’un traitement soigné, encore plus poussé que dans le premier volet. On se sent au cœur de l’action lorsque le son passe au-dessus de la tête et derrière. Grâce au son immersif Dolby Atmos, les scènes tonitruantes sont encore plus impressionnantes et le suspense devient bien plus intense dans les séquences où le silence est roi !

    F. Berthet

    2. Pour le grand spectacle visuel

    S’ouvrant sur un long flashback qui relate le premier jour de l’invasion extraterrestre du point de vue de Lee Abbott (John Krasinski), Sans un bruit 2 s’éloigne du huis clos en pleine nature qui faisait le sel du premier film et donne plus de décors à voir. Les personnages survivants sont obligés de quitter la ferme au début du film.

    En pleine forêt, sous la lumière chaleureuse du Midwest américain, dans une usine abandonnée, une gare désaffectée ou même de nuit, les scènes de suspense et d’action prennent toute leur ampleur grâce à la technologie d’image Dolby Vision.

    Grâce aux contrastes et aux vrais noirs permis par celle-ci, John Krasinski s’est amusé avec l’obscurité : "on peut choisir exactement ce que l’on veut montrer"... Au spectateur d'ouvrir l'oeil pour déceler la menace !

    3. Pour le confort

    Une séance en salle Dolby Cinema offre une expérience de spectateur incomparable. Outre les conditions idéales de projection permises par les technologies de son et d’image de pointe Dolby, les salles répondent à des standards de confort exceptionnel.

    Avec leur architecture moderne, toutes les places offrent une excellente visibilité sur l’écran. Les fauteuils avec repose-pied sont inclinables et vos voisins vous paraitront loin ! Chaque siège est doté d’un porte-bouteille et d’une tablette pour déposer ses friandises. C’est la classe premium du cinéphile !

    Réservez votre séance Dolby Cinema de Sans un bruit 2 en sélectionnant l’option Dolby Cinema sous le menu "Expériences" de vos salles préférées.

    Plus d’informations : www.allocine.fr/technologies/dolby-cinema/

    *Il existe 10 salles Dolby Cinema en France dans Les Cinémas Pathe Gaumont. Massy (91) - Cinéma Pathé Massy / Lyon (69) - Cinéma Pathé Vaise / Rouen (76) - Cinéma Pathé Docks 76 / Marseille (13) - Cinéma Europacorp La Joliette / Nice (06) - Cinéma Pathé Gare du Sud / Paris (75) - Cinéma Pathé Beaugrenelle / Rennes (35) - Cinéma Gaumont Rennes / Toulouse (31) - Cinéma Gaumont Wilson / Tremblay-en-France (93) - Cinéma Pathé Aéroville / Thiais (94) - Cinéma Pathé Belle-Epine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • TofVW
      Tout dépend, je ne vais pas mettre pause quand l'Escadron Red est dans les tranchées de l'Etoile Noire, c'est sûr.Par contre, un petit arrêt aux stands pendant que Marty explique à George comment apprendre à draguer Lorraine, ça n'empêche pas d'apprécier le reste du film, surtout si l'arrêt est susceptible de devenir urgent au point de ne penser qu'à ça par la suite; et là ça peut te sortir du film. 😉L'ambiance collective, je ne l'ai appréciée qu'une seule et unique fois: le 21 octobre 2015 au Grand Rex (cf. exemple ci-dessus 😋 ). C'était exceptionnel.Mais le reste du temps, ça ne me fait ni chaud ni froid, et ça peut dégénérer en cas de non-respect dans la salle, comme tu l'évoques. Donc autant ne pas prendre de risques!
    • negeil
      mettre sur pause pour aller faire pipi, rien de pire pour te sortir du film..Je préfère l'immersion et l'ambiance collective (quand elle est respecteuse) de la salle :)
    • Hareng rouge
      ah oui personne ne vous entendra crier ..
    • TofVW
      En fait j'ai dit ça pour exagérer, la maison est bien isolée et les voisins n'entendent pas ce que j'écoute/regarde. 😉
    • Hareng rouge
      sympa pour les voisins
    • TofVW
      Je préfère le voir à la maison:- j'ai un écran assez grand pour en prendre plein les yeux (même si je pense que ce n'est pas le but du film);- j'ai un Home Cinema performant (demandez à mes voisins);- je ne suis pas fan du croquage de pop-corn ou du crrk-pshhh de canettes en Dolby Surround.J'ajoute que je peux le voir à l'horaire que je veux, que je peux mettre pause pour aller faire pipi, que je peux moi-même manger ou boire ce que je veux sans gêner mon voisin de fauteuil, que j'ai suffisamment de place pour mes jambes, et que ça me coûtera beaucoup moins cher!
    Voir les commentaires
    Back to Top