Mon compte
    L'école de la vie : une saison 2 confirmée par France 2 [EXCLU]
    18 juin 2021 à 10:45
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors que le destin de "L'école de la vie" était en suspens, France 2 vient de confirmer en exclusivité à Allociné que la série reviendrait bien pour une deuxième saison qui se concentrera sur un nouveau professeur.

    En avril dernier, France 2 lançait sur son antenne L’école de la vie, une série adaptée d’un format québécois.

    Produite par Nagui, elle suit Vincent Picard, professeur d’Histoire-géographie dans un lycée d’une grande ville qui, tout en tentant de se reconstruire après un drame personnel, vient en aide à ses élèves et se penche sur des cas parfois complexes au sein de la classe de Première dont il est le professeur principal.

    L'Ecole de la vie
    L'Ecole de la vie
    Sortie le 21 avril 2021 | 52min
    Série : L'Ecole de la vie
    Avec Guillaume Labbé, Florence Pernel, Bruno Sanches
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Salto

    Si au moment de la diffusion du dernier épisode de la première saison, France 2 n’avait pas encore confirmé le renouvellement de la série pour une saison supplémentaire, c’est aujourd’hui chose faite. La chaîne vient en effet d’annoncer en exclusivité à Allociné que L’école de la vie serait bien de retour pour une nouvelle salve d’épisodes.

    Comme pour la série originale 30 Vies, cette deuxième saison suivra un nouveau professeur et une nouvelle classe. Guillaume Labbé, qui campait Vincent Picard, ne sera donc plus le héros, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il sera forcément absent des prochains épisodes.

    Tout dépendra de sa disponibilité au moment du tournage, puisque le comédien vu dans Plan Coeur et Trauma, est déjà engagé sur une autre série, Je te promets sur TF1, dont la saison 2 devrait se tourner dès cet été.

    Les autres interprètes principaux de la série, Bruno Sanches et Florence Pernel, qui prêtent leurs traits aux enseignants et aux membres de l'administration du lycée, seront eux, bien de retour comme le confirmait la production en mai dernier.

    Reste donc maintenant à savoir qui sera le personnage au centre de la saison 2 de L’école de la vie, France 2 n’ayant pour le moment communiqué aucun nom.

    Il pourrait très bien s’agir d'un personnage que l'on a déjà côtoyé, à l'image des enseignants incarnés par Nicolas Briançon, Mélanie Page ou Yannig Samot. Autre hypothèse : la production pourrait choisir d’introduire un nouveau professeur. Affaire à suivre...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Joanny
      J'aimerais bien voir développé le personnage de Mélanie Page. Il était amusant et je suis sûr qu'il y a des choses à raconter.
    • Madolic
      Série sponsorisée par Lea Seydoux
    Voir les commentaires
    Back to Top