Mon compte
    Fast and Furious 9 : Vin Diesel envisage un spin-off sur Dominic Toretto
    18 juin 2021 à 12:15
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, Laëtitia Forhan a rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals,

    En pleine promotion de Fast & Furious 9, Vin Diesel a annoncé au site Vulture, qu'un spin-off centré sur son personnage serait envisageable. 

    Universal Pictures France
    Alors que Fast & Furious 10 et 11 sont annoncés comme étant les derniers volets de la saga, Vin Diesel a affirmé au site Vulture qu'un spin-off centré sur Dominic Toretto serait tout à fait envisageable.

    Dans Fast & Furious 9, en salles le 14 juillet prochain, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : le frère désavoué de Dom, Jakob (John Cena).

    L'occasion d'élargir la famille Toretto et de revenir sur l'histoire du héros de la franchise. Le neuvième volet présente d'ailleurs plusieurs flashbacks dans lesquels on aperçoit Dom et Jakob enfants et jeunes adultes (Vinnie Benett incarne Dom tandis que Finn Cole est Jakob jeune).

    Fast & Furious 9
    Fast & Furious 9
    Sortie le 14 juillet 2021 | 2h 23min
    De Justin Lin
    Avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,0
    Séances


    Dans son interview, Vin Diesel précise que les épisodes 10 et 11, qui seront tournés simultanément, se pencheront davantage sur l'histoire de la famille Toretto en développant le passé du père et de la mère du personnage.

    L'acteur et producteur a ensuite annoncé qu'un spin-off ou un prequel centré sur son personnage était une possibilité. Pour rappel, un film centré sur Toretto avait déjà été envisagé il y a plusieurs années (au moment de Fast & Furious 4) mais l'acteur avait préféré se concentrer sur la franchise principale.

    Ce dernier précise aujourd'hui "Je pense que l'histoire de Toretto qu'ils ont voulu faire peut toujours exister dans le futur."

    L'univers de Fast se poursuivra

    On savait que les producteurs envisageaient déjà de lancer plusieurs films dérivés de la saga-mère et de poursuivre l'histoire de Hobbs & Shaw, il semble donc logique qu'un film centré sur Toretto soit de nouveau envisagé. Vin Diesel précise néanmoins qu'il est temps que la saga principale se conclue.

    Universal Pictures France


    "Le final arrive parce que toute bonne histoire a besoin d'un final, parce que tout livre que vous avez lu a un dernier chapitre, parce que c'est la nature même de la narration.

    Je suis sûr qu'il y a des gens qui aimeraient que Fast continue encore et encore et encore. L'univers de Fast se poursuivra, clairement, et il y aura différentes histoires qui seront jouées dans le futur. Mais en ce qui concerne cette mythologie, je pense que nous devons aux fans - de leur donner la fin."

    Si un film solo sur Dominic Toretto voit le jour, l'histoire aura donc très probablement lieu avant les événements du premier Fast & Furious. Dans ce cas, Vin Diesel sera-t-il toujours au casting ou Vinnie Benett, qui l'incarne jeune dans Fast & Furious 9, reprendra-t-il le rôle pour un film solo centré sur la jeunesse de Dom ? Affaire à suivre...

    La bande-annonce de Fast & Furious 9

    Fast & Furious 9 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mr._Arno
      Un spin-off sur Torento ... avec ou sans son équipe ? car si c'est avec c'est un F&F lol pas un spin-off. Un prequel propose bien plus de possibilité (voir l'animé sur Netfix par exemple) mais Vin Diesel ne pourra pas être dans le casting :DJe me demande si ce n'est pas de la jalousie face au succès de Hobbs & Shaw (bientôt un 2)
    • Xeno 17
      Bientôt il va demander un spin-off de Riddick centré sur Riddick.
    • tueurnain
      Résumé du bonhomme:Moi, moi et encore moi!!!Il est bien dans l'air du temps...
    • Jean-Charles S.
      Si dans la temporalité l'histoire se passera aprés le 11, ce sera juste un 12 déguisé...
    • Hareng rouge
      c'est clair c'est devenu des action movie lambda, l'esprit tunning y est plus
    • Laurent L
      Je suis une bonne personne, je respect les limitations, je me suis arrêté en frein à mains sur Tokyo Drift.
    • spielbergismygod
      J'ai commencé Fast and Furious avec le cinq. J'adore ce film. De ceux que j'ai vu, je trouve que c'est encore le meilleur.
    • Seke
      À la rigueur un préquel dans les années 90 avec des courses poursuites (et ambiance Tuning) à l'ancienne serait une piste à creuser. Mais bon je préfère toujours quand il y a une part de mystère concernant le personnage principal.
    • Aquagirl
      Essorage Land lol
    • Bob le cinéphile
      L'ego de cet homme est fascinant
    • Guillaume B.
      Un spin off, pour moi, cela peut être intéressant quand on a un univers assez riche pour vouloir alors en étendre les possibilités et ainsi apporter du renouveau et de la diversité (star wars est l'exemple par excellence mais beaucoup d'univers imaginaires s'y prêtent). Sur du cinéma d'action qui a certes une large galerie de personnages mais rien d'autre, c'est déjà plus vite un projet qui va être taillé pour servir la même recette (cf le hobbs and show qui finalement fait du fast and furious, dans ce que la saga représente en tout cas depuis surtout le 6) et on va vite tourner en rond.Quand en plus on veut centrer le spin off sur le perso qui est déjà le personnage principal sur qui on a déjà tellement fait qu'on lui invente des problèmes familiaux délirants pour l'approfondir, ça me fait douter.Le seul point positif d'un éventuel préquel: d'une part, on remplacerait Diesel (que j'aime bien mais qui est devenu too much depuis quelques films) et d'autre part, on reviendrait peut-être à ce qu'était la saga au départ, c'est à dire un tour dans le monde du tuning et des courses illégales. Ca aurait au moins le mérite de revenir à une échelle plus humaine. Si tant est que les studios envisagent encore de freiner sur la déferlante d'action à CGI toujours plus ridicule.
    • max270893
      Un spin-off sur le personnage principal de 7 films (bientôt 9) ? A choisir je préfère encore le spin-off avec Jurassic Park, j'en vois pas l'intérêt mais ça aurait au moins le mérite d'être original...
    • meiyo
      Ce n'est pas une première. Dans les années 60, il y avait une série britannique Département S centrée sur un trio d'enquêteurs. Le plus populaire était Jason King, interprété par Peter Wyngarde. Après une autre série fut centrée sur lui mais ne dura qu'une saison comme la précédente.Cela dit, effectivement, le principe d'un spin-off est plutôt d'approfondir un personnage secondaire.
    • Antoine L
      En gros l'équivalent de Pirates des Caraïbes 4 où c'est centré sur le personnage principal mais du coup on enlève quasi tous les autres. Et sans être au niveau de trahison du 5, qui pour le coup était beaucoup plus un spin-off où Sparrow était moins présent, qui a vraiment La Fontaine de Jouvence ? Déjà F&F8 avait un goût de Spin-off, mais sans la saveur d'un Tokyo Drift, et depuis le 6 on a perdu l'essence des premiers films. J'attend de voir le 9 mais franchement j'en attend plus rien...
    • Joanny
      Faire un spin-off sur le personnage principal d'une franchise, ca n'est pas un peu contradictoire ?
    • meiyo
      A ce niveau-là, ce n'est plus exploiter le filon, c'est commencer à chercher du pétrole ! :)
    • L'Indien zarbi a moitié a poil
      Faut qu'il se trouve un job à l'ego Land.
    • Tyler
      J'aime bien 5, 6 et 7.C'est du pur film d'action décérébré avec une pointe d'émotion à la fin du 7 suite à la mort de Paul Walker.
    • Moltonel
      La fin du 1 tu voulais dire ?
    • Blasi B
      il me fait rire sur ce coup la le vin ^^ je peux plus le voir mais parfois , il est drôle...nous devons au fans, de leur donner une fin... après 11 film, ce qui en fait une des plus longues saga du cinéma... spin off centré sur toretto parce que c'était pas déjà ça depuis je ne sais combien de film?bon en tout cas, c'est une très bonne nouvelle... l'arrêt de la saga, pas la production d'une ch*é de spin off...
    Voir les commentaires
    Back to Top