Mon compte
    Bande-annonce Kaamelott : Arthur est de retour dans le film signé Alexandre Astier
    21 juin 2021 à 17:38
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    "Kaamelott - Premier volet", c'est dans un mois tout juste au cinéma ! Et le film signé Alexandre Astier, qui fait suite à sa série, se dévoile enfin avec une vraie bande-annonce dans laquelle tout le monde recherche Arthur.

    Cette fois-ci, c'est la bonne : alors que nous sommes entrés dans la dernière ligne droite qui nous sépare de sa sortie, Alexandre Astier dévoile enfin la première vraie bande-annonce de l'adaptation cinéma de Kaamelott, attendue le 21 juillet sur nos écrans.

    Dire que les images se sont faites attendre par les fans relève de l'euphémisme, et il est amusant de constater que la bande-annonce joue aussi sur cette notion, en s'ouvrant sur la question que tout le monde se pose sur l'île de Bretagne : où est Arthur Pendragon (Alexandre Astier) ?

    L'ex-roi étant déjà apparu sur les affiches-personnages révélées il y a quelques jours, le mystère est très vite résolu, alors que Lancelot et ses mercenaires font régner la terreur sur le royaume de Logres, comme le précise également le synopsis officiel. Lequel fait mention d'une intervention divine pour expliquer le retour du héros à la vie.

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    Sortie le 21 juillet 2021 | 2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,3
    Séances

    Outre l'humour de la série, que l'on retrouve notamment dans l'échange entre Arthur et le duo Perceval - Karadoc, devenus résistants, le long métrage compte nous en mettre plein la vue avec ses décors, ses costumes, un soupçon de magie et même des vraies catapultes.

    Le tout avec des visages connus, entre personnages principaux et guests (Christian Clavier, Antoine de Caunes, Géraldine Nakache, Alain Chabat…), et une poignée de nouveaux venus, dont Guillaume Gallienne et Sting. Un gros casting pour ce qui s'annonce comme le premier volet d'une trilogie attendue depuis de nombreuses années, et dans lequel Arthur devra fédérer les clans rebelles, renverser son rival Lancelot, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne. Le programme s'annonce riche, et les festivités débutent dans un mois.

    Quand les personnages de "Kaamelott" s'affichent :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Kaamelott : 20 affiches-personnages pour le film événement d'Alexandre Astier
    20 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • death n.
      Batman forever c'est mon 2 éme préférer après le 1er batman :)
    • Pietrouch
      On sent un sacré seum dans l'ensemble de tes commentaires. Tu fais toute la page pour taxer ceux qui font l'erreur de peut être apprécier le projet?
    • Sandy Arnaud
      ce qui ne justifie pas ce genre de commentaire, on regarde une BA me semble t'il.La critique devra être postérieur au visionnage du film, un brin de logique ne fait de mal à personne.
    • Captain Malcolm X
      On est dans un pays libre, je commente les articles que je veux et quand je le souhaite. Je me moque de l'avis de la communauté camelote.Je fais ce que je veux.
    • FlecheDeFer ..
      Non, au contraire Astier a bien précisé que son film vise le grand public.
    • FlecheDeFer ..
      Ce qui m'inquiéterait si j'étais producteur de ce film, ce n'est pas le fait que ceux qui n'ont jamais aimé Kaamelot n'aiment pas ce trailer mais le ton manifestement gêné aux entournures des commentaires faits par les vrais fans ici présents...
    • FlecheDeFer ..
      Mon gars, je te mets un like, tu arrives à le croire ça?
    • Sandy Arnaud
      et ça recommence, une page Kaamelott et le fiel se déverse, pourquoi nous gâcher notre plaisir, allez commenter les articles sur les supports que vous aimez, la communauté Kaamelott se fou de savoir que vous n'avez pas aimé la BA.
    • Sandy Arnaud
      C'est votre façon de voir les choses et ça n’engage que vous, je constate que Alexandre ASTIER ou plutôt son style ne vous conviennent pas alors il vous reste à changer de page et à aller commenter ce que vous aimez.
    • Sandy Arnaud
      Et en quoi votre commentaire intéresse la communauté Kaamelott, ce film est essentiellement réservé à ceux qui ont aimé cette série qui a maintenant plus de dix ans.
    • Awshit
      les effets speciaux pas terrible c'est un probleme de moyen c'est pas grave, mais les costumes sont ridicules
    • Plaza De lavega
      ah ah ah!et toi, la bonne foi incarnée.... justement, lesgens (la masse) ne sont pas allé en salle pour voir(entendre plutôt) la team Astier mais bien pour mater un dessin animé pour faire plaisir aux gosses. Rien de plus rien de moins.je parlais des films asterix au sens large....
    • Plaza De lavega
      celui qui fait rire
    • Plaza De lavega
      ah mince, chuis tombé sur un fan... atiqueallez ciao !
    • tueurnain
      Oui, c'est tellement ça pour lui...
    • tueurnain
      Beaucoup moins hypé par cette BA que par la première...On verra bien...
    • tueurnain
      Tu lui demande beaucoup...
    • TheTHX
      Tu devrais y aller doucement sur l'interprétation. Je n'ai jamais dis ça... Si tu veux que je précise ma pensée je dirais que ce film à été très mal vendu, sans doute en partie à cause du changement de dernières minutes qui à vu Adjani remplacer Delon et obligé Astier à adapter son scénario pour elle
    • Anthony
      Ah la mauvaise foi c'est toujours beau à voir, donc quand un film fait un bide c'est la faute du réal mais quand un film marche c'est grâce aux spectateurs...Dans la moyenne ? Ce sont juste les 2 records pour des dessins animés Astérix et top 13 et 8 au BO de l'année...
    • Captain Malcolm X
      Je peux parier que Signes est un bien meilleur film que ta camelote. Moi en tout cas je sais très bien que j'ai un misogyne comme interlocuteur.
    Voir les commentaires
    Back to Top