Mon compte
    Eiffel : les coulisses du film événement racontées par Romain Duris, Emma Mackey
    13 oct. 2021 à 09:00
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    "Eiffel", film événement de cet automne, fresque épique et romanesque avec Romain Duris et Emma Mackey, arrive en salles ce mercredi. AlloCiné vous invite à découvrir un long format vidéo à la rencontre de l'équipe, dans les coulisses du film.

    Eiffel, l'un des plus gros budgets du cinéma français de cette année, arrive enfin dans les salles ce mercredi. Par son ambition et le défi qu'a représenté la mise en chantier de ce film, Eiffel est l'un des événements de cet automne. 

    Cette fiction, qui raconte pour la première fois la folle épopée de la construction de la Tour Eiffel, se présente comme "un grand film romanesque où se mélangent l'intime et l'épique" comme le résume à notre micro le réalisateur Martin Bourboulon.

    Eiffel
    Eiffel
    1h 49min
    De Martin Bourboulon
    Avec Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps, Alexandre Steiger, Armande Boulanger
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,3
    Séances (141)

    AlloCiné a rencontré pour un long format les acteurs, le réalisateur, mais aussi les producteurs et l'équipe qui a travaillé sur les décors et la direction artistique.

    Complètement... Eiffel vous emmène à la rencontre des comédiens principaux Emma Mackey et Romain Duris, son réalisateur Martin Bourboulon, le directeur de la photographie Matias Boucard, le chef décorateur Stéphane Taillasson, la productrice Vanessa Van Zuylen, et le Président de Pathé Films Ardavan Safaee.

    Eiffel, d'après une idée originale de Caroline Bongrand, est cosigné par celle-ci avec Thomas Bidegain (Un Prophète, Les Frères Sisters), Martin Bourboulon, Natalie Carter, Martin Brossollet, et la collaboration de Tatiana de Rosnay.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • jm m
      Et il n’y avait donc personne d’autre parmi tous les acteurs du cinéma français, que le frêle Romain Duris, qui ne ressemble pas du tout à l’original, pour incarner Gustave Eiffel ? Ou alors il faut croire que les réalisateurs sont parfois très bêtes et préfèrent engager un freluquet à la mode plutôt qu’un autre acteur, peut-être un peu moins connu, mais certainement plus crédible. A noter que Duris, qui tourne tant en plus, ne reculant devant rien, interprètera le mousquetaire Aramis dans deux longs-métrages « Les Trois Mousquetaires » qui sortiront en 2023.
    • meiyo
      Ce sont souvent les grands oubliés.
    • Paqpaq94
      Pas un mot sur la scénariste qui a porté ce projet pendant plus de 20 ans....
    Voir les commentaires
    Back to Top