Mon compte
    Un Si Grand Soleil : séparation, mort choc, romances... que nous réserve la série cet été ?
    22 juin 2021 à 16:13
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    La saison estivale s'annonce riche en rebondissements pour la quotidienne de France 2. Après l'annonce du départ surprise de Jérémy Banster, l'une des figures de proue du casting, à quoi doit-on s'attendre dans les prochains épisodes ?

    Cet été, pas de répit pour la diffusion d'Un Si Grand Soleil, chaque soir à 20h40 sur France 2. Et ça tombe plutôt bien, car la production nous réserve des intrigues plus mouvementées les unes que les autres pour les héros de la série montpelliéraine !

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie le 27 août 2018 | 26min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fred Bianconi, Manuel Blanc, Bertrand Farge, Moïse Santamaria
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto
    Clap de fin pour Julien Bastide

    Depuis quelques temps déjà, des tensions sont venues miner le couple formé par Julien (Jérémy Banster) et Johanna (Aurore Delplace). Les désirs d'enfant de cette dernière sont contrariés par le fait que Julien refuse d'être père à nouveau, et lorsque l'avocate surprend une conversation entre son compagnon et son fils Arthur, qui est parti vivre chez sa grand-mère car il ne s'entendait pas avec elle, Johanna comprend que Julien fera toujours passer sa famille avant elle. 

    Leur vie de couple devient alors houleuse, chaque dispute de plus en plus violente se soldant par une réconciliation sur l'oreiller. Au point que Johanna en vienne à se confier à son amie Sabine, lui déclarant que la seule chose qui fonctionne dans leur relation, c'est le sexe, et qu'ils prennent presque plaisir à se faire du mal.

    Le retour d'Alice (Maëlle Mietton) à Montpellier marquera-t-il le coup de grâce de la relation entre l'avocate et le directeur de L Cosmétiques ? Lorsque Johanna entend Julien déclarer à son ex-femme Alice au téléphone qu'elle lui a manqué pendant son absence, elle développe un ressentiment profond.

    Il semblerait bien que le destin du couple Johanna-Julien soit scellé, et l'annonce surprise du départ de son interprète, qui ne fera pas partie de la prochaine saison d'Un Si Grand Soleil, semble le confirmer.

    Jonathan et Florent sous haute tension

    L'intrigue mettant Florent (Fabrice Deville) dans la tourmente face à son frère Jonathan (Benjamin Garnier) va suivre son cours dans les prochaines semaines. Après que ce dernier a découvert que son frère a dissimulé un vice de forme au moment de son procès qui aurait pu lui éviter de passer quatre ans en prison, Jonathan va être anéanti.

    Son projet de ressourcerie désormais au point mort, et tous ses soutiens lui ayant tourné le dos après la découverte de son détournement de fonds, l'ex-détenu n'a plus rien à perdre.

    Fou de rage suite à la découverte de la trahison de son frère, il va alors tout faire pour détruire sa vie, en commençant par saccager son cabinet d'avocat. Selon Télé Loisirs, son envie de vengeance pourrait aller très loin, puisque Jonathan va aller jusqu'à menacer la vie de son frère. 

    De son côté, Kira, sensible aux épreuves traversées par Jonathan, va être révoltée de la manière dont Claire et Florent lui tournent le dos, et va peu à peu s'éloigner de sa famille d'accueil. Au point de recommencer à faire des erreurs ? Le fait que Jonathan menace Florent permettra-t-il à Kira d'ouvrir enfin les yeux sur ses agissements ?

    Par ailleurs, son interprète, Coline Ramos-Pinto, nous confiait dernièrement que Kira et son amie Camille (Léonie Dahan-Lamort) allaient vivre "un été de jeunes filles, de jeunes adolescentes..." Et aussi de frasques en tout genre ? 

    Nouveaux couples et nouveaux départs

    Du côté des adolescents justement, l'été s'annonce doux et festif après une année marquée par les révisions du baccalauréat. Tandis qu'Arthur (Auguste Yvon) se prépare à faire médecine et va passer le mois de juillet en stage d'observation dans l'hôpital dirigé par Alain, le compagnon de sa grand-mère, Inès (Maéva El Aroussi), Anissa (Siham Falhoune) et Antonin (Nathan Benssoussan) vont faire une grande colocation avec Dylan (Ishtvan Nekrasov), révèle le site Télé Loisirs.

    Il semblerait donc que France 2 a pour le moment décidé de suivre les aventures des jeunes de la série après leur départ du lycée et dans leurs études supérieures, contrairement à Plus Belle la vie qui a introduit l'an dernier un nouveau groupe de lycéens après le départ de Tom, Arthur, Théo, Mila et Valère.

    Côté coeur, les fans du feuilleton pourront se réjouir car deux personnages devraient trouver leur bonheur dans les prochains épisodes : il s'agira de Laetitia (Shirley Bousquet) et Ludo (Folco Marchi) ! Après avoir passé une nuit torride avec le jeune soigneur animalier, la banquière l'a ensuite introduit auprès de son amie Alix, avec qui Ludo a démarré un business d'escorting très lucratif afin de soutenir financièrement sa logeuse Maryline.

    Tandis que ce dernier va développer des sentiments pour l'une de ses clientes, Laetitia, ébranlée par sa liaison avec Jonathan qui a profité de sa situation pour obtenir un prêt bancaire, va enfin démarrer une belle histoire d'amour avec un homme plus stable, qu'elle rencontrera de manière fortuite. Et quelque chose nous dit que l'élu de son coeur n'est pas loin...

    Une nouvelle mort choc à venir ?

    En 2019, la mort accidentelle de Léa, la fille de Virgile, dans l'incendie d'un escape game avait autant surpris que bouleversé le public d'Un Si Grand Soleil. Cet été, c'est un nouveau personnage du feuilleton qui va connaître une mort tragique, et sa disparition sera lourde de conséquences pour de nombreux personnages.

    Cette tragédie aura-t-elle un lien avec le départ de Julien, alors qu'il sera à nouveau assailli de flashbacks traumatiques de Hugues, son ex beau-père qu'il avait tué par légitime défense ? L'heure de payer pour son crime a-t-elle enfin sonné pour le chef du clan Bastide ? Vous le découvrirez cet été sur France 2 !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top