Mon compte
    Après Hero Corp, Simon Astier développe la première série française de Warner TV
    23 juin 2021 à 12:15
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Warner TV vient d'annoncer le début du tournage de "Visitors", sa première série originale créée et écrite par Simon Astier ("Kaamelott", "Hero Corp").

    Pierre PLANCHENAULT / SIPA

    Warner TV vient d’annoncer le début du tournage à Reims de Visitors, sa première série originale française créée, écrite et réalisée par Simon Astier, qui y joue également un rôle, et produite par MakingProd (La Flamme, Chérif). Le pitch : “C’est le premier jour de Richard dans la police. A la nuit tombée, deux lueurs étranges se percutent dans le ciel…”.

    Visitors
    Visitors
    26min
    Série : Visitors
    Avec Simon Astier, Florence Loiret-Caille, Damien Jouillerot, Vincent Desagnat, Tiphaine Daviot

    Composée de 8 épisodes de 26 minutes, cette fiction, savant mélange entre comédie et science-fiction, voit le jour après avoir remporté un appel à projets lancé au festival Séries Mania en mars 2019. Sur 180 propositions, c’est Visitors qui a réussi à retenir l’attention de Warner TV.

    Et vu le CV sériel de Simon Astier, la série promet d’être assez déjantée. Le jeune homme, qui s’est fait connaître dans Kaamelott, pastille humoristique créée par son demi-frère Alexandre Astier, a en effet lancé en 2005 sa propre série, Hero Corp, diffusée sur France 4 jusqu’en 2017.

    Il a également récemment enfilé sa casquette de réalisateur afin de faire les prises de vues de trois épisodes de la première saison de la création originale de Netflix, Mortel.

    Côté casting, Simon Astier donnera la réplique entre autres à Florence Loiret Caille (Le bureau des Légedes), Damien Jouillerot (Baron Noir), Vincent Desagnat (Babysitting), Tiphaine Daviot (Zone Blanche), Grégoire Ludig et David Marsais du "Palmashow", et l’humoriste Arnaud Tsamere avec qui il avait déjà travaillé sur Hero Corp.

    Lancée en 2017, Warner TV possède déjà un catalogue de séries étrangères exclusives très étoffé. Elle diffuse ainsi la comédie Miracle Workers, avec Daniel Radcliffe et Steve Buscemi, le thriller The Flight Attendant, avec Kaley Cuoco, et la série de science-fiction de Ridley Scott Raised by Wolves. C’est également Warner TV qui proposera à l’automne en exclusivité la nouvelle version de Gossip Girl.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top