Mon compte
    Loki sur Disney+ : comment la série des studios Marvel a été inspirée par le dessin animé X-Men ?
    29 juin 2021 à 18:40
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La réalisatrice de "Loki" Kate Herron a révélé que son amour pour l'univers Marvel est né avec la série animée "X-Men", également disponible sur la plateforme Disney+.

    Marvel Studios

    Des aventures de Loki à celles des X-Men il n'y a qu'un pas. Alors qu'il ne semble pas prévu de faire apparaître les célèbres super-héros mutants dans la série consacrée au dieu de la malice, une connexion existe pourtant bien entre les deux univers Marvel.

    Loki
    Loki
    Sortie : 9 juin 2021 | 50 min
    Série : Loki
    Avec Tom Hiddleston, Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Wunmi Mosaku, Sophia Di Martino
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Dans un entretien accordé au youtubeur américain Trey Mangum, la réalisatrice de la série Kate Herron (Sex Education) a révélé que son amour pour l'univers Marvel est né au début des années 90, lors de la diffusion de la série animée X-Men.

    J'ai découvert Marvel en regardant le dessin animé X-Men durant mon enfance. J'étais légèrement obsédée par cette série. J'ai le souvenir d'avoir essayé de transformer l'une de mes poupées en Tornade et d'avoir fait fondre ses cheveux, je jouais toujours aux X-Men avec mes jouets. Je pense que je les aimais parce que c'étaient des outsiders et je me sentais connectée à eux.
    X-Men
    X-Men
    Sortie : 31 octobre 1992 | 20 min
    Série : X-Men
    Avec Cedric Smith, George Buza, George Buza, Alyson Court, Alyson Court
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Fan de longue date de Marvel donc, Kate Herron s'est parfaitement fondue dans l'univers de Loki, le dieu asgardien incarné par Tom Hiddleston. "J'ai découvert Loki à travers les films Thor (…). J'ai apprécié sa transition de vilain à anti-héros et l'importance accordée au changement et à la maturité du personnage, et j'ai également adoré la performance de Tom" a-t-elle ajouté au cours de ce même entretien.

    Alors que les épisodes de Loki sont diffusés chaque mercredi en exclusivité sur Disney Plus, les deux premières saisons de la série animée X-Men sont également à retrouver sur la plateforme SVOD !

    Loki - saison 1 Bande-annonce VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      Comment le dessin animé X-Men a inspiré Kate Herron serait donc un titre plus pertinent ...Non parce que du coup, aucun rapport entre les deux œuvres quoi ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top