Mon compte
    Chaos Walking : où voir ce film post-apocalyptique avec Tom Holland et Daisy Ridley ?
    27 juil. 2021 à 10:00
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Longtemps repoussée, l’adaptation du premier tome de la trilogie de romans Chaos Walking arrive finalement directement en VOD en France, ce 27 juillet. Focus sur ce film qui réunit Tom Holland (Spider-Man) et Daisy Ridley (Star Wars).

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Dans un futur proche, les femmes ont disparu. Le monde de Todd Hewitt n’est habité que par des hommes, et tous sont soumis au Bruit, une mystérieuse force qui révèle leurs pensées et permet à chacun de connaître celles des autres. Lorsqu’une jeune femme, Viola, atterrit en catastrophe sur cette planète, elle s’y retrouve en grand danger… Todd jure de la protéger, mais pour réussir, il va devoir révéler sa force intérieure et percer les sombres secrets qui étouffent son monde…

    Chaos Walking réalisé par Doug Liman, avec Tom Holland, Daisy Ridley, Mads Mikkelsen, David Oyelowo, Cynthia Erivo, Demián Bichir et Nick Jonas.

    À voir sur les plateformes de VOD comme Canal VOD à partir du 27 juillet et sur Amazon Prime Video à partir du 24 août. 

    Chaos Walking
    Chaos Walking
    Sortie le 26 juillet 2021 | 1h 49min
    De Doug Liman
    Avec Tom Holland, Daisy Ridley, Demian Bichir, David Oyelowo, Kurt Sutter
    Presse
    1,8
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur Prime Video
    L'ADAPTATION D'UNE TRILOGIE LITTÉRAIRE POUR JEUNES ADULTES

    Après les franchises Hunger GamesDivergente ou encore Le Labyrinthe, c’est un nouveau monde post-apocalyptique que les spectateurs peuvent découvrir dans Chaos Walking. Un univers dans lequel les femmes semblent avoir disparu et où les pensées des hommes peuvent être entendues par tous.

    Un concept intrigant développé par l’auteur américain Patrick Ness dans une trilogie appelée en France Le Chaos en marche et dont le premier tome La Voix du couteau sert de base au film.

    Cette nouvelle production d’envergure, on la doit à Doug Liman, qui avait déjà donné dans le monde futuriste avec Edge of Tomorrow en 2014. Et c’est Tom Holland, dernier interprète de Spider-Man, qui campe le premier rôle : un jeune homme dont le quotidien va être bouleversé quand il rencontre une femme pour la première fois de sa vie. Cette dernière est incarnée par une autre figure bien connue du grand public : Daisy Ridley, révélée par la dernière trilogie Star Wars.

    Les deux jeunes comédiens ont d’ailleurs une belle alchimie à l’écran et l’on prend plaisir à suivre leurs aventures au cours desquelles ils essayent notamment d’échapper au terrible Prentiss, joué par Mads Mikkelsen, décidément abonné aux rôles d’antagoniste outre-Atlantique.

    Metropolitan FilmExport
    UNE PRODUCTION DIFFICILE

    Côté mise en scène, Doug Liman parvient à rendre intelligible le fonctionnement du Bruit avec un minimum d'effets spéciaux et à montrer ce que peut donner un univers dans lequel aucune pensée n'est secrète. En revanche, le film a pour principal défaut de ne pas réellement sortir des sentiers battus côté scénario.

    Pour l’anecdote, Chaos Walking a connu une production assez difficile, comme peuvent en témoigner les reshoots qui ont eu lieu deux ans après le tournage. Sa sortie américaine en mars dernier, alors que les salles de cinéma n’étaient pas toutes rouvertes, s’est par ailleurs soldée par un échec aux box-office (13 287 908 dollars de recettes pour un budget estimé à 125 millions).

    Dans ces conditions, difficile d’imaginer la mise en chantier d’une éventuelle suite. Alors profitez bien de ces héros le temps de votre visionnage !

    Découvrez les affiches personnages de Chaos Walking :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Chaos Walking : Tom Holland, Daisy Ridley et Mads Mikkelsen sur les affiches personnages
    9 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bacta142.
      Même pas de case cinéma pour ce blockbuster réunissant pourtant les deux coqueluches disneyennes de ces dernières années?.. Ca veut tout dire...
    • Blasi B
      j'ai franchement adoré, son plus gros défaut étant qu'il me parait par moment pas mal survolé (mais je suppose qu'on aurait approfondie ça par la suite, le premier film nous montrant dans un premier temps l'univers du film)Mais sinon le concept est franchement cool et bien développé et j'ai passer un très bon moment devant... j'ai trouvé daisy ridley un peu... je sais pas, inexistante? dans le film, avec un personnage lui aussi extrêmement peu développé, mais tom hollande fait vraiment le taf et j'ai adoré son personnage, qui m'a même fait marrer a deux trois reprise ^^bref , une bonne surprise, je le conseil.dommage qu'il n'y ai pas de suite par contre, j'aurais voulue en voir plus.
    • El A
      Bon gros navet qui n'aura jamais de suite.
    Voir les commentaires
    Back to Top