Mon compte
    Un Si Grand Soleil : Julien va dépasser les limites avec Johanna [SPOILERS]
    2 juil. 2021 à 12:33
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Dans les prochains épisodes de la série, le torchon brûle entre Julien et Johanna. Alors qu'il surprend l'avocate en plein rapprochement avec un client, il va perdre son sang-froid et menacer sa compagne...

    Le couple formé par Julien (Jérémy Banster) et Johanna (Aurore Delplace) bat de l'aile depuis plusieurs semaines dans Un Si Grand Soleil. Des tensions, que le retour d'Alice (Maëlle Mietton) n'a pas arrangées, liées au fait que le directeur de L Cosmétiques ne souhaite pas fonder de famille avec l'avocate et que celle-ci ne s'entende pas avec son fils Arthur.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie le 27 août 2018 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fred Bianconi, Manuel Blanc, Bertrand Farge, Moïse Santamaria
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto

    Pour Julien, le fait de revoir son ex-femme aussi épanouie après une longue absence et passer un moment heureux en famille avec elle et Arthur le plonge dans la nostalgie de leur union, et lui font regretter d'avoir tout gâché. La perspective de voir son fils prendre son envol à la rentrée en partant faire ses études à la rentrée n'arrange rien à son sentiment de solitude.

    De son côté, Johanna devient de plus en plus amère face au comportement de Julien, et lui en veut de la négliger. Ouvertement abordée par un de ses clients, Gaétan Baudry, qui ne cesse de tenter de l'inviter à dîner, Johanna décline, en arguant que ce ne serait pas déontologique et qu'elle est en couple.

    Mais alors que ce dernier lui caresse le bras, Julien va surprendre ce geste depuis la fenêtre du bureau dans l'épisode du lundi 5 juillet, rapporte News Actual. Le soir, il va alors confronter sa compagne, qui va nier tout rapprochement avec son client. Excédé, Julien va alors déraper et lui agripper le bras, en la sommant d'arrêter de se moquer de lui.

    Dans un accès de colère, il va ensuite donner un coup de poing dans le mur, à quelques centimètres du visage de Johanna... Apeurée, Johanna décide alors de quitter la maison. Julien, abasourdi par son geste, s'en veut d'avoir manqué de la frapper. Il lui promet qu'il ne lui fera aucun mal, et lui propose de rester quelques jours de plus le temps de se trouver un autre endroit où loger. Johanna prend enfin conscience de la toxicité de leur relation, et confie à Sabine qu'elle compte bien rebondir en se rapprochant de son client...

    Julien va ensuite décider de consulter une psychiatre pour l'aider à gérer ses accès de violence. De plus en plus tourmenté par des images de Hugues, son ex beau-père qu'il a tué par légitime défense, il se sent perdre pied, et finit par penser que son comportement est identique au sien... 

    Dans une interview au micro d'AlloCiné à l'occasion du Festival de télévision de Monte-Carlo, Jérémy Banster révélait que Julien allait vivre une véritable descente aux enfers. Rattrapé par ses démons, le chef du clan Bastide court-il à sa perte ? A suivre sur France 2 !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      Quoi? du non-simulé sur le service public? Et en première partie de soirée??
    Voir les commentaires
    Back to Top