Mon compte
    Bande-annonce Ouistreham : Juliette Binoche dans l'adaptation du livre de Florence Aubenas
    7 juil. 2021 à 09:32
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    A l'occasion de l'ouverture de la Quinzaine des réalisateurs, le film "Ouistreham", d'après le livre de Florence Aubenas, dévoile sa bande-annonce. Juliette Binoche, y campe une journaliste en immersion auprès de métiers précaires.

    Après la comédie La Bonne épouseJuliette Binoche sera la tête d'affiche de Ouistreham, inspiré de faits réels, d'après le récit signé par Florence Aubenas, dans le livre "Le Quai de Ouistreham" (éditions de L'Olivier, 2010).

    La journaliste avait changé d'identité et était partie faire du journalisme immersif pour aller à la rencontre des travailleurs précaires, et écrire sur l'invisibilité sociale des femmes de ménage dont elle avait rejoint l'équipe.

    Dans ce scénario écrit par Emmanuel Carrère et Hélène Devynck, l'héroine s'appelle Marianne Winckler et est une écrivaine reconnue, qui entreprend un livre sur le travail précaire. Elle s’installe près de Caen et, sans révéler son identité, rejoint une équipe de femmes de ménage. Confrontée à la fragilité économique et à l’invisibilité sociale, elle découvre aussi l’entraide et la solidarité qui unissent ces travailleuses de l’ombre.

    Découvrez la bande-annonce !

    Ouistreham
    Ouistreham
    Sortie : 12 janvier 2022 | 1h 46min
    De Emmanuel Carrère
    Avec Juliette Binoche, Hélène Lambert, Léa Carne, Évelyne Porée, Patricia Prieur
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,0
    Séances (801)

    Autour de Juliette Binoche, on trouve au casting Hélène Lambert, Léa Carne, Émily Madeleine, Patricia PrieurÉvelyne Porée et Didier Pupin.

    Ouistreham réalisé par Emmanuel Carrère sera présenté en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. 4 ans après Un beau soleil intérieur de Claire Denis, Juliette Binoche revient donc en ouverture de cette section parallèle. 

    Le film sortira nationalement le 12 janvier 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top