Mon compte
    Cannes 2021 : "coup de foudre" pour l'histoire vitale de la Jeune fille qui va bien de Sandrine Kiberlain
    9 juil. 2021 à 13:05
    Laetitia Ratane
    Laetitia Ratane
    -Responsable éditoriale des rubriques Télé, Streaming et Infotainment
    De Resnais à Ozon, en passant par Maïwenn, Serreau, Donzelli, Klapisch et Sautet, Laetitia se passionne pour le cinéma français lorsqu’il met en scène les choses de la vie, avec fantaisie et acuité. Ce qui arrive bien plus souvent qu’on ne le croit !

    Présenté à la Semaine de la Critique, Une jeune fille qui va bien est le tout premier long métrage de l'actrice Sandrine Kiberlain, centré sur le dernier été insouciant d'une adolescente juive sous l'Occupation. Intime, personnel et très impactant.

    Elle a attendu d'avoir la bonne Histoire, l'histoire vitale et personnelle à raconter. Celle d'une famille juive sous l'Occupation allemande, mais surtout celle d'une jeune fille découvrant ses premières passions et émois d'adolescente tout en s'avançant inconsciente vers l'Horreur qui l'attend.

    Une jeune fille qui va bien est un film solaire, très intime, qui dépeint la guerre sans la montrer, et laisse hors champ le terrain français occupé tandis qu'il révèle la jeunesse et l'inconscience (au sens strict) d'une jeune artiste dont la pulsion de vie va être entravée.

    Une jeune fille qui va bien
    Une jeune fille qui va bien
    De Sandrine Kiberlain
    Avec Rebecca Marder, André Marcon, Anthony Bajon, Françoise Widhoff, India Hair
    Sortie le 26 janvier 2022

    Sur la Terrasse de l'Hôtel Mariott à Cannes, nous avons rencontré la désormais réalisatrice Sandrine Kiberlain et sa révélation Rebecca Marder, actrice à la beauté intemporelle et au charme fou. Toutes deux étaient ravies de donner ensemble une interview pour la première fois et nous ont parlé de leur collaboration avec passion. Rencontre.

    La totalité de l'entrevue sera publiée lors de la sortie en salles du film, le 22 janvier 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top