Mon compte
    Fast & Furious 7 sur TF1 : quel rôle devait initialement jouer Jason Statham ?
    18 juil. 2021 à 20:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Histoire de surfer sur la sortie de "Fast & Furious 9", TF1 diffuse ce 18 juillet le 7e volet de la saga, qui met notamment en vedette Jason Statham, le méchant de cet opus. A l'origine d'ailleurs, Statham ne devait pas incarner ce personnage...

    Universal Pictures

    Histoire de surfer sur la sortie de Fast & Furious 9, en salle depuis ce 14 juillet, TF1 diffuse ce 18 juillet le 7e opus de la saga mis en boîte par James Wan. Le film fut, pour mémoire, endeuillé par le décès accidentel de l'une des têtes d'affiche de la franchise, Paul Walker.

    La bande-annonce du film, sorti en 2015...

    Fast & Furious 7 Bande-annonce (2) VO

     

    Cet opus est l'occasion de retrouver Jason Statham, après l'avoir vu à la fin du précédent volet. Pour rappel, Statham incarne Deckard Shaw, le frère d'Owen Shaw, dans une scène se déroulant à Tokyo où il entre en collision avec Han Lue, faisant le lien entre Fast and Furious: Tokyo Drift et le septième volet de la saga.

    Revoici la scène en question..

     

    A l'origine, Jason Statham s'était vu offrir le rôle du principal méchant de Fast & Furious 6, à savoir Owen Shaw (finalement joué par Luke Evans). L'acteur a été contraint de refuser cette alléchante proposition parce qu'il était déjà engagé sur Parker et Joker. Mais comme Vin Diesel souhaitait fortement collaborer avec lui, il lui a proposé le personnage de Deckard Shaw, qui entend bien venger son frère en s'attaquant à Dominic Toretto et sa "famille" dans ce septième opus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • L'indien zarbi
      J'avais mal lu celui qui m'étais destiné. ^^
    • Cyrielle F.
      Tout méchant ayant de la classe et plébiscité par le public termine inévitablement dans le clan des gentils. Article Terminator alinéa Végéta du Code Dark Vador.
    • Blasi B
      effectivement oui ^^
    • L'indien zarbi
      Et de Statham. ^^
    • Blasi B
      je viens de le voir dans le dernier guy ritchie, wrath of a man (la colère d'un homme?) un Guy Ritchie intéressant car on y reconnais absolument pas le style du réalisateur, mais a tout de même une mise en scène que j'ai trouvé franchement super. L'intro du film a elle seul est pour un moi un sommet de tension, avec une musique lancinante qui m'a franchement angoisser. Un film très sombre , remake du convoyeur, qui tombe hélas dans quelque cliché hollywoodien ( statham est vraiment trop fort) mais reste très bon. je le conceil, au moins au fan de guy ritchie.
    • L'indien zarbi
      Qui flingue une trentaine de mecs des forces spéciales dans un hôpital, qui fout tout un quartier londonien à feu et à sang, travaille pour une dangereuse organisation terroriste et se retrouve a bosser pour le gouvernement et faire des papouilles à babounet dans l'épisode suivant ?Pas a dire, le cinéma vérité, c'est beau. Carglass répare, Carglass remplace ...
    • Might Guy
      L'employé Carglass qui en a ras le bol de fourguer des essuis glaces gratos et qui tourne mal.J'ai bon?
    Voir les commentaires
    Back to Top