Mon compte
    Bande-annonce Le Dernier duel : Matt Damon et Adam Driver s'affrontent dans une fresque médiévale de Ridley Scott
    20 juil. 2021 à 17:40
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Découvrez les premières images des retrouvailles cinématographiques de Ben Affleck et Matt Damon dans la bande-annonce du film historique de Ridley Scott, Le Dernier duel. Avec également Adam Driver et Jodie Comer dans des rôles majeurs.

    Amis de toujours, Ben Affleck et Matt Damon ont collaboré à plusieurs reprises au cours de leurs carrières. Avec, bien sûr, un Oscar à la clé pour le scénario de Will Hunting. Mais cela faisait des années qu’ils ne s’étaient pas donné la réplique à proprement parler avant que Ridley Scott ne les réunisse devant sa caméra.

    Le Dernier duel
    Le Dernier duel
    De Ridley Scott
    Avec Matt Damon, Adam Driver, Jodie Comer, Ben Affleck, Harriet Walter
    Sortie le 13 octobre 2021

    Les deux comédiens ne se sont d’ailleurs pas contentés de jouer dans Le Dernier duel, ils en sont aussi les scénaristes aux côtés de Nicole Holofcener, nommée aux Oscars 2020 pour le script des Faussaires de Manhattan.

    Adapté de l'ouvrage Le Dernier Duel : Paris, 29 décembre 1386 de l'universitaire américain Eric Jager, ce drame historique prend donc place au XIVème siècle en France. À son retour de la guerre, un chevalier apprend que sa femme acuse un de leurs amis de l'avoir violée. Ce que ce dernier nie. Le chevalier décide alors de réclamer un duel à mort pour défendre son honneur…

    Contrairement à ce qui était au départ prévu, ce ne sont pas Matt Damon et Ben Affleck qui croiseront le fer mais Matt Damon et Adam Driver. La femme bafouée est quant à elle interprétée par Jodie Comer, la star de Killing Eve. L’ancien interprète de Batman tient de son côté un rôle secondaire, celui du roi Charles VI.

    Tourné en partie en Dordogne et repoussé à cause de la pandémie, Le Dernier duel s'annonce comme une fresque épique telle que Ridley Scott sait si bien les mettre en scène. Le film sortira dans les salles françaises le 13 octobre 2021.

    Matt Damon était au Festival de Cannes cette année : 

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Cannes 2021, les marches : Matt Damon et Camille Cottin prennent la pose au festival
    20 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hareng rouge
      ca a l'air pas mal en fin de compte malgré le casting pour le moins .. étrange
    • Cyphre14
      Affleck en blond décoloré, Damon en surchauffe avec une coupe mulet...
    • Auvoren
      ????
    • Cyphre14
      On est d'accord.
    • Bacta142.
      Pas plus que les super-héros.
    • luffy666
      la susceptibilité des francais que cela provoque a la suite d'une simple question la plus neutre qu'elle soit
    • luffy666
      si si j'en ai tellement bouffé que je suis en pause depuis qq mois
    • Cyphre14
      Ben tant mieux parce que ça a l’air un peu ridicule quand même
    • Bacta142.
      L'impression qu'il n'y a plus que Ridley Scott pour nous pondre ce genre de film.
    • Bacta142.
      Pourquoi on s'en lasserait, alors qu'il y en a de moins en moins au profit d'autres genres surexploités??
    • Blasi B
      bande annonce qui en montre vraiment beaucoup trop, je me suis arrêté avant la fin tant j'ai eu l'impression qu'on nous montrais l'intégralité du dernier duel (je vous déconseille donc la BA)Ceci étant dis, ça à l'air génial, Scott reviens à son deuxième genre de prédilection, la fresque historique. J'ai l'impression d'un mélange de dueliste et kingdome of heaven plutôt intéressant.Et comme pour les duellistes, j'ai l'impression qu'il y a eu un gros taf de recherche sur les look de l'époque... la nuque longue de Damon m'a surprise ^^ plus sérieusement, je n'avais jamais vue ces espèces de casque qui masque juste une moitié du visage, mais je trouve ça franchement très cool ! Comme quoi parfois pour être original suffit juste d'être fidéle.
    • Blasi B
      comme pour absolument tous les styles de films, si c'est bon, on s'en lasse pas... un peu comme si je te demandais si tu n'est pas lassé de one piece au bout d'une centaine de tome (ou des 983 épisodes) ^^
    • luffy666
      toujours pas lassé des films de chevaliers? moyen age en tous genres ??
    • Mickael Bail
      jamais vue les duellistes
    • Laurent D.
      C'est un écho à son film Les Duellistes qu'il avait réalisé dans les années 70 avec Harvey Keitel et Keith Carradine justement en France.
    • Mickael Bail
      oula ca a l'air pas mal du tout ca assez prometteur comme quoi ridley scott peut encore faire de bon film quand il veut
    • Good guy
      Intéressant.
    • Le putain d'énergumène
      Oh ok !Ça claque !
    • zarathou
      Un peu bourrin comme bande-annonce, mais bon, il faut bien vendre! Au vu des thématiques, des acteurs et du réal, c'est sûr que j'irai le voir. Ça m'a même rappelé Rashomon à certains moments.
    • Cooper1992
      Adaptation d'un bouquin formidable, gros cast, papy Scott en pleine forme, sorte de remake de son Duellistes mais avec la démesure épique de Kingdom of Heaven, que j'ai hâte!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top