Mon compte
    Turner & Hooch sur Disney+ : "Les chiens sont imprévisibles, vraiment imprévisibles !"
    21 juil. 2021 à 16:00
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice brand content ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Le duo Turner & Hooch revient sur le devant de la scène ce mercredi 21 juillet dans une série Disney+ Original qui fait suite au film de 1989 avec Tom Hanks. A l’occasion de son lancement sur Disney+, Josh Peck et l’équipe du show se confient.

    En 1989, un policier soigneux incarné par Tom Hanks voyait sa vie chamboulée par l’adoption d’un attachant compagnon à quatre pattes dans le film Turner & Hooch. Plus de trente ans après, c’est au tour de son fils Scott Turner Jr, campé par Josh Peck, de se laisser attendrir par un dogue de Bordeaux indiscipliné dans la série Disney+ Original.

    Turner & Hooch
    Turner & Hooch
    Sortie le 21 juillet 2021 | 45min
    Série : Turner & Hooch
    Avec Josh Peck, Carra Patterson, Lyndsy Fonseca, Vanessa Lengies, Brandon Jay McLaren
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Disney+

    Dans Turner & Hooch diffusée sur Disney+, Scott Turner Jr, lui aussi devenu officier de police, hérite d’un cabot baveux baptisé Hooch après le décès de son père. Une rencontre chaotique qui pourrait bien marquer le début d’une très belle collaboration… “Je pense sincèrement qu’un peu de chaos est A, inévitable et B, peut en général améliorer votre vie si vous réussissez à bien le gérer et à l’accepter,” confie Josh Peck (Drake & Josh).

    Une affirmation qui s’applique aussi bien à lui-même qu’à son personnage : “Je pense que quand on rencontre [Scott] pour la première fois, il est un peu trop rigide. Et ce chien va l’aider à sortir de sa coquille,” poursuit-il.

    Disney / Farah Nosh
    UNE SUITE AU FILM DE 1989

    Suite directe de la comédie de Roger Spottiswoode, la série Disney+ Original a bien évidemment gardé l’essence même de celui-ci : “c’est le show de Hooch, et on vit tous dans son monde, vous voyez ce que je veux dire ? Donc ils ont vraiment essayé de garder cet état d’esprit,” explique Brandon Jay McLaren, qui incarne Xavier Wilson, un collègue excentrique de Scott.

    Véritable trait d’union entre le film et la série, l’acteur Reginald VelJohnson (Piège de cristal), alias l’ancien acolyte de Tom Hanks, s’est vu offrir une belle promotion : David Sutton est désormais le maire de Cypress Beach. Une présence rassurante pour les autres comédiens, en particulier Lyndsy Fonseca (Desperate Housewives), qui prête ses traits à Laura Turner, la fille du policier joué par Tom Hanks. [...] ça m’a aidé à m’ancrer dans l’histoire de savoir que cet homme a vraiment passé du temps avec notre père [NDLR : avec Tom Hanks, qui joue son père] et a eu ce long passé commun avec lui,” raconte-t-elle.

    TRAVAILLER AVEC DES CHIENS

    Au cœur du récit de la série Turner & Hooch bien évidemment : la relation unique entre Scott Turner Jr et son nouveau compagnon Hooch. Pour les besoins du tournage, cinq dogues de Bordeaux ont successivement endossé le rôle du chien indiscipliné. Une expérience “imprévisible, vraiment imprévisible” pour le jeune Jeremy Maguire (Modern Family), qui joue le neveu de Scott.

    Disney / Farah Nosh

    Si pour certains acteurs, cette collaboration a été un vrai challenge car très différente des conditions de travail habituelles, tous ont néanmoins beaucoup appris au contact des animaux. “Travailler avec les chiens a fait de moi une meilleure actrice. Ça m’a permis de devenir une personne plus à l’écoute. Tu arrives sur le plateau avec ton idée de la manière dont la scène va se dérouler ou dont elle écrit sur le papier, et le chien peut avoir une tout autre idée de ce qu’il veut,” raconte Vanessa Lengies (Glee), qui campe la responsable du programme de dressage.

    Josh Peck confie également apprécier le caractère imprédictible de travailler avec des chiens : “Je suis d’accord avec Vanessa. Personnellement, en tant qu’acteur, à chaque fois que quelque chose peut perturber mes plans et me forcer à être présent dans le moment, c’est un vrai régal”.

    Tournée pendant la crise sanitaire, la présence des animaux sur le tournage de la série a également offert aux acteurs une certaine forme de liberté en ces temps de contraintes. “Travailler avec des chiens, ça apporte tellement de légèreté, en particulier en tournant pendant le covid. Il y a tous ces protocoles et tout le monde prend les choses très au sérieux. Mais avoir ces chiens sur le plateau était une merveilleuse échappatoire, d’avoir cette énergie autour de nous,” affirme Becca Tobin (Glee), qui incarne Brooke Mailer, l’ex de Scott.

    Disney / Farah Nosh

    Découvrez dès maintenant le résultat de ce tournage imprévisible dans le premier épisode de Turner & Hooch disponible sur la plateforme Disney+. La série en 12 épisodes est diffusée à un rythme hebdomadaire.

    Propos recueillis par Solène Boutillier lors du press junket du 29 juin 2021.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      S'ils sont imprévisibles c'est qu'ils ont été mal ou pas du tout élevés.
    • meiyo
      Les chiens sont des animaux très attachants mais ils demandent souvent un énorme patience pour les éduquer.
    Voir les commentaires
    Back to Top