Mon compte
    Game of Thrones : deux nouvelles séries d’animation en préparation pour HBO Max
    19 juil. 2021 à 10:45
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La plateforme HBO Max développe actuellement trois projets de séries d’animation tirées de la franchise "Game of Thrones".

    HBO

    De nouveaux spin-off de la série Game of Thrones sont entrés en développement : mais à l’inverse de House of the Dragon, le prequel actuellement en tournage, il ne s’agira pas de productions en prises de vues réelles, mais en animation !

    Selon nos confrères du Hollywood Reporter, l’un de ces projets pourrait notamment mettre en scène la flotte Yi Ti, inspirée à l’auteur George R.R. Martin par les récits de l’armée impériale de Chine. L’occasion d’explorer les territoires inconnus d’Essos, le continent situé au sud-est de Westeros dont est notamment originaire la Compagnie Dorée employée par Cersei Lannister lors de la bataille de Port-Réal.

    Game of Thrones
    Game of Thrones
    Sortie le 17 avril 2011 | 52min
    Série : Game of Thrones
    Avec Emilia Clarke, Kit Harington, Peter Dinklage, Kit Harington, Lena Headey
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,6
    Voir sur OCS

    Rappelons qu’une première série d’animation avait déjà été mise en développement en début d’année par HBO Max ; aucun détail sur son intrigue ou sa chronologie n’avaient été fournis à l’époque. Avec trois spin-off animés à l’étude, nul doute que la franchise Game of Thrones ne tardera pas à continuer son expansion.

    Plusieurs projets de spin-off en live-action restent par ailleurs développés dont la série 10 000 Ships développée par Amanda Segel Marks (Person of Interest) consacrée au destin de la princesse Nymeria durant la Seconde guerre des Épices qui a opposé le clan valeryen au peuple rhoynar.

    Actuellement en tournage pour une diffusion courant 2022, le prequel House of the Dragon se déroulera plusieurs millénaires avant l’intrigue de la série-mère ; son casting réunit notamment Matt SmithOlivia Cooke et Emma D’Arcy.

    Aviez-vous remarqué ? Game of Thrones S8

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Renaud S.
      MDrrrr plusieurs millénaires avant l'intringue de la série mère... Quand on voit le nombre d'erreurs, et pas que des petites, que l'on peut identifier lorsque des journalistes parlent d'un sujet que l'on maîtrise... çà laisse imaginer le nombre d’inepties que les grands médias doivent balancer au quotidien et qu'ils font avaler à la population. Merci Allociné pour votre travail qui par inadvertance me fait prendre beaucoup de recul aujourd'hui sur l'Information avec un grand I looool.... Reste que je n'en peu plus d'attendre ces nouvelles séries GoT. Viiiiiite WESTEROS manque trop dans le paysage audiovisuel. Je suis le seul dans mon cas??
    • meiyo
      Comme aurait Claude François : comme d'habitude ... :)
    • Mr_Swaine
      Le nombre d'aproximations dans cet article...Déjà essos est à l'est de Westeros, ce qui est au sud-est, c'est justement Yi Ti au sein d'essos.Sinon House of the Dragon c'est juste 150 ans avant GOT, pas plusieurs millénaires...
    Voir les commentaires
    Back to Top