Mon compte
    Box-office US : Space Jam 2 prend aisément la tête
    19 juil. 2021 à 15:15
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Avec plus de 30 millions de dollars enregistrés pour son premier week-end d’exploitation, Space Jam - Nouvelle ère prend la tête du box-office US. Relégué à la seconde place, Black Widow subit une lourde chute.

    Warner Bros France
    Rang (Rang précédent)FilmRecettes ($)Cumul ($)
    1 (Nouveauté) Space Jam - Nouvelle ère 31 650 000 31 650 000
    2 (1er) Black Widow 26 251 000 132 012 671
    3 (Nouveauté) Escape Game 2 - Le Monde est un piège 8 800 000 8 800 000
    4 (2ème) Fast & Furious 9  7 620 000 154 838 955
    5 (3ème) Baby Boss 2 : une affaire de famille 4 720 000 44 641 675
    6 (4ème) American Nightmare 5 : sans limite 4 160 000 35 910 710
    7 (5ème) Sans un bruit 2 2 300 000 155 027 870
    8 (Nouveauté) Roadrunner : A Film About Anthony Bourdain 1 900 000 1 900 000
    9 (6ème) Cruella 1 112 000 83 429 517
    10 (Nouveauté) Pig 945 000 945 000
    À RETENIR

    Si les Français doivent patienter encore deux petits jours avant de découvrir Space Jam - Nouvelle ère sur grand écran, les Américains eux se sont déplacés en nombre ce week-end pour suivre les aventures du basketteur LeBron James au pays des Looney Tunes.

    Le film a déjà récolté 31,65 millions de dollars. C'est plus que ce que Warner escomptait, surtout que le long-métrage était également disponible gratuitement pour les abonnés à la plateforme HBO Max. Il s’agit du meilleur démarrage pour un film familial depuis le début de la pandémie.

    Space Jam - Nouvelle ère
    Space Jam - Nouvelle ère
    Sortie le 21 juillet 2021 | 1h 56min
    De Malcolm D. Lee
    Avec LeBron James, Don Cheadle, Sonequa Martin-Green, Ceyair Wright, Harper Leigh Alexander
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,1
    Séances

    À la seconde place, Black Widow chute assez violemment après son record du week-end dernier. En engrangeant “seulement” 26,3 millions de dollars supplémentaires, le long-métrage porté par Scarlett Johansson subit une baisse de 67% en une semaine. C’est la chute la plus importante pour un film du MCU, mais cela n’empêche pas Black Widow de déjà dépasser la fameuse barre des 100 millions de dollars de recettes.

    En troisième position, on retrouve une nouveauté : Escape Game 2 - Le Monde est un piège qui totalise 8,8 millions de dollars, soit quasiment 10 millions de moins que le premier épisode de cette franchise horrifique... Le film qui évince Fast & Furious 9 du podium débarquera dans nos salles le 11 août. 

    Bande-annonce Space Jam - Nouvelle ère 

    Space Jam - Nouvelle ère Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : Black Widow pulvérise le record de Fast & Furious 9
    • Box-Office US : Fast & Furious 9 poursuit sa course en tête
    Commentaires
    • andiran23
      Rick et Morty j'ai trouvé ça naze et sans intérêt (pourtant j'aime bien la série, ça aurait pu être mieux amené, je trouve), par contre la blague de Jordan m'a vraiment fait marrer, c'était pas mal vu effectivement
    • Good guy
      J'ai vu Rick et Morty et la blague de Michael B Jordan... j'ai trouvé ça drôle.
    • tueurnain
      Sauf qu'àprès le carton d'Avengers en 2012, n'importe quoi avec le logo Marvel dessus cartonnait, il suffit de voir la diffèrence au box office entre les films solo des super héros sortie avant et ceux sortit après, à chaque fois ils explosaient le box office du précédent film...:Thor 1: 449 M / Thor 2: 644 MIron Man 1 et 2: 585 et 623 M / Iron Man 3 : 1214 MCaptain América 1: 370 M / Captain América 2: 714 mRajoutons à ça la promos bien mené apportant de nouveaux personnages cool ! et c'était gagné d'avance...Je ne pense vraiment pas que Shang-Chi puisse vraiment faire un gros carton malgré l'intense battage médiatique de la souris aux dents longues...Ce personnage n'est là que pour draguer le publique asiatique, en particulier chinois, mais vue la déconvenue de Mulan là-bas, je le sent pas bien là non plus...
    • negeil
      Oui c'est ce qu'on disait pour les Gardiens de la Galaxie en 2014, que le grand public ne connaissait pas (Amanda Seyfried approchée pour jouer Gamora ne voulait pas jouer dans un Marvel qui allait bider) et on connaît la suite ;)
    • tueurnain
      Ce sera interessant en effet de comparer, pas sur qu'un personnage de troisième zone (et je suis gentil) fasse mieux qu'un des membres fondateur des avengers au ciné...
    • andiran23
      C'est un phénomène de meute sur Internet : des milliers de comptes (souvent des nouveaux comptes créés spécialement, voire des bots) qui mettent une note très négative (ou parfois très positive mais c'est très rare) à un film/jeu/série/autre sans l'avoir vu pour la majorité, pour montrer leur mécontentement sur un sujet en rapport (ou non, d'ailleurs) avec l'oeuvre en question. Généralement c'est un sujet social. Donc des milliers de notes illégitimes et/ou venant de gens de mauvaise foi, énervés de manière ridicule, qui mettent de fausses critiques. Ca se trouve surtout dans le jeu vidéo sur Steam et autres (pour des prix de DLC, ou une connexion Internet obligatoire pour un jeu solo, par exemple), ou au cinéma/télé. Là par exemple on a eu ces dernières années le reboot de SOS fantômes (ouin des femmes)(bon au final le film a moyennement été reçu mais rien de bien terrible), Black Panther (ouin des noirs bah oui, euh, c'est le concept lol), Captain Marvel (ouin une femme en personnage central + ouin ils cachent le fait que c'est un flop en achetant des places de cinémas vides (oui oui c'était vraiment la théorie des mecs énervés à l'époque, c'est pas une blague ^^')), tous les reboots féminins ou avec des gens de couleurs de grosses franchises connues, Star wars 8 parce que ouin ils trahissent Luke et toutes les raisons pour lesquelles il a divisé, mais c'était bien du review bombing, plein de trucs qui font suite à des films/séries de l'enfance des gens qui ont entre 16 et 40 ans globalement, et des fois t'as des trucs improbables comme F&F9 (des Chinois suite à l'histoire de John Cena et Taiwan, si tu sais pas je te laisse chercher, c'est tellement absurde), ou encore La promesse, un film de 2016 sur le génocide arménien, attaqué par des négationnistes du génocide. Bref, c'est un phénomène idiot, qui se produit de plus en plus souvent et pour des raisons quasiment toujours ridicules, et ça fausse une impression sur plein de films. Pour voir quand ça arrive il suffit de lire les critiques, quand c'est la même chose vague quasiment au mot près, que clairement les critiques ont pas l'air d'avoir vu le film/série en question, et quand t'as plus de 10-15 % de critiques à 1/10 en quelques semaines voire quelques jours, là c'est grillé :P
    • meiyo
      Le premier a rapporté un peu plus que son budget mais a vendu un max de produits dérivés. C'était l'objectif de la Warner et il n'a probablement pas changé.
    • meiyo
      Déjà que le premier film ne me faisait pas envie à l'époque. Il y a une limite à la dose de produit marketing que je peux supporter.
    • meiyo
      Pas chez nous.
    • Blasi B
      je ne sais pas pourquoi je viendrais... si ce n'est mon amour pour le premier... (gros fan de jordan étant jeune)
    • Blasi B
      je connais pas ce terme de review bomb... kézako?
    • andiran23
      Le double de la moyenne actuelle du premier sur IMDb. Mais faut prendre en compte que le 2 se fait review-bomb, donc ça compte pas, sa moyenne est complètement faussée (je dis ça alors que j'ai pas aimé, c'est juste indéniable qu'il y a plusieurs milliers de 1/10 par des gens qui l'ont pas vu ou l'ont hate-watched)
    • andiran23
      La grand-mère des Looney Tunes incrustée par-dessus Trinity qui saute dans l'intro de The matrix dans la maison, là, Vil Coyote dans Mad Max : Fury road, Rick et Morty qui font le taxi pour Taz, Drogon qui passe trois secondes, le gang d'Orange mécanique, le Roi de la Nuit et Grippe-Sou (🤡) qui regardent un match de basket (tu sais ces films pour enfants !), et ça continue pendant 1h50.On n'est pas loin du niveau de The emoji movie en terme de placements de produits. La Warner et ses mille franchises qui apparaissent gratuitement, en mode Ready player one, mais en pire. C'est l'équivalent de ton chien qui se lèche les ...Non en vrai c'est un cauchemar, vraiment. Un placement de produit sur pattes, à mon goût jamais drôle, jamais intéressant, mollasson et pourtant frénétique. Bon, au moins le match dure 33mn (oui, vraiment) et cette partie est plutôt sympa, malgré les nombreux cosplays (cheap, en plus) en arrière-plan qui servent à rien. Bref, j'avais déjà pas aimé le premier, là c'est encore pire, pour moi. Mais bon, si tu viens pour le basket, y'a des chances que t'apprécies
    • Blasi B
      quasi le double de.... mauvaise critique?
    • Cooper1992
      non, quasi le double
    • Cooper1992
      belle baffe pour l'ego de scarlett
    • Blasi B
      oui bon... l'ancien n'avait pas de meilleur critique il me semble...
    • Mouton alpha
      pour citer le kebabier des misérables le chien aboie quand il ne sait qu'il ne peut pas mordre .
    • Sébastien M
      Quand on voit les notes qu’il se paye sur IMDB! Je ne suis pas sûr que ça en vaille le coup.
    • negeil
      le fait qu'on peut regarder le film depuis chez soi est a prendre en compte.Faudra comparer avec Shang-Chi qui ne sort que lui au cinéma.
    Voir les commentaires
    Back to Top