Mon compte
    "Avoine", "pajot", "picrate" : le vocabulaire de Kaamelott expliqué par Alexandre Astier
    20 juil. 2021 à 15:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    "Prendre une avoine", "se pajer", "chougner"... A quoi correspondent exactement ces termes régulièrement employés par les personnages de "Kaamelott" ? Découvrez notre interview avec Alexandre Astier...

    En attendant la sortie de Kaamelott - Premier volet, en salles dès demain, retour sur la célèbre série d'Alexandre Astier et sur son vocabulaire si particulier. Qu'il s'agisse de "prendre une avoine", d'aller "se pajer" ou bien de "chougner", les chevaliers de la Table Ronde ont souvent une manière bien à eux de s'exprimer. 

    En nous inspirant de l'excellent dictionnaire récemment publié par Stéphane Encel, Petit crapahut dans le parler de Kaamelott à l'usage des pégus et du gratin - un ouvrage qui recense l'intégralité des expressions utilisées dans la série - nous avons demandé à Alexandre Astier de nous commenter certaines de ces formules.

    Toutes les informations sur l'ouvrage de Stéphane Encel...

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Kaamelott - Premier volet", en salles dès demain...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top