Mon compte
    Indiana Jones 5 : des photos de tournage révèlent l’époque du film
    20 juil. 2021 à 12:40
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Des nouvelles photos de tournage d’Indiana Jones 5 confirment que le film se déroulera dans les années 60 et plus précisément en 1969, au moment des premiers pas de l’Homme sur la Lune !

    Paramount Pictures France

    Le tournage d’Indiana Jones 5 continue à battre son plein. C’est à Glasgow que le réalisateur James Mangold a posé ses caméras pour une partie des prises de vue de la cinquième aventure de l’aventurier le plus célèbre du grand écran. Mais ce n'est pourtant pas la ville écossaise que les spectateurs retrouveront à l’écran…

    Indiana Jones 5
    Indiana Jones 5
    De James Mangold
    Avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Toby Jones, Thomas Kretschmann
    Sortie le 27 juillet 2022

    En effet, des photos prises sur le tournage montrent que la cité a été transformée pour ressembler à New York. Et c’est une scène familière de l’histoire des États-Unis qui y a été récemment filmée : celle de la parade organisée le 13 août 1969 pour honorer les astronautes de la mission Apollo 11. Environ six millions de personnes étaient alors dans les rues pour accueillir Neil Armstrong, Edwin “Buzz” Aldrin Jr. et Michael Collins.

    La doublure de Harrison Ford a notamment été photographiée au milieu des festivités. “Indy était sur un cheval, chassé par un homme à moto et des voitures. Ils avaient l’air de préparer un gag où une bannière est déchirée en deux”, rapporte le photographe Gordon Smith, cité par Comingsoon.net.

    Indiana Jones 5 sortira dans les salles de l’Hexagone le 27 juillet 2022 avec également au casting Mads Mikkelsen, Antonio Banderas, Phoebe Waller-Bridge, Toby Jones, Boyd HolbrookShaunette Renée Wilson et Thomas Kretschmann.

    Les faux-raccords d'Indiana Jones 3 et 4 :

    Faux Raccord N°49 - "Indiana Jones 3 & 4"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Antoine L
      bah après le Covid a multiplié les temps de développement par deux ou trois, et vu que ça coûte pas grand chose une série d'animation et qu'ils en auraient pas grand chose à faire si ça meurt au fin fond de la liste Disney+, c'est pas impossible que ça sorte bientôt, mais le film a eu une date de sortie en 2012, 2014, 2016, 2018, et fin 2019 Turteltaub disait si si ça va se faire, mais depuis le temps j'y crois plus. S'ils ressuscitent une saga d'aventure, ça sera plus Voyage au centre de la Terre, qui avec moins de budget ont rapporté plus, et Dwayne Johnson est large plus bankable
    • Cyrielle F.
      C'est surtout que ça nous rappelle la fainéantise des studios à nous pondre un Indy 5, Un Top Gun 2, Une arme fatale 5, Un flic de Beverly Hills je sais plus combien (mais il revient aussi) qui sont le plus souvent des copies sans originalité des premiers films (Salut Star Wars et autres Jurassic World), au lieu de créer de nouvelles franchises, de nouveaux héros, de nouvelles histoires qui feront rêver les gamins (et ceux qui ne le sont plus). Je préfère un Ford vieillissant mais épatant comme dans La stratégie Ender (qui commence à dater) que malmené et minimisé comme il l'a pu l'être sur les derniers Star Wars.
    • CINÉPHAGE
      Un troisième opus est en court d'écriture, ainsi qu'une série Disney+.
    • meiyo
      J'espère qu'il sera meilleur que le 4.
    • Antoine L
      Je rêve toujours de voir le fameux Benjamin Gates 3 sur l'Atlantide, mais entre une saga au repos depuis 13 ans, un Disney frileux, un producteur qui n'a pas connu beaucoup de succès depuis et un Nicolas Cage qui a bien du mal à sortir des films au cinéma, imaginer la firme aux grandes oreilles oser quelque chose semble compromis malgré quelques rumeurs régulières...
    • Aiguise moi ça
      On verra bien même si je regrette Spielberg,Mangold est peut-être le choix le plus cohérent pour le remplacer.Mangold est plutôt dans la sobriété,il filme des humains et n’essaye pas de faire passer ses protagonistes pour des surhommes..J’aime beaucoup son style.
    • CINÉPHAGE
      Il reste toujours l'Atlantide à découvrir. Un mythe qui mérite une grande aventure. Peut-être pour un épisode interquel avec un nouvel acteur.
    • nikos182
      J'en étais sur, quoi de plus logique et iconique que cette epoque charnière ou Indinana jones vivra sa dernière aventure au moment ou de nouveaux horizons de l'exploration souvrait au monde : l'espace ! l'ancien temps (indy) dans un contexte ou finalement il n'y a plus grand chose a decouvrir sur Terre...Sinon quelqu'un a des nouvelles d'Harisson Ford avec sa blessure ? j'ai l'impression qu'il font toutes ses scènes avec une doublure la
    • Le putain d'énergumène
      Moi cela ne me dérangerait pas, un genre de continuité extrême pour un si vieil homme.Le personnage sait tout piloter, une navette spatiale ça le fait.Mais effectivement, cela serait gros à avaler.
    • Aiguise moi ça
      Le deuxième n’est pas mieux que le premier remarque…
    • Le putain d'énergumène
      ...mais bon je m'attends au boniment habituel.Complotiste !! ^^
    • Aiguise moi ça
      Personnellement je vois mal Indy aller dans l’espace,James Bond ma traumatisé avec Moonraker.J’espère une histoire fantastique sans forcément partir dans un délire SF.
    • CINÉPHAGE
      Oui, pour expliquer le premier paragraphe sur les premiers pas de l'Homme sur la Lune, ensuite je parle des leaks sur le scénario du film. Faudrait suivre un moment ... quel temps perdu !
    • Le putain d'énergumène
      Il préfère signaler les commentaires que d'assumer ce qu'il écrit.
    • Le putain d'énergumène
      Possible oui.Ou tout simplement Indy empêchant les nazis d'avoir la technologie nécessaire pour aller sur la Lune avant tout le monde.
    • Aiguise moi ça
      C’est d’ailleurs pour ça que tu as approfondi avec ton beau petit paragraphe…Avant d'être taxé de complotiste : oui je crois que l'Homme est allé sur la Lune, mais pas en 1969, plutôt quelques années plus tard. D'ailleurs peut-être que cet Indy 5 en fera allusion, mais bon je m'attends au boniment habituel.
    • CINÉPHAGE
      Heu .. il y a méprise là ! Je parle des leaks sur le film pas du programme Apollo. Voilà pourquoi j'avais précisé spoiler (au cas ou).
    • Aiguise moi ça
      Non mais tu t’entends ? tout cas les leaks (machine nazi capable de voyager dans le temps et la course a l'espace) semblent être vrais.
    • CINÉPHAGE
      Je réponds ici : une dernière fois (parce que là ça devient agaçant) Je n'ai rien contre cet homme et le reste de l'équipe ni même contre la NASA, je dis juste que j'ai du mal a croire qu'en 69 ils ont pu se poser sur la Lune, mais ont pu y aller plus tard. Voilà, c'est tout. On ne va pas en faire toute une montagne non plus.
    • Le putain d'énergumène
      T'as rien comprit. Pas surprenant vu les débilités qui tu as écris là.Les signalements de commentaires est lâche.La possibilité de signaler les commentaires n'est pas le pouvoir, le pouvoir est de ne pas l’utiliser. ;-)
    Voir les commentaires
    Back to Top