Mon compte
    Bande-annonce Malignant de James Wan : le réalisateur de Saw et Conjuring revient à l'horreur
    21 juil. 2021 à 10:15
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Alors qu'il vient d'entamer le tournage de "Aquaman 2", James Wan revient au genre horrifique qui l'a révélé avec "Malignant". Une histoire de visions cauchemardesques qui semble contenir son lot d'images terrifiantes, au vu de la bande-annonce.

    Cela faisait 5 ans, depuis la sortie de Conjuring 2, que James Wan ne s'était plus essayé à l'horreur. Une éternité quand on sait à quel point le metteur en scène a compté dans le genre, avec Saw et la saga articulée autour des enquêtes d'Ed et Lorraine Warren. Mais il a profité d'un peu de temps libre entre deux opus d'Aquaman pour y revenir avec Malignant, dont la bande-annonce a enfin été dévoilée.

    Malignant
    Malignant
    De James Wan
    Avec Annabelle Wallis, Maddie Hasson, George Young, Mckenna Grace, Jacqueline McKenzie
    Sortie le 1 septembre 2021

    Attendu le 1er septembre dans nos salles, Malignant met en scène Annabelle Wallis, qui n'était autre que l'héroïne du premier Annabelle, spin-off de Conjuring. L'actrice incarne une jeune femme, Madison 'Maddy' Mitchell, assaillie par des visions d'une créature malveillante qui semble la pourchasser et dont les meurtres se réalisent vraiment. La piste de la coïncidence est très vite mise de côté au profit d'une enquête sur l'identité du monstre et de son lien avec le passé du personnage principal.

    Tiré d'un scénario original et attendu de pied ferme par les amateurs d'horreur, Malignant va visiblement nous offrir quelques sursauts et jouer sur les basculements entre rêve et réalité, tout en reprenant des ingrédients de slasher.

    Notons par ailleurs qu'une autre actrice de la saga Conjuring fait partie du casting : McKenna Grace, qui était l'héroïne d'Annabelle 3 et incarnait la fille d'Ed et Lorraine Warren. Une manière, pour James Wan, d'établir une passerelle entre sa précédente franchise horrifique et son retour au genre, avec un film dont l'affiche, très graphique, a également été dévoilée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • James Ford
      La ça me parle. Je pense que ca va lui faire un GRAND bien de revenir au genre (Aquaman ou Fast m'ont fatigué).Je vois qu'il a l'air toujours aussi fou dans ces idées de réa. J'ai un peu peur du scénar. Mais impatient🔥✊.
    • James Ford
      De ce qu'on ma dit, elle révèle que 30% du film.^^
    • Justice Prime
      Ohlalalalaaaaa - -' Tout les plus gros cliché bien gras encore et encore . Il fait toujours la même chose , c'est d'un décevant et gâchis
    • Hareng rouge
      j'espère un truc plus viscerale que ses dernieres gamineries, le genre fantastico horreur ,e lui va pas je trouve
    • Agent Doggett
      Trés bon trailer qui en dit trop !?
    • Blasi B
      hâte de voir ça, ce mec est un génie de l'horreur, et a offert les films les plus mémorable du genre de ces dernières années (je note aussi que dès qu'il quitte une saga, les films deviennent instantanément moins bon, preuve de son talent! même si la j'ai que saw, insidious et conjuring en tête comme exemple... mais ceux de ces saga qu'il a réaliser sont géniaux! )les ba en montre par contre vraiment beaucoup trop... j'ai craquer sur celle la, je n'aurais pas du...
    • Might Guy
      Affiche efficace, elle pique les yeux.
    Voir les commentaires
    Back to Top