Mon compte
    Ici tout commence : Sarah-Cheyenne Santoni (Elodie) confirme son départ de la série
    21 juil. 2021 à 11:10
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    L'épisode d'"Ici tout commence" diffusé hier soir sur TF1 marquait bien les adieux d'Elodie Larroudé puisque son interprète, Sarah-Cheyenne Santoni, a confirmé son départ sur Instagram après un an d'aventure. Mais qu'en est-il de Louane et Ludivine ?

    Capture d'écran/TF1

    Une page se tourne pour Ici tout commence sur TF1. Renvoyées de l'institut Auguste Armand par Teyssier (Benjamin Baroche), Elodie (Sarah-Cheyenne Santoni), Louane (Sidney Cadot-Sambosi), et Ludivine (Alizée Bochet) avaient décidé de rebondir en montant leur propre affaire, La table des Rivière, dans les marais salants avec l'aide de Noémie (Lucia Passaniti). Mais un événement inattendu va finalement les emmener loin de Calvières.

    Dans l'épisode d'Ici tout commence diffusé ce mardi 20 juillet sur TF1, les trois amies ont en effet reçu la visite du chef Reno, un cuisinier étoilé de renom, qui, sur recommandation de Teyssier, leur a proposé de rejoindre les équipes de son restaurant d’Aix-en-Provence afin de lancer une nouvelle activité de Click & Collect. Une offre inespérée qu'Elodie, Ludivine, et Louane ont fini par accepter et qui marque visiblement la fin de la présence de ces trois personnages dans la série.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    Sarah-Cheyenne Santoni, qui campe l'aspirante cheffe malvoyante Élodie Larroudé depuis le tout premier épisode d'Ici tout commence, a en effet confirmé hier soir sur Instagram qu'elle quittait le feuilleton quotidien à l'issue de cet épisode, après près d'un an passé au sein du spin-off culinaire de Demain nous appartient.

    "Ce soir c'est le dernier épisode d'Elodie Larroudé" a tout d'abord écrit la jeune comédienne dans sa story, avant de publier une vidéo Reels de près d'une minute dans laquelle elle fait ses adieux à cette "folle aventure" qu'est Ici tout commence.

    "Ici tout commence c'est des amis. C'est des amis qui sont devenus ma famille. Pendant un an, on a été ensemble. J'ai partagé cette folle aventure avec vous", explique Sarah-Cheyenne Santoni dans cette vidéo chargée en émotion. "C'était juste incroyable de vous rencontrer, d'échanger avec vous, de travailler et de jouer avec vous. J'ai tellement appris en un an. Et je remercie toutes les personnes que j'ai rencontrées sur ce tournage".

    "Merci beaucoup. C'était vraiment une expérience incroyable. Et qu'est-ce que j'ai rigolé sur ce tournage ! Et en plus de ça j'ai appris à cuisiner. Merci à tous mes partenaires. (...) Vous me manquez. J'espère qu'on se retrouvera vite. Et, au fait, Elodie, je pense à toi. Je suis sûre qu'il y a plein de belles choses qui t'attendent. Au revoir".

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par 🌗 Sarah-Cheyenne 🌓 (@sarahcheyennee)

    On ignore si ce départ est le fruit de décisions créatives liées au scénario ou s'il découle d'une envie de Sarah-Cheyenne Santoni, qui figure également au générique de Tandem sur France 3, de se consacrer à d'autres projets. Mais on ne peut s'empêcher de penser que le personnage d'Elodie, malgré toute sa richesse, n'était jamais vraiment parvenu à trouver sa place dans les intrigues.

    Reste maintenant à savoir si Alizée Bochet et Sidney Cadot-Sambosi quittent elles aussi la série pour de bon. Si l'on en croit les informations disponibles sur TF1 Pro, elles ne devraient en tout cas pas apparaître dans les épisodes des trois prochaines semaines.

    Ce qui signifie que la séquence diffusée hier soir, durant laquelle Ludivine et Louane annonçaient leur départ prochain pour Aix-en-Provence à Gaëtan (Terence Telle) et Noémie servait bien d'adieux aux personnages.

    Contactée par nos soins, la production nous a simplement répondu qu'elles "quittaient l'institut pour le moment", avant d'ajouter "mais nous ne savons pas de quoi demain sera fait". Laissant ainsi la porte ouverte à un éventuel retour des soeurs Rivière dans les semaines ou mois à venir puisque Gaëtant reste, lui, dans Ici tout commence. Affaire à suivre.

    Mais une chose est sûre : à l'approche de la rentrée, et après le départ de Jérémy (Pierre Hurel), personne n'est assuré de retrouver sa place à l'institut en septembre. D'autant plus qu'une flopée de nouveaux étudiants vont bientôt faire leur apparition à l'écran.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top