Mon compte
    Les 3 petits cochons : l'horrible détail caché qui explique l'absence de leurs parents
    16 sept. 2021 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Célèbre court métrage réalisé par les studios Disney en 1933, "Les Trois Petits Cochons" raconte comment un trio de jeunes porcelets se retrouve à braver la menace du Grand Méchant Loup. Mais où ont bien pu passer leurs parents ?

    Walt Disney Animation Studios

    Réalisé en 1933, le court métrage animé Les Trois Petits Cochons compte parmi les tout premiers classiques des studios Disney. Adapté d'un célèbre conte populaire et traditionnel d'origine orale, ce dessin animé suit les mésaventures de Naf-Naf, Nif-Nif et Nouf-Nouf, trois frères cochons aux prises avec le Grand Méchant Loup, qui compte bien les dévorer pour son déjeuner.

    Les Trois Petits Cochons
    Les Trois Petits Cochons
    0h 08min
    De Burt Gillett
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Alors qu'on pouvait voir les trois personnages quitter le foyer familial au début du conte original, la version de Disney nous les présente d'ores et déjà lancés dans le vaste monde, sans père ni mère, et occupés par la construction de leurs maisons respectives. Pourtant, lorsqu'on observe un peu plus attentivement les décors du court métrage, certains détails nous permettent d'en apprendre davantage sur le sort qui a été réservé aux parents des Trois Petits Cochons.

    Walt Disney Animation Studios

    En effet, après avoir été chassés de leurs domiciles en paille et en bois par le loup, les deux premiers personnages se réfugient dans la maison en brique de leur frère. Accroché aux murs de la pièce principale, on peut ainsi apercevoir un cadre représentant la mère des cochons, entourée d'une portée de sept petits. 

    Un peu plus loin dans le dessin animé, deux autres cadres, accompagnés du mot "father", affichent sinistrement... un jambon fumé et un chapelet de saucisses.

    Walt Disney Animation Studios

    Partant de cette glaçante découverte, plusieurs questions se posent : Les Trois Petits Cochons sont-ils les uniques rescapés d'une ferme, dans laquelle seraient restés leurs parents et le reste de leur fratrie ? Leur mère a-t-elle survécu, contrairement à leur père qui semble avoir connu une funeste conclusion ? Mais surtout : pourquoi conserver un souvenir aussi atroce, encadré sur le mur de sa propre maison ?

    Ce trait d'humour noir, glissé par les animateurs dans le court métrage de 1933, a sans doute refroidi quelques spectateurs depuis sa sortie.

    (Re)découvrez le court métrage...

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Plaza De lavega
      beaucoup beaucoup plus...je suis fan des Tex AveryA voir les réactions positives des jeunes découvrant la filmo de bebel accompagnées souvent d'un vous avez de la chance d'avoir connu ça à votre époque....c'est plutôt l'ambiance malsaine qui règne depuis quelques années,elle, la fautive... cette génération ne fait que subir les injonctions des bienveillants Elle n'est pas totalement a blâmer (même si elle est trop passive devant ce conditionnement) car les minorités actives (en réalité, personne qui représente personne mais surmédiatisé) culpabilisent tout rire hors de leurs critères mesquin : votre rire est non autorisé donc il sera toujours suspicieux de quelque chose.
    • singeou7
      Elise Lucet et Cash Investigation ont mené l'enquête !
    • Blasi B
      aaaaa l'époque ou il en fallait plus que ça pour choquer...de deux chose l'une, soit on est trop vieux, et on trouve ça marrant, soit on est trop jeune et on passe totalement à coté (surtout nous français)donc non, ça n'a refroidis personne depuis (personne de sensé en tout cas...)
    • Julien B.
      Oh non! C'est quoi cette photo nue de la mère allaitant ses petits!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top