Mon compte
    Marvel : après What If, de nouvelles séries animées en préparation sur Disney+
    21 juil. 2021 à 11:15
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Après "What If...?", la série Marvel se déroulant dans un univers alternatif, de nouvelles productions d'animation du MCU pourraient prochainement débarquer sur Disney+ !

    Marvel Studios

    Le 11 août prochain, Disney+ dévoilera What If… ?, sa série animée se déroulant dans un univers Marvel alternatif. L’immersion du Marvel Cinematic Universe dans le secteur de l'animation ne se limitera toutefois pas à ce seul programme, comme l’a confirmé Victoria Alonso, vice-présidente exécutive de la production cinématographique de Marvel Studios.

    Marvel's What If… ?
    Marvel's What If… ?
    Sortie le 11 août 2021
    Série : Marvel's What If… ?
    Avec Jeffrey Wright, Hayley Atwell, Josh Brolin, Dominic Cooper, David Dastmalchian

    Présente lors d’un panel organisé par la convention NALIP Media Summit, la productrice a en effet confirmé l’extension prochaine des studios Marvel, via notamment l’ouverture d’une branche entièrement dédiée à la production de contenus d’animation :

    Nous allons avoir notre propre branche d’animation et ouvrir un mini-studio, et il y aura d’autres séries de ce type à venir. Nous sommes très excités par cette incursion dans l’animation, univers dans lequel j’ai débuté ma carrière.

    Si Victoria Alonso n’a pas apporté davantage de précisions sur la nature des séries animées qui pourraient prochainement débarquer sur Disney+, cette dernière a en revanche confirmé que plusieurs productions originales live-action arriveront sur la plateforme d’ici la fin d’année, dont les séries Hawkeye et Ms. Marvel.

    Marvel's What If...? - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      aaah merci ^^
    • negeil
      Modok c'est la dernière série de Marvel television (Agents of Shield) donc non canon.Apparement oui car dans Doctor Strange 2 il pourrait y avoir Hayley en Captain Carter, donc c'est mieux d'avoir vu What If avant. Rien n'est confirmé mais je pense que ça aura un impact oui. Déjà on comprend mieux le pourquoi de la série avec la fin de l'épisode 6 de Loki.. c'est peut-être pour nous expliquer d'abord ce que peut etre le Multivers avant de le faire en live action au cinéma.Et ce n'est pas un one-shot il y aura 2 saisons de 10 épisodes chacune.
    • Blasi B
      toute les voix ne sont pas présente, et c'est une série animé donc oui ça me semble hors MCU (malgré le lien évident)... série disney+ de marvel studio, ok, comme modok... hors il ne me semble pas que modok fasse partie du mcu... absolument tout leur produit ne sont pas obligé d'être interconnecté ...de plus tu joue sur les mots, quand je parle de lié, je parle évidement pas de la référence évidente envers les films du MCU, mais ma question c'est plus est ce que ce qui ce passe dans what if aura une incidence sur le MCU d'une quelconque manière ? wandavision a permis a wanda de devenir la vrai scarlett witch, falcon permet a faucon de devenir le nouveau capitaine america et loki crée le multivers, trois événement qui vont impacter le MCU et les futur film marvel... donc je m'interroge, est ce que ce sera aussi le cas de what if?ou est ce que ce sera tout simplement une série one shot ou les mecs partent dans un délire et si ... mais qui n'aura absolument aucun impact sur les prochain film?
    • negeil
      avec les voix des acteurs c'est pas lié au MCU ? le multivers dans What if c'est pas lié au MCU ? Une série Disney+ de Marvel Studios c'est pas lié au MCU ?
    • Blasi B
      parce que contrairement a wandavision etc... j'ai pas l'impression que ce sera rattaché au mcu... puis je rajoute ça parce que ... c'est un dessin animé ^^
    • negeil
      je prends What If comme une série comme on a eu Wandavison Falcon et Loki, pourquoi tu rajoute une catégorie dessin animé ? C'est comme si c'était une série live-action qui sortait a la place.
    • CAIL²
      What If semble davantage une série fan service qui ne sera pas nécessairement (ou indirectement) reliée au MCU, l'avantage de la faire en animation est le gain de coûts qui seraient pharaoniques si on devait faire une telle série live.On peut imaginer d'autres personnages qui seraient compliqués à mettre en scène en live mais qui seraient plus simple à faire (ou plus intéressant) via l'animation comme on le voit avec M.O.D.O.K sur Hulu par exemple.
    • Blasi B
      what if à l'air franchement très sympa, j'ai hâte de découvrir ça ! pour les série d'animation, je suis ok si c'est à part du MCU... parce que si en plus de ce faire toute les séries pour comprendre les films faut ce faire aussi les dessin animé, ça risque d'être un peu lourd... attention à ne pas suivre l'exemple des crossover de la CW qui nous oblige a nous taper quasi tout leur programme pour pouvoir comprendre ce qu'il ce passe... (chose que je n'ai jamais fait du coup mais qui handicape énormément mon visionnage de celle que je regarde...)
    Voir les commentaires
    Back to Top