Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 975 du jeudi 22 juillet 2021 [SPOILERS]
    21 juil. 2021 à 19:30
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Tandis que la police fait une importante découverte, Juliette veut partir vivre en Bretagne avec ses enfants. De son côté, Xavier ouvre une enquête sur le trafic d’animaux.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 22 juillet dans Demain nous appartient

    LA POLICE FAIT UNE IMPORTANTE DÉCOUVERTE

    Après avoir remarqué la carte d’un jeu des sept familles sur la vidéo d’un accident de voiture datant de 1983, la police interroge une fois encore Magali Kermadec. Bien qu’elle soit passionnée par les accidents de la route, elle affirme qu’elle n’est pas une meurtrière. Pendant ce temps, Brigitte est en pleine crise de tachycardie et recherche ses anxiolytiques. Même s’il craint que sa femme devienne à nouveau dépendante aux antidépresseurs, Régis les lui donne dans l’espoir d’apaiser ses souffrances.

    Plus tard, le commandant Constant procède à la confrontation de Patrick et Magali. Malheureusement, cela fait deux ans que les deux suspects ne sont plus en contact à cause d’un différend. En effet, Magali n’a jamais payé Patrick pour le montage de ses vidéos et ils n’ont donc jamais retravaillé ensemble depuis. En constatant qu’ils n’ont eu aucune communication téléphonique en deux ans, Martin commence à douter de leur culpabilité et ce d’autant plus qu’il n’y a toujours pas de liens avérés entre eux et la famille Daunier. Tandis que Magali est relâchée, Patrick passera quant à lui en comparution immédiate pour tentative de cambriolage.

    De leur côté, Bénédicte et William discutent du comportement étrange de leurs parents. S’ils jugent Régis particulièrement fuyant, le débordement d’affection dont a fait preuve Brigitte la veille pose également question.

    A plusieurs kilomètres de là, Sofia est de retour à Sète. A peine descendue du train, elle file à la Paillote pour faire une surprise à Hadrien. Lorsque ce dernier lui rapporte ce que sa famille a traversé en son absence, Sofia rentre chez elle et se rend compte qu’à cause des soucis, son père avait oublié qu’elle rentrait. Par la suite, William donne une boite de jeux à Manon et découvre à l’intérieur un jeu des sept familles identique à celui des accidents. Intrigué, William raconte à ses filles que ces cartes lui font remonter des souvenirs et qu’ils se revoient avec sa sœur en train d’y jouer.

    En fin de journée, Georges et Aurore épluchent les archives des accidents de la route de la région durant l’été 1983 et apprennent qu’au mois de juillet de cette année-là, un homme a trouvé la mort dans une collision avec une famille de vacanciers. Un accident qui impliquait un certain Régis D., un opticien parisien qui n’est autre que le père de William.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie le 17 juillet 2017 | 30min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Lorie Pester, Anne Caillon, Clément Rémiens
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto
    JULIETTE VEUT PARTIR VIVRE EN BRETAGNE AVEC SES ENFANTS

    Chez les Girard, Gaspard accompagne Ben et Solenne à l’hôpital. Comme sa mère a l’intention de quitter Sète pour s’installer en Bretagne, le jeune homme voudrait passer un maximum de temps avec eux tant que c’est encore possible.

    Au cours de sa séance d’ostéopathie, Solenne est toujours tendue. Alors que Bénédicte lui masse le plexus solaire, l’adolescente laisse libre cours à ses émotions et réalise que son père est un monstre. A la suite de ses soins, Solenne se confie à Gaspard qui se montre d’un soutien sans faille.

    Plus tard, Juliette, qui souhaite s’éloigner le plus loin possible de la région, réunit ses enfants et les informe qu’ils partent s’installer en Bretagne dès le week-end prochain. Si Océane se réjouit, Gaspard n’a quant à lui aucune envie de laisser sa famille et plus particulièrement Solenne qui a besoin d’être épaulée en ce moment. En vain. Juliette a pris sa décision et ne compte pas revenir dessus.

    XAVIER OUVRE UNE ENQUÊTE SUR LE TRAFIC D’ANIMAUX

    A la Paillote, Camille et Souleymane racontent à Arthur et Dorian qu’ils ont découvert un trafic d’animaux sauvages dans la maison inhabitée. Faisant rapidement le rapprochement avec le singe effrayé qu’il a aperçu la veille sur les quais, Dorian rejoint son père pour lui expliquer toute l’histoire. Certain que l’animal a dû s’échapper d’un bateau, Étienne promet de se renseigner auprès des personnes de la capitainerie puis demande à son fils de ne prendre aucun risque inutile.

    Toutefois, Dorian désobéit et retrouve Souleymane et Camille devant la maison inhabitée. Au moment où Dorian aide Camille à escalader la façade de la résidence, une patrouille de police les surprend. Quand elle fait la morale aux adolescents, Sara reconnaît immédiatement la fille du procureur. Cette dernière a beau lui dire qu’un trafic d’animaux sauvages se tient derrière ces portes, la policière ne peut pas entrer sans suivre une procédure spécifique. Elle garantit en revanche de voir ce qu’elle peut faire.

    Prévenu par la police, Xavier dispute Camille pour avoir pris des risques considérables. Dans la mesure où il refuse d’écouter sa fille, Dorian intervient pour parler du trafic et indiquer que la maison inhabitée sert de repère aux malfaiteurs. Pour tirer cette histoire au clair, Xavier accepte d’ouvrir une enquête. Avant de rentrer chez lui, Dorian questionne Camille sur sa relation avec Souleymane. Après lui avoir assuré qu’ils sont tout simplement amis, Camille l’embrasse tendrement sur la joue.  

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top