Mon compte
    Central Park sur Apple TV+ : "une série pour rendre les gens heureux, leur donner envie de danser et chanter"
    22 juil. 2021 à 10:00
    Emmanuel Itier
    Emmanuel Itier
    -Correspondant
    Basé à Los Angeles, Emmanuel Itier accompagne AlloCiné sur les sorties américaines, en assurant interviews/junkets et couverture d’événements US.

    Disponible sur la plateforme Apple TV+, la série animée "Central Park" raconte, en musique, les aventures d'un groupe d'agents d'entretien. Pour la saison 2, rencontre avec Loren Bouchard, Josh Gad et Leslie Odom Jr.

    Apple TV+

    AlloCiné : Que pouvez-vous nous dire sur cette saison 2 ?

    Josh Gad : Tout d’abord, cette saison est unique car elle a été entièrement conçue à domicile en raison de la pandémie. Ceci dit, le processus créatif d’écriture était plus simple car nous étions déjà familiers avec nos personnages et l’univers dans lequel ils évoluent. Nous savions également comment manier les mécanismes de cette comédie musicale animée.

    Loren Bouchard, la créatrice : Il y aura encore plus de numéros musicaux que dans la première saison, avec notamment des chansons de Danny Elfman, Cindy Lauper, They Might be Giant, Aimee Mann, Shaggy, Big Boy, Wyclef Jean... C’est tout simplement fantastique.

    Leslie Odom Jr. : Je suis vraiment reconnaissant envers Apple de croire en nous et en cette série qui en est à sa troisième saison déjà confirmée. Pour cette saison 2, ce qui est certain, c’est que nous avons passé plus de temps à développer chacun de nos personnages pour mieux les cerner. 

    Josh Gad a vraiment eu un coup de génie avec ce “musical” animé pour la télévision. Pour nous deux, puisque je connais Josh depuis longtemps, ce fut miraculeux de passer de Broadway où Josh est monté sur scène, notamment dans Book of Mormons et moi dans Hamilton, à cette série.

    Apple TV+


    Pour vous, de quoi parle vraiment cette série au-delà de son aspect divertissement musical ?

    Leslie Odom Jr. : C’est une exploration de ce que représente la famille et des diverses synergies qui coexistent au sein d’une telle structure. Ce programme montre tout le temps qu’il faut être dévoué à sa famille pour qu’elle fonctionne et ne déraille pas dans sa quête du bonheur.

    Josh Gad : Elle montre également le degré de passion et d’amour que l’on doit avoir quand on fait face à l’adversité. C’est aussi une série qui parle du passage délicat de l’âge adolescent à l’âge adulte et comment en tant qu’adulte ce n’est jamais simple de jongler entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle.

    Il y a tellement de cynisme dans le monde et tellement de séries assez sombres, j’espère avoir créé un petit rayon de lumière pour le public. J’espère juste que nous ne poussons pas trop le ton pour tomber dans le cliché un peu mièvre. J’espère que dans tous les cas nous faisons sourire les gens qui nous regardent.

    Loren Bouchard : Pour moi c’est vraiment, avant tout, une série pour rendre les gens heureux, leur donner envie de chanter et de danser. Mais bien sûr, par là, nous essayons de donner de l'espoir et de l'optimisme au public.

    Apple TV+


    Quel est le personnage dont vous êtes le plus proche ?

    Josh Gad : Sans doute Owen Tillerman interprété par mon ami Leslie Odom Jr. ! Comme Owen, je suis fou d’amour pour mes enfants. Mais aussi pour mon travail, ce qui me force à jongler entre ces deux mondes. J’aime qu’Owen soit souvent, émotionnellement, perdu. Je lui ressemble tellement et je fais toujours preuve d’empathie et de compassion pour tout le monde autour de moi.

    Avez-vous une vision précise pour le futur de cette série?

    Josh Gad : Nous en parlons assez régulièrement, d’autant plus que nous sommes déjà à la troisième saison. Dans tous les cas, il me semble que j’ai encore pas mal d’histoires en moi à raconter. Nous continuerons de créer d’autres saisons tant que nous ne nous répétons pas et que nous avons de bonnes idées pour les numéros musicaux.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier, à Los Angeles, en juillet 2021.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Exactement tout ce qui me crispe personnellement. ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top