Mon compte
    Élite sur Netflix : Miguel Bernardeau confirme son départ de la série
    22 juil. 2021 à 10:40
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Le final de la saison 4 d’Élite le laissait présager mais c’est désormais confirmé par l’acteur Miguel Bernardeau : Guzmán ne sera plus présent dans la série espagnole sur Netflix.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu la saison 4 d’Élite avant de poursuivre la lecture de cet article.

    L’ultime épisode de la saison 4 d’Élite marquait le départ de Guzmán (Miguel Bernardeau) et Ander (Arón Piper), qui quittent leur bande de potes du lycée pour partir en road trip. Même si les adieux se font avec émotion et tranquillité, Guzmán garde un lourd secret : il a tué Armando, l’homme qui menaçait Mencia et qui avait agressé Ari.

    Élite
    Élite
    Sortie le 5 octobre 2018 | 60min
    Série : Élite
    Avec Itzan Escamilla, Georgina Amorós, Miguel Bernardeau, Claudia Salas, Miguel Bernardeau
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Samuel (Itzan Escamilla) et Rebeka (Claudia Salas) vont devoir garder le secret de Guzmán et vivre avec ça sur la conscience. En partant, Guzmán fuit ses responsabilités et n’affrontera sûrement jamais les conséquences de ses actes. On se doutait que la fuite de Guzmán signifiait le départ de la série de Miguel Bernardeau mais c’est désormais confirmé.

    Une vidéo de l’acteur a en effet été postée sur les réseaux sociaux de la série, notamment TikTok (voir la vidéo), dans laquelle il salue ses collègues et remercie les équipes d’Élite :

    "Je voulais vous dire au revoir et vous faire un gros câlin. Je voulais remercier toute l’équipe d’Élite, la production, la direction, mes collègues, ceux qui sont encore là et ceux qui sont partis, vous serez toujours dans mon cœur. C'était un immense plaisir de travailler avec vous.

    C'était une expérience incroyable, parfois difficile mais tellement enrichissante et j'ai appris tellement de choses. Je suis extrêmement reconnaissant envers Netflix et les créateurs de la série de nous avoir offert cette opportunité. Et par dessus tout, merci à Guzmán de m'avoir appris que, qui que tu sois et où que tu sois, il n'est jamais trop tard pour changer."

    Un retour possible dans Histoires Courtes ?

    Si Miguel Bernardeau a confirmé son départ de la série, ce n’est pas encore le cas d’Arón Piper (Ander). Même s’il est très probable que ce dernier quitte également pour de bon le show espagnol de Carlos Montero et Darío Madrona.

    Netflix

    Néanmoins, il ne serait pas impossible que les deux acteurs fassent l’objet d’un segment d’Élite : Histoires Courtes avant la saison 5 de la série, actuellement en tournage. On se rappelle des départs d’Ester Expósito (Carla) et Mina El Hammani (Nadia), qui avaient également fait leurs adieux après la saison 3, mais qui étaient les héroïnes de deux segments de cette petite série spin-off avant la saison 4.

    Il se pourrait que les showrunneurs envisagent un segment sur Guzmán et Ander durant leur road trip afin d’offrir une véritable fin à ces personnages.

    La série a été marquée par beaucoup d’arrivées et de départs et la saison 5 ne fera pas exception puisqu’elle accueillera 3 nouveaux élèves à Las Encinas : l’actrice argentine Valentina Zenere, vue dans Soy Luna, l’acteur brésilien André Lamoglia (Juacas) et l’acteur français Adam Nourou (Adù).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Élite sur Netflix : Carla Díaz ne devait pas incarner Ari à l'origine dans la saison 4
    • Élite sur Netflix : ce qu’on peut attendre de la saison 5
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top