Mon compte
    Jolt sur Prime Video : c’est quoi cette comédie d’action survoltée avec Kate Beckinsale ?
    23 juil. 2021 à 12:30
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Vous aimez les films d’action qui s’assument ? Alors Jolt est fait pour vous. Au programme sur Prime Video : de la baston, une histoire de vengeance et une Kate Beckinsale prête à en découdre.

    De quoi ça parle ?

    Lindy est une superbe femme pleine d'humour qui porte un douloureux secret. En raison d'un trouble neurologique rare, elle éprouve des pulsions de rage et de meurtre qui ne peuvent être contrôlées que lorsqu'elle se choque avec un appareil à électrodes.

    Incapable de trouver l'amour et sa place dans ce monde, elle accorde finalement sa confiance à un homme dont elle tombe éperdument amoureuse avant de le retrouver assassiné. Le coeur complètement brisé et dans une colère noire, elle se donne pour mission de venger le meurtre de cet homme tout en étant poursuivie par la police en tant que principale suspecte du crime.

    Un coup d’jus, un coup d’amour

    Kate Beckinsale se la joue Atomic Blonde dans Jolt, un film d’action où elle enchaîne les combats au corps à corps (sa spécialité), les décrochés de mâchoire et les coups bien placés (en-dessous de la ceinture).

    Celle qui s’est teinte en blonde pour le rôle se glisse dans la peau de Lindy, une jeune femme qui a un petit problème de self control : pour éviter de se déchaîner sur son voisin ou l’épicier du coin qui a juste eu le malheur de mâcher un chewing gum à côté d’elle, elle est obligée de s’électrocuter à longueur de journée. 

    Jusqu’au jour où elle rencontre le beau Justin (Jai Courtney), un comptable propre sur lui qui lui fait oublier toute notion de colère. Seulement celui-ci trouve la mort avant leur troisième rendez-vous amoureux. Lindy n’a qu’une idée en tête : retrouver le responsable.

    Jolt
    Jolt
    1h 31min
    De Tanya Wexler
    Avec Kate Beckinsale, Jai Courtney, Stanley Tucci, Bobby Cannavale, Laverne Cox
    Presse
    2,0
    Voir sur Prime Video

    Voilà les prémices de Jolt, dont le pitch de départ un tantinet ridicule se transforme en une comédie d’action pleinement assumée - comme en témoigne cette scène dans laquelle Beckinsale envoie des nouveaux-nés sur la flic Laverne Cox pour pouvoir s’échapper.

    Les scènes de combat filmées par Tanya Wexler (Oh My God) s’enchaînent à une vitesse folle, si bien que le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer ou de prédire la fin du film.

    Jolt s’offre un casting fort sympathique : outre les acteurs mentionnés plus haut, on notera la présence de Stanley Tucci dans le rôle d’un psy pas comme les autres, Bobby Cannavale dont le personnage n’est pas insensible aux charmes de notre héroïne, David Bradley (Harry Potter) et pour finir Susan Sarandon.

    Son apparition surprenante pourrait laisser sous-entendre qu'une suite est possible, si le succès est au rendez-vous sur Amazon Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Nouveautés Prime Video du 23 au 29 juillet : Jolt avec Kate Beckinsale, Downsizing, Stronger…
    Commentaires
    • paski75
      Pour ce détendre si rien d'autre et pour le joli minois de Kate.
    • Auvoren
      Film pop-corn... Sympa à voir, mais rien de fou fou. De bonnes idées, des acteurs sympas, mais des poncifs à la pelle (ex.: cliffhanger du dernier combat) et une réalisation plus que moyenne pour les scènes d'actions (poursuite en voiture, combats).Ca passe néanmoins le temps...
    • Barbo05
      Par contre c'est volontaire d'être aussi mal filmé ? Genre le pseudo plan séquence de la bande annonce complétement raté et dont on voit clairement que les coup passe a 2m des cibles
    • meiyo
      Ah Kate Beckinsale ! Toujours aussi belle ... Je trouve qu'on ne la voit plus assez et je ne parle pas seulement de son physique (je suis hétéro pas obsédé).
    • Remy N.
      Hummmm Kat... juste la femme parfaite. Belle, un corps de rêve, drôle, intelligente, superbe actrice, ^^
    • L'indien zarbi
      Kate !Et le casting est de malade.
    Voir les commentaires
    Back to Top