Mon compte
    Jungle Cruise : sur le tournage du film d'aventures Disney avec Dwayne Johnson et Emily Blunt
    28 juil. 2021 à 08:45
    Emmanuel Itier
    Emmanuel Itier
    -Correspondant
    Basé à Los Angeles, Emmanuel Itier accompagne AlloCiné sur les sorties américaines, en assurant interviews/junkets et couverture d’événements US.
    Co-écrit avec :
    Maximilien Pierrette

    Après "Pirates des Caraïbes" et "Le Manoir hanté", c'est au tour de l'attraction "Jungle Cruise" de débarquer au cinéma. Le temps d'un film d'aventures porté par Dwayne Johnson et Emily Blunt, qui nous l'ont présenté sur le tournage.

    Il y a eu Pirates des Caraïbes. Puis Le Manoir hanté. Place maintenant à Jungle Cruise. Même si elle n'existe qu'aux États-Unis, au Japon et à Hong Kong, il s'agit de l'une des attractions phares des parcs Disney, et elle devient aujourd'hui un film, mis en scène par Jaume Collet-Serra et incarné par Dwayne Johnson et Emily Blunt.

    Repoussé d'un an, comme la majorité des blockbusters américains de 2020, à cause de la pandémie de coronavirus, Jungle Cruise arrive enfin sur nos écrans. Et les deux comédiens nous avaient accueillis sur le tournage pour nous présenter ce film d'aventure.

    Jungle Cruise
    Jungle Cruise
    De Jaume Collet-Serra
    Avec Emily Blunt, Dwayne Johnson, Jesse Plemons, Jack Whitehall, Veronica Falcon
    Sortie le 28 juillet 2021
    Séances

    AlloCiné : On imagine que vos enfants ont été heureux d'apprendre que vous alliez jouer dans une adaptation de l'attraction "Jungle Cruise".

    Emily Blunt : Oui ! Ils ont sauté de joie et ils ont tout de suite voulu venir sur le tournage à Hawaï ! Nous y avons tourné une grand partie du film, pendant près de deux mois [sur quatre au total, ndlr].

    De plus, je suis vraiment moi dans ce film. Leur Maman. Et pas une nounou un peu bizarre et très maquillée comme dans Mary Poppins, où ils ne m’avaient pas reconnue avec mon timbre de voix totalement différent et ma perruque. Ils ont adoré le tournage de Jungle Cruise, c’était comme un voyage en immersion totale à Disneyland.

    Dwayne Johnson : Et puis tes enfants ont été surpris par ma présence. Je suis d’Hawaï et ils ont, je crois, aimé rencontrer quelqu’un qui est vraiment du coin, pas juste un acteur, dans cet endroit paradisiaque. Quant aux miens, ils adorent Hawaï et nous y passons la plupart de nos vacances quand je ne travaille pas ou quand nous ne sommes pas à Miami.

    Nos enfants ont également été impressionnés par les plateaux de tournage que nous avons construits à partir de ce qui existait déjà sur place. Le village et la jungle sont vraiment saisissants et gigantesques ! C’est apparemment le plus grand plateau de tournage que Disney ait construit dans toute son Histoire cinématographique.

    Comment a été conçue cette adaptation de la célèbre attraction Disney ?

    Dwayne Johnson : Je crois que c’est l’une des attractions favorites de tous les visiteurs qui se rendent à Disneyland, et ce depuis 1955. C’est donc impressionant de tenter d’en faire un film. Nous nous devons de faire honneur au parc et à cette attraction.

    Ce fut un vrai défi que de parvenir à trouver la bonne histoire à raconter pour mettre en avant Jungle Cruise, en respectant son état d’esprit mais en apportant aussi quelque chose de nouveau pour le public.

    C’est le plus grand plateau de tournage que Disney ait construit dans toute son Histoire cinématographique (Dwayne Johnson)

    Qui sont vos personnages ?

    Emily Blunt : Je joue Lily Houghton. C’est une aventurière pleine d’optimisme et en avance sur son temps, puisque l’action se déroule en 1917. Elle sort de l’ordinaire pour une femme de cette époque ! Ce n’est pas la demoiselle en détresse que l’on pourrait imaginer. Dwayne, en revanche, est la demoiselle en détresse dans le film. (rires)

    Dwayne Johnson : Je suis la fille balèze dans le film, en effet ! Plus sérieusement, je trouve que c’était une super bonne idée de faire de Lily le personnage fort du film. C’est une sorte d’Indiana Jones. Quant à mon personnage, le capitaine Frank, il ne voit pas du tout le monde comme elle.

    Pourriez-vous survivre dans une vraie jungle comme l'Amazonie dans la vraie vie ? De quoi auriez-vous peur ?

    Emily Blunt : J’aurais peur de Dwayne si je tombais sur lui ! Je pense que je ne me débrouillerais pas si mal dans la jungle. Pas comme Dwayne, qui prétend devoir prendre au moins cinq douches par jour. Moi je peux tenir au moins une semaine sans douche. En y réfléchissant, je crois que j’aurais un problème avec les divers insectes que l’on trouve dans la jungle.

    Je n’ai pas peur des serpents, mais je ne me sens pas trop proche des insectes à mille pattes et tout velus. J’ai également horreur des cafards géants que l’on peut y trouver. Ma fille a d’ailleurs sauté d’effroi un jour à la vue de l'un des cafards mutants qui était venu lui rendre visite dans sa chambre.

    "Jungle Cruise" doit vous changer des films où vous êtes tout seul pour sauver le monde Dwayne.

    Dwayne Johnson : Oui, ça fait du bien de pouvoir compter sur quelqu’un d’autre. Et quelqu'un d’aussi charmant qu'Emily. Mon personnage est un rien cynique, et cela fait du bien de jouer autre chose que le sauveur du monde. Et puis je pense qu’Emily est un modèle parfait pour les jeunes femmes d’aujourd’hui. Cela change d’avoir une femme qui prend le contrôle de la situation et qui aide à sauver le monde.

    Emily Blunt : J’aime la dynamique complémentaire entre nos deux personnages. C’est un peu dans l’esprit d'À la poursuite du diamant vert et La Reine Africaine. Nous venons d’horizons différents, mais à la fin nous apprenons à nous écouter, à nous comprendre et à joindre nos forces pour résoudre le défi auquel nous faisons face.

    The Walt Disney Pictures
    Dwayne Johnson et Emily Blunt dans "Jungle Cruise"

    Est-ce que le film prend une tournure romantique comme "À la poursuite du diamant vert" ?

    Emily Blunt : (rires) C'est le rêve de Dwayne, j'en suis certaine !

    Dwayne Johnson : Mais non ! Please !

    Dwayne, on dirait que vous aimez les films qui se déroulent dans la jungle.

    Emily Blunt : C'est vrai. D'ailleurs il va bientôt jouer Tarzan !

    Dwayne Johnson : Et toi tu seras Jane !

    Quelle est l'aventure ultime que vous aimeriez vivre dans votre vie ?

    Emily Blunt : Je veux emmener mes enfants dans un safari en Afrique un jour. Je me souviens d’un voyage en Afrique du Sud au cours duquel nous avons fait un safari de rêve et dormi sous une tente. Je veux vraiment y retourner avec mes enfants.

    Dwayne Johnson : Il est assez dur de sortir de chez moi sans que l’on me reconnaisse dans la rue, donc je ne suis jamais vraiment tranquille. Je dirais que l’aventure ultime serait d’aller dans un restaurant incognito ou dans un centre commercial. Ou juste de pouvoir me balader dans la rue avec ma famille sans que l’on me reconnaisse.

    Emily Blunt : Je pense que la solution pour toi serait de te rétrécir. Il faudrait pouvoir créer un mini-Dwayne qui puisse se fondre dans la foule. Presque invisible.

    Je me souviens avoir eu peur des personnages en costume à Disney World (Emily Blunt)

    Quels sont vos plus anciens souvenirs de Disneyland ?

    Dwayne Johnson : Quand j’était très jeune, nous vivions avec ma famille à Tampa, en Floride, ce qui n’est pas très loin de Disney World. Je me souviens y être allé plusieurs fois. L’une de mes attractions favorites était Jungle Cruise. C'est la vérité. J’ai l’impression d’avoir grandi à Disney World, car nous y passions beaucoup de temps. D’ailleurs j’ai même, plus tard, passé ma première lune de miel à Disney World.

    Emily Blunt : Je me souviens être allée pour la première fois à Disney World, en Floride, à l’âge de 5 ans. J’y suis allée avec mes parents et ma petite sœur. Bizarrement, je me souviens avoir eu peur de tous ces personnages en costume. Donc, pour moi, Disney World n’est pas le plus beau souvenir de ma jeunesse. Je me souviens juste d’avoir pleuré à Disney World. C’est fou, non ?

    Propos recueillis par Emmanuel Itier à Atlanta en juillet 2019

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Emmanuel Itier
      Que du plaisir! A voir en famille!
    Voir les commentaires
    Back to Top