Mon compte
    The Suicide Squad : qu'annonce la scène post-générique ?
    28 juil. 2021 à 18:00
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Comme tous les films de super-héros ou presque, "The Suicide Squad" contient un bonus sous la forme d'une scène post-générique. Et celle-ci tease l'un des futurs projets de DC.

    ATTENTION - L'article ci-dessous contient des spoilers, puisqu'il revient sur le dénouement de "The Suicide Squad" et évoque sa scène post-générique. Veuillez donc passer votre chemin si vous n'avez pas encore vu le film.

    The Suicide Squad
    The Suicide Squad
    Sortie le 28 juillet 2021 | 2h 12min
    De James Gunn
    Avec Margot Robbie, Idris Elba, John Cena, Daniela Melchior, Joel Kinnaman
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,5
    Séances

    James Gunn avait prévenu, et le producteur Charles Roven nous l'avait rappelé : ne vous attachez pas trop aux personnages de The Suicide Squad. Car personne n'est à l'abri. La séquence d'ouverture nous le rappelle très vite, et le reste du long métrage est au diapason de cette entrée en matière sanglante. Même quand on pense que certains membres de l'escouade sont bien partis pour rester en vie.

    Comme Peacemaker, incarné par John Cena, qui tente de doubler ses camarades pour permettre d'étouffer les agissements du gouvernement américain sur l'île de Corto Maltese. Malheureusement pour lui, Bloodsport (Idris Elba) est plus prompt lors de leur face-à-face, et il rejoint la longue liste des cadavres du film. Du moins le croit-on pendant quelques minutes. Jusqu'à la scène post-générique.

    Celle-ci se déroule dans un hôpital, et il est question d'une personne que l'on croyait morte mais qui a finalement survécu : Peacemaker. Ce qui n'est, au final, qu'une demi-surprise. Car il était déjà annoncé que John Cena, qui avait bluffé tout le monde sur le plateau de The Suicide Squad, reprendrait son rôle dans une série destinée à HBO Max. Mais cette dernière aurait pu n'être qu'un prequel. Si des flashbacks sur ses premiers pas ne sont pas à exclure, il s'agira donc majoritairement d'une suite dans laquelle il remplira des missions secrètes pour ses nouveaux employeurs.

    Peacemaker
    Peacemaker
    Série : Peacemaker
    Avec John Cena, Freddie Stroma, Steve Agee, Danielle Brooks, Jennifer Holland

    Supervisée par James Gunn, Peacemaker verra également Steve Agee et Jennifer Holland reprendre leurs rôles respectifs de John Economos et Emilia Harcourt au milieu de nouvelles têtes. Dont Freddie Stroma (Harry Potter 6 & 7), Danielle Brooks (Orange is the New Black) et Robert Patrick, l'ex-T-1000 de Terminator 2.

    Alors que le tournage est déjà terminé, aucune date de diffusion n'a été annoncée pour le moment, mais celle-ci pourrait intervenir aux alentours de la sortie américaine de The Suicide Squad, le vendredi 6 août.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • James Ford
      Bien curieux, je l'ai adoré dans le rôle de ce pourrie.
    • andiran23
      Bon, sinon la série en question ne m'intéresse pas du tout, mais ... bon ... c'est James Gunn qui a écrit les 8 épisodes et qui en réalise 5 sur les 8, du coup ... baaah ... faut voir, si les retours sont bons quand ça sort, peut-être, je verrai. Mais reste que j'ai pas envie de voir Cena en perso principal d'une série, ainsi que sur ce personnage-là
    • andiran23
      SPOILER :Malheureusement pour lui, Bloodsport (Idris Elba) est plus prompt lors de leur face-à-face, et il rejoint la longue liste des cadavres du filmBah non. Ils tirent au même moment (à peu près), mais la balle de Bloodsport, plus fine et pointue, explose celle de Peacemaker. Ils le disent dans le dialogue, faut suivre un peu ptdr
    • Might Guy
      Ça annonce qu'il n'y a aucune raison que ça s'arrête.
    Voir les commentaires
    Back to Top