Mon compte
    Nouvelle bande-annonce S.O.S. Fantômes 3 : des créatures, de la nostalgie et un caméo
    27 juil. 2021 à 15:55
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Le 10 novembre, les Ghostbusters seront de retour ! Avec un mélange de nouvelles têtes et de visages familiers des fans de la saga, un brin de nostalgie et une poignée de créatures redoutables qui se montrent dans la bande-annonce.

    S'il y a quelque chose d'étrange dans le quartier, qui appellerez-vous le 10 novembre prochain ? Les membres de S.O.S. Fantômes bien sûr ! Mais pas ceux qui vous connaissez. Car les chasseurs d'ectoplasmes ont désormais les visages de McKenna Grace, Finn WolfhardPaul Rudd ou encore Carrie Coon. Et grâce à la nouvelle bande-annonce, nous découvrons que cette dernière incarne la fille de Janine (Annie Potts), l'ancienne standardiste des héros.

    En France, le nouvel opus de la saga lancée en 1984 s'intitulera S.O.S. Fantômes - L'Héritage. Et celui-ci s'exprimera de diverses façons : à travers les nouveaux héros qui reprendront le flambeau de leurs prédécesseurs, les liens familiaux entre Callie et Janine ou encore le fait que le film est réalisé par Jason Reitman, fils d'Ivan, metteur en scène des deux premiers opus.

    S.O.S. Fantômes : L'Héritage
    S.O.S. Fantômes : L'Héritage
    De Jason Reitman
    Avec Paul Rudd, Carrie Coon, Mckenna Grace, Finn Wolfhard, Bill Murray
    Sortie le 1 décembre 2021

    S'il est fait mention de The Walking Dead au détour d'un dialogue, les images rappellent davantage Stranger Things. Et pas seulement parce que l'un de ses acteurs, Finn Wolfhard, est au casting. Un sentiment de nostalgie, mêlé à de la mélancolie, se dégage de cette bande-annonce qui fait quelques renvois vers les épisodes précédents, et tease un caméo dans ses tout derniers instants. On pourrait penser qu'il s'agit de Bill Murray, mais c'est en réalité Dan Aykroyd qui décroche le téléphone.

    Les interprètes de Peter Venkman et Raymond Stantz ne sont pas le seuls à rempiler, puisque Ernie Hudson et Sigourney Weaver sont également attendus au générique du long métrage. Comme un précédent teaser l'avait dévoilé, le bibendum chamallow sera lui aussi de retour, en version réduite mais multiple. Mais il ne s'agira visiblement que de l'une des créatures auxquelles les nouveaux héros auront affaire, et que la bande-annonce nous montre très légèrement. Comme un avant-goût de ce qui nous attend dans les salles le 10 novembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • David M
      Perso ça me donne autant envie de le voir que le reboot féminin... c'est à dire aucune.Franchement à mes yeux tu remplaces le cast entièrement féminin par un cast de gamins et t'as la même chose à savoir une catastrophe en approche.De toute façon un film SOS FANTÔMES sans le cast d'origine c'est pas un film SOS FANTÔMES et ça vaut rien à mes yeux.Bref je vais passer mon tour sans regret et souhaiter bon courage à tous ceux qui se laisseront tenter.
    • KOLCHAK
      Les deux films 80 été excellent, Le reboot de 2016 été une catastrophePas emballé par ce nouveau mais le regarderait par curiosité La magie du cinéma fantastique est morte avec les années 80 l'âge d'or du cinéma !!!
    • negeil
      C'est marrant les ricains ont l'air d'être impatient de voir le film, j'ai vu plusieurs réactions de la BA et ils sont tous excités. Ce qui n'a pas du tout l'air d’être le cas ici..Comme quoi.
    • Justice Prime
      AH mais j'oblige personne à vouloir aimer , je m'en fous ! Je parle surtout de la comparaison que nous donne c'est triste B.A par rapport aux films précédant . Avoue que pour l'instant ce n'est pas glorieux :/
    • meiyo
      Ca ne m'a pas arraché un sourire, j'ai souvent regardé ma montre et trouvé que les actrices en faisaient des tonnes. Un échec amplement mérité en ce qui me concerne.
    • Justice Prime
      C'était bien plus fidèle et marrant que toute les B.A de ce futur film pour l'instant en tout cas .Faut m'expliquer ce qu'il y à d'excitant pour l'instant là ? Car des enfants qui chassent des fantômes dans un village de campagne américaine , la comparaison face aux deux premiers film fait très très tache !
    • MaxPierrette
      Bonjour.Bien vu, en effet. Merci pour la correction.
    • Subotaï
      et tease le caméo de Bill Murray dans ses tout derniers instants.Non. C'est Dan Akroyd qui décroche le téléphone à la fin.
    • Mad Man In The Blue Box
      Oui, j'en vois certains emballés sur le net, quelques uns faisant même partis d'une branche dure de la culture geek, et j'ai vraiment du mal à comprendre. C'est un truc qui ne ressemble pas à SOS Fantômes, même dans l’esprit. On a bien des références mais c'est presque du fan-service à ce niveau. Aucun frisson, aucune émotion. J'ai presque le sentiment aujourd'hui que, à partir du moment où on n'en fait pas des tonnes sur le féminisme, le wokisme et tout les trucs habituels, les gens sont contents (il y avait des personnes qui glorifiaient Fast and Furious 9 pour rester un divertissement à l'ancienne, c'est dire le niveau de tolérance qu'on a pu atteindre). Mais personnellement, non. L'occasion de faire un troisième volet est passée il y a longtemps, il faudra se contenter du jeu vidéo sur PS3/360 pour avoir ce que les fans attendaient en terme de suite digne de ce nom.Enfin, en ce qui concerne Jason Reitman, oui, ce n'est pas un tâcheron, mais ce n'est pas son père non plus. Il a un style beaucoup plus contemplatif, morose qui à mon sens, ne cadre pas du tout avec le ton de SOS Fantômes. C'était un choix malin d'un point de vue marketing mais ça s'arrête là. Il vaut sans doute mieux lui que, je ne sais pas Kevin Smith ou James Gunn, si on veut garder un début de respect pour les originaux mais je ne suis pas convaincu que la rencontre va se faire entre le cinéma de Reitman fils et l'esprit SOS Fantômes.
    • October70
      Un film avec des mômes, c'est sans moi. rien ne me donne envie dans cette BA, je préfère encore revoir les 2 premiers à l'occasion.
    • Scaar Alexander Trox
      C'est ça, la BA dont on parle sur les RS depuis ce matin ? Il en faut peu, au gens, pour être emballés. Ça a l'air complètement insipide, ce truc. Un produit complètement formaté bricolé par des gars qui surfent sur la vague Stranger Things, sans rien avoir pigé de l'esprit de l'original bien sûr (il faut dire que la BA n'aide sans doute pas, avec ses cuivres qui donnent l'impression de confondre Ghostbusters et Inception...). Je sais, Reitman est à la réa, pas un tâcheron... pour ça, ça vaut le coup de garder un œil dessus, à la limite.PS : c'est quoi, le délire avec la soeur qui ne ressemble à rien ? Surfer sur la vague du gender ?
    • meiyo
      Ca fait longtemps que je méfie des BA : soit elles en montrent trop et privent alors du plaisir de la découverte, soit elles sont trompeuses.
    • meiyo
      Pourtant, pour l'avoir vu, je trouve que le film de 2016 est une purge en ce qui concerne !
    • Urb 7
      Aucun intérêt
    • vic-cobb
      Pas vraiment sensible non plus (je n'ai jamais été fan des précédents films) mais, contrairement à Space Jam 2, il semble que la nostalgie est plutôt bien entretenue !
    • Justice Prime
      Non ..... Toujours rien aucune hype que d'al :/ C'est vraiment triste ... J'ai encore une préférence pour le reboot féminin que ce film pour l'instant , c'est vraiment un comble - -'
    • Le putain d'énergumène
      Le trailer donne l'impression qu'ils ont enfin réussi à produire une vrai suite de qualité et adaptée à notre époque.Mais ce n'est qu'un trailer.
    Voir les commentaires
    Back to Top